Vous n'êtes pas identifié.
J'avais pris à Blanchette à Bussière Bofy début mai deux belles boules de mérinos l'une jaune, l'autre verte, je viens d'en filer une partie en les mélangeant de façon aléatoire. J'ai essayé de ne pas trop tordre et de ne pas faire un fil trop fin pour garder l'aspect mousseux de cette matière extraordinaire. Mon écheveau fait 100 gr pour 300 m.
il a peiné pour s'ouvrir mais quel bonheur quand j'ai vu :
chez nous : peu d'ajonc et de golden mais : du maïs !!!!!!!!!
ces beaux grains jaunes nuancés dans leur enveloppe vert pâle ............
ceux de mon enfance .......lorsque nous allions voler les "poupées" dans les champs quand les grains étaient encore tendres
Superbe résultat : déjà sur la bobine c'était beau et au final waouhhhhh ! Tu en as fait 2 bobines retordues ensemble ?
c est tres joli
c'est magnifique ANORIJO. Filage, très tendre et de très bel effet.
Dernière modification par milou (21-06-2009 16:50:33)
j'ai pas précisé, si je l'ai appelé ainsi c'est que ce sont les matières de base de la teinture de Blanchette.
J'ai effectivement filé deux bobines retordues ensembles, ce qui donne ces beaux dégradés.
C'est vrai que ce mérinos de notre grand sud méditéranéen est exceptionnel et tu as su lui rendre l'honneur qui lui est du, ton fil est vraiment beau.
Et de plus, plus on le travaillera et moins il risque de nous échapper pour partir en fil de luxe à tataouine, c'est que sa production est assez limitée, il faut garder une option dessus.
Par contre je me gratte la tête, tu dis ajonc et pommier, normal pour le jaune et l'orangé mais le vert, qu'est ce que c'était? Te souviens tu de ce que je t'avais dis, je perds un peu la boule moi. En fait je fait tellement de micmac avec mes bains que je ne sais plus ou j'en suis.
Oui parce que j'avais les mains mouillées de l'acétate de fer, mais l'autre le vert? Ou alors c'est en filant que cela à fait du vert, dans mon souvenir je ne me rappelle que de celui qui avait les tâches foncées.
Très joli.
Quelle douceur dans ton écheveau !
La nature que Blanchette sent si bien et la texture qu'Anorijo sait si bien apprivoiser, et voilà la merveille.
Ben Anorijo, soit je me suis trompée ou soit autre chose mais le pommier donne du jaune très intense pas du vert, et l'ajonc du jaune orangé,j'ai du te donner autre chose, si je voyais je saurais. Bon l'important est que cela soit beau.
superbes teintures, comme toujours, et bien mises en valeur au filage.