Vous n'êtes pas identifié.
ça ne m'étonnerait pas qu'on puisse extraire les fibres du bambou autrement qu'en faisant de la viscose, parce qu'en coupant du bambou frais, on voit les fibres fines et brillantes.....
Ta question m'intéresse Marie; je me pose la question aussi des transports nécessaires pour que les fibres arrivent jusque chez nous. Jusque là je me limitais à ce qui était produit dans les environs, mais petit à petit, et vu le peu d'intérêt des acheteurs, je me laisse tenter aussi par des fibres plus "exotiques" et plus douces.
ben oui Marie Claire, je voulais faire pareil, mais rien à faire, "les gens" veulent d'autres choses! et le bambou mécanique, je le préfère finalement au bambou viscose (point de vue "intellectuel"!) parce que si c'est vrai que ca boit de l'eau, le bambou viscose aussi et en plus, il y a le traitement après... ceci dit, le lin, bien de chez nous, en boit beaucoup aussi et en demande aussi beaucoup pour son traitement.... on ne peut pas non plus s'habiller de l'air du temps!
Florence a écrit:
on ne peut pas non plus s'habiller de l'air du temps!
Surtout qu'en ce moment, il ne fait pas très chaud!!!
Le lien fonctionne maintenant, merci. Mon homme qui ne s'habituait pas de notre consommation de lait... ça ne va pas s'arranger.
Il y a surement de bonnes choses possibles à faire pour concilier nos appétits dévorants et l'équilibre de la planète, mais restons vigilants! pour ma part, bien que je ne récuse pas le "progrès", je m'en tiens aux fibres traditionnelles dont je peux avoir une traçabilité.
J'avoue que, en dehors du plaisir expérimental non négligeable, je ne vois pas bien l'intérêt de ces fibres nouvelles par rapport au filage manuel. J'y vois là comme un "effet de mode", mais là encore, ceci n'engage que moi!
Si les industriels les fabriquent, c'est parce qu'elles sont plus "maniables" que les naturelles ! c'est aux consommateurs (je n'aime pas ce mot) de prendre ou de laisser, pour moi, je laisse, je suis trop gaga devant ces plantes qui ne demandent qu'à nous offrir leurs fibres, j'en serrais presque à serrer la pince aux belles orties que je rencontre !
disons que personnellement, l'avantage du bambou serait son côté antiallergique.... je dois dormir dans des draps synthétiques pour cause de poussières de coton ou de lin! un comble pour moi qui n'avait que du naturel dans mon lit!
OOOH! pour ma part, j'adore les draps de lin, j'en ai acheté aujourd'hui de belles grosses toiles bien vielle avec des belles taches de rouilles dessus, et brodées, je viens de terminer d'en laver une paire. Que je suis contente(plus de taches) de memouvoir dans des vieux draps. J'en rie de plaisir. J'adore.
ouf, p...ter dans la soie, c'est pas mon genre!
Bravo, elle vient d'avouer devant tout le monde qu'elle pète au lit, c'est un coming-out !!!
!
... serais je la seule?
Il existe aussi chez moi un bon "câleux" d'orignal
Aussi, connaissez-vous les draps en bambou ?
Ma maman à achété des draps de bain en bambou et coton, elle dit qu'il sont plus doux.
Mis qu'ils mettent plus de temps à sécher.
oui, il existe des draps en bambou, mais bambou viscose...
ben , non Florence, euhhh , je me dénonce aussi
Merci Corinne, je me sens moins seule là!
ceci dit... pour ceux qui pensait que je ne faisais (que!) un coming out, l'expression "P T dans la soie" caractérisait les gens riches assez pour s'acheter des sous vêtements de soie... ce qui n'est pas mon cas!
Oui je le savais, je voulais juste te mettre en boîte
Dernière modification par Mmm (11-06-2009 09:41:34)
Je dors actuellement dans des draps en bambou à 100 %, et j'adore ! C'est hyper confortable, très souple et un peu lourd à la fois. Je crois avoir déjà dit cependant que c'est vraiment lourd une fois mouillé et aussi très raide ! Ça semble tout froissé en zig zag sur la corde à linge dehors et en séchant, même sans vent, tout disparaît...
Mmm
Y faudrais que j'essaye, tiens.
rassure moi Esther, tu parles bien des draps de bambou hein?