Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
quelqu'un pourrais faire un comparatif entre le kiwi d'ashford et le S17 de Louet?
et entre le traveller le minstrell et le mazurka?
les deux premier sont premier prix environs 220/250€, les 3 suivant entre 300 et 350€
outre la seconde pédale qu'en est-il de l'utilisation bruit, agréable ou non à pédaler, bobine avec ration pour faire du fil fin ou épais...?
Je voudrais pouvoir tous les tester mais c'est po possible
Pour les deux premiers je peux pas te dire car je ne connais pas le Kiwi. Mais c'est un rouet portatif, pas le S17.
Pour les autres :
- Traveller : 1 pédale, 2 en option - livré non vernis - kit rapide en option - de confection une peu "légère" : parties importantes en plastique, en particulier celle qui tient l'épinglier, et donc c'est un peu délicat de le retirer car il faut écarter à la main les deux pièces plastiques, l'axe de la roue en plastique. Cantre intégré
- Minstrel : 2 pédales, le kit rapide est inclus, il est vernis, mais il existe en version "brute" pour moins cher, pas de parties plastiques sur le rouet, ce qui maintient l'épinglier est en cuir, l'axe de la roue en métal. Les nouvelles bobines ont une partie plastique (avant c'était du métal), cela les rends plus silencieuses. Cantre intégré.
- Mazurka : roue plus petite que le Minstrel donc il est un peu plus "lent". Kit rapide. Comme pour le Minstrel, pas de plastique sauf pour les bobines. Il a une quenouille, et un cantre de précision. Kit haute-vitesse aussi, mais une seule pédale.
En bref : le Traveller ce fut mon premier rouet et je l'aimais bien... jusqu'à ce que je découvre les rouets Kromski... Entre le Minstrel et le Mazurka : j'aime les deux sauf que le Mazurka est moins rapide et n'a qu'une seule pédale. En revanche, j'adore son look vraiment traditionnel. J'aime bien filer le lin dessus, je me sers de la quenouille.
Au niveau des prix, c'est difficile de comparer Ashford et Kromski. Si tu compare à rouet égal (la finition, les pédales et le kit rapide), Kromski est meilleur marché.
Voilà
Merci sandrine ça me parle bien. Encore une question niveau poid c'est kifkif ou la différence est flagrante (parce qu'entre le catusse et le petit simple entrainement c'est vraiment flagrant)
Dis est-ce que je pourrais passer chez toi un de ces weekend pour tester? (à moins qu'il y ai un regroupement de fileuses pas trop loin...)
Bien sûr que tu peux venir
J'ai du mal à dire pour le poids. Le Minstrel et Traveller doivent se valoir, le Mazurka, plus petit, est plus léger. Le S17 est léger aussi.