Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
il est magnifique.
c'est toi, si je comprends bien, qui l'a décoré... tu as fait un très beau travail de décoration, bien ciselée.
Il est superbe et très personnel
je te souhaites de beaux filage avec.
Bienvenue Biscotte ! Nous nous connaissons déjà : j'aime tes laines (mitaines FETCHING dont je t avais envoyé la photo dernièrement... ) !
Belle acquisition et belle décoration, Bravo nirmala
Bravo Nirmala, ton rouet est bien joli
merci à vous toutes pour vos compliments. Il me reste maintenant à faire de jolis fils...
Dans le grenier de feu ma grand-mère, il y a un rouet -et je me lèche les babines à l'idée de le faire tourner- mais je ne saurais dire quel modèle c'est précisément. Tout ce que je peut dire, c'est qu'il est vieux. Je crois qu'il est en état de marche, mais je ne sais pas s'il est complet. Comment savoir ? Mon père est sur place en ce moment, il pourra m'en ramener des photos, j'espère pouvoir vous le montrer pour en savoir plus.
oh, oui, des photos, comme ça on pourra t'aider.
tu vas rejoindre le petit monde du filage
elle est petite la photo
je ne vois pas bien pour te dire si il est opérationnel
Effectivement, on ne voit pas assez bien la photo
J'ai un ancien rouet dont je ne connais pas l'âge, j'ai un rouet pliable Joy et un Traditonnal d'Ashford double entraînement. Garance
dionysia a écrit:
Dans le grenier de feu ma grand-mère, il y a un rouet ...- j'espère pouvoir vous le montrer pour en savoir plus.
J'ai essayé d'agrandir la photo mais c est flou : le piètement ressemble fort au tradionnal ashford mais il faudrait une photo plus claire pour mieux voir
J'ai parcouru, et j'ai pas encore contribué. J'ai un simple s10. Qui me convient tout à fait.
j'ai un traveller double entrainement de chez Asford,
double épinglier 1 pour laine normale et un pour laine fantaisie,assez difficile à monter et il "couine" beaucoup malgré la dose d'huile que jai mis.
avec ma petite expérience du filage peut etre que mon choix se porterait vers autre chose
Le mien, c'est un Sonata de Kromski (de chez Sandrine). J'en suis contente : il tourne depuis novembre 08 et je le trouve adapté à ce que je fais. Mais c'est vrai que je n'en ai pas essayé d'autre !...
Par contre, j'ai la sono intégrée sur ce rouet !
On a fait un concours de bruitage avec Françoise/Fanetissage à Vasles !
Avec un peu d'huile, c'est supportable, mais il faut y revenir souvent quand même.
Bon mais je l'aime bien mon Léon.
Pour ce qui me concerne, j'ai un Louet S20.
S20? nouveau modèle?
J'ai commandé un "Rose" de Majacraft!!!!!!!!!!! chez Sandrine
je suis impatiente comme une gamine à Noël!
Depuis le temps que j'en rêvais!!! youpieeeeeeeeeeee!
ahhhhh! super, très bon choix, il est magnifique, polyvalent et le nouveau cantre est très joli.
Si tu savais Cricrii depuis combien de temps je "bavais" devant! et il est bientôt là!
ah ah super catherine , un rose
Ohlala Catherine comme je t'envie... De mon côté je viens d'entamer les négociations avec mon mari
Oui Flora,<pour moi les négociations ont duré de nombreux mois ( en réalité près de 2 ans...) mais on y arrive!