Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bravo Midian !
Merci à toutes
Franchement, je ne sais pas, je pense que quand le l'écheveau est lavé il ne doit pas réaliser que c'est son poil, mais avant oui
Il aura une grande valeur sentimentale, Prométhian est revenu de loin .....
J'ai simplement bien écharpillé et filé directement short draw, le plus fin possible, sans trop tordre quand même et retordu à 2 brins avec lui même (100% chat)
oui JEANNE MARIE bien sur que je file et meme beaucoup c'est pour ca qu'en ce moment je n'ai pas beaucoup le temps d'etre sur le foruml filage oblige finalement j'ai le s 10 comme beaucoup sur le forum et j'ai meme fait un peu de teinture naturelle avec de la fougère mais je n'ai pas encore essaye de mettre des photos .et toi feras tu ton stage a mouton village ?
C'est magnifique Midian !!!!
Midian a dit
J'ai simplement bien écharpillé et filé directement short draw, le plus fin possible, sans trop tordre quand même et retordu à 2 brins avec lui même (100% chat)
qu'est-ce que ça veut dire filer short draw ?
C'est une manière de filer, c'est souvent cette façon-là qu'on apprends en premier, on pince la fibre pour en chasser l'air. L'autre méthode connue est le "long draw" où là, on laisse l'air contenue dans les fibres. Il y a des variantes de ces méthodes également.
Il y a une discussion sur la préparation des fibres et la manière de les filer là : http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=1155
Que c'est beau Mildian et ton chat est magnifique mais je ne m'attarde pas dans ce post car ça me fait de la peine de voir des persans, ils me rappellent tellement Eclipse
Service Vébée
Plein de pensées pour toi Jeanne je sais ce que c'est hélas ......
Prométhian est très beau et il a l'air fier et satisfait du résultat! C'est vraiment magnifique! Vous faites des merveilles! J'aimerais filer les poils de mon chat pour avoir un souvenir de lui, j'ai prélevé quelques poils c'est facile il arrête pas de les perdre! Et je les ai mélangé avec de la laine de mouton sur quelques centimètres parce qu'à filer tout seul c'est trop court!! Bref vous être vraiment plus que douées, juste géniales!
Une version agrandie de la shoulderette Laminaria, tricoté en aiguilles 4 mm, elle mesure 160 cm sur 80 cm et elle est réalisée avec les poils de mon chat Prométhian
Félicitations ! moi j'adore ce modèle, je le trouve magnifique et puis il a l'air vraiment tout doux !
jamais on ne penserai qu'il s'agit de poil de chat !
Vraiment magnifique Midian. et ce modèle est bien joli en plus.
Tu as réussi à filer vraiment très fin, le poil de Prométhian.
Dommage qu' on ne voit pas bien sa couleur, mais je m'en souviens pour l' avoir déjà vu.
C' était un beau beige cendré. si ma mémoire est bonne.
Y a-tu rajouté de la soie ou une autre fibre pour la rendre plus résistante, ou bien, ça n' a pas été necessaire?
Oh c'est vraiment superbe, et il a l'air si doux !
c'est magnifique et surement très doux au propre comme au figuré
Comme il est beau ce châle mais il faut dire que dès qu'il s'agit de Prométhian je ne suis pas très objective
tres beau châle , je n' avais pas vu les premières photo , le miaou a l 'air super fier , excellent !!!!!!
Monique dit "c'était"
il est toujours près de toi Prométhian j'espère ?
de l'avoir vu si fier devant ses archives j'ai conçu un petit lien avec lui !
tu as fait ce si grand châle avec le seul écheveau que tu montrais après filage ?
la réalité est aussi somptueusement souple et moelleuse qu'il y paraît sur la photo ?
Bravo Ma Belle, tu dois etre aux anges d'avoir pû ainsi le mettre en chale,...... je connais bien cette "émotion"
Quelle star! Ton écheveau est également très beau! Félicitations, ta patience a payé...
Oups, j'avais pas vu les derniers messages. Le châle est magnifique!
super
Ohhhh que c'est beau !!
As-tu déjà choisi le modèle de châle que tu vas tricoter ??