Vous n'êtes pas identifié.
La date retenue pour 2009 est le 13 juin.
JOURNEE-MONDIALE-du-TRICOT-2009
Merci, je me demandais justement quelle était la date ,cette année!
Oui je pense que cette info intéresse nombre d'entre nous !
Oui merci CIXI
Quelqu'un prévoit-il (déjà) quelque chose en région parisienne ? Je suis intéressée... J'amènerai sûrement mes grosses aiguilles...
Désolée, je n'arrive pas à vous mettre l'affiche de cette journée mais le texte suffit à transmettre l'info !
Tricot Troc en plein air
Place de la Victoire - TOURS (37) - à partir de 14H
Venez nombreux nous montrer vos talents !
Initiations tricot et crochet
Troc de pelotes
Filage au rouet
L’association «Amis sans frontières» viendra récupérer vos dons de laine ou fil
Organisée en collaboration avec « La boîte à laine » à Tours
Pour informations, contactez
Par mail: laboitealaine@orange.fr
Tel: 02 47 37 76 47
Mmm, j'ai vu cette annonce sur le forum du magazine Marie-Claire idées concernant Paris et c'est un homme qui tricote ! Il se nomme Anthony. Des infos sur le blog :
d'Hélène et ses élèves :
http://ateliertricotcrochet.over-blog.com
Samedi 13 juin 2009 à 15h
RDV au niveau du cabanon du loueur
de bateaux du lac Daumesnil - Paris 12e
M° Porte Dorée (ligne 8)
Bus 46 ou PC2
Vélib' à l'entrée de la pelouse de Reuilly
Dernière modification par Esther B (21-05-2009 01:36:33)
Le soleil était au rendez-vous : ANORIJO avait apporté son rouet , moi aussi et SEDNA est venue nous voir : que du bonheur ! J'espère que vous avez toutes passé une très bonne journée et que Milou n'a pas trop mangé de crêpes au Nutella.
Super, vous avez du bien vous amuser .
Non!! pas mangé de crêpes Milou !!! trop chaud, temps lourd sur Orléans,
à la place j'ai mangé des fils de chaine, je remonte une chaine de 218 fils, c'est mon deuxième après-midi dessus
Quant à moi, je suis rentrée de ma séance sans mes grosses aiguilles... elles ont trouvé une maman d'adoption pour quelques semaines !!!
c'est qui la maman d'adoption de tes grosses aiguilles Mmm ?
Elle ne participe pas au forum, tu ne dois pas la connaître ! Je crois que je n'ai rencontré personne du forum samedi. Il faut dire que nous sommes peu nombreuses de la région parisienne...
Mais oui c'est vrai ! Sauf que t'es pas restée jusqu'au bout J'dénonce pas j'renseigne
Arrivée tard et pas restée jusqu'au bout... C'est vrai que je n'ai pas été des plus assidues ! Mais bon j'avais des excuses : j'ai pris un méga coup de soleil à vouloir contribuer au projet de manteau collectif en tricot de l'école Esmod au Palais royal, il fallait vraiment que je rentre dans mon home sweet home ! Bien contente d'avoir évité l'insolation, je me retrouve avec une cloque peu engageante sur le bras...
J'espère qu'il était beau ce manteau et qu'il va rapporter plein de sous pour parrainer une école en Colombie.
Bravo SABINE pour ton action humanitaire.
heu pour les cloques, bon courage, je te comprends, j'ai une peau de rousse... et j'ai beaucoup donné pour les coups de soleil.
C'est intéressant ; si tu trouves une photo du manteau fini, tu nous mettras un lien ?
Pas encore le manteau terminé (ou alors je n'ai pas trouvé), mais voici le croquis :
http://www.aiguille-en-fete.com/Esmod-t … a1389.html
Ah là là ! Les croquis de mode !!! Difficile d'imaginer à quoi ça ressemblera vraiment...
Ben, euh, je suis curieuse moi aussi... Pour avoir aperçu le début de l'assemblage, il avait l'air d'avoir beaucoup moins de tenue. Et pour cause : vu la quantité de tricot à réaliser en quelques heures, beaucoup de gens ont opté pour les grosses aiguilles (pas aussi grosses que les tiennes mais quand même) et/ou les jours rivière. Je fais partie du lot : j'ai fait ma bande en jours rivière avec des aiguilles de 7 mais avec 2 fils (fuchsia et orange, je me suis jetée sur le sac), ce qui lui garde une certaine tenue.
Miam, fuchsia et orange !!! je suis en train de bricoler une robette dans le genre pour ma fille...
C'est vraiment une association que j'adore, ainsi que fuschia et anis que je trouve absolument parfaite. Elle va être toute belle cet été, ta fifille, avec sa belle robe.
L'a intérêt, c'est un "en cours" qui traîne depuis plus d'un an...
J'ai renoncé à dater mes encours (carbone 14 en rupture de stock)... Mais au moins, je n'en ai pas qui s'adressent à une petite chose qui grandit à vue d'oeil (juste pour embêter maman et ses encours qui traînent, bien sûr).