Vous n'êtes pas identifié.
Tout est dans le titre
J'étais toute fière de monter ce chale sans problème......
Jusqu'a la mise en place de la bordure......
J'y arrive bien avec mes 247 mailles et mes 5 motifs Agave
Mais je n'arrive pas à mettre en place les grilles de bordure
L'explication dit:
tricoter 2 mailles de bordure
Puis 1rg bordure droite
Puis 1rg mise en place du motif bordure (j'ai supposé qu'on la répétai jusqu'au centre?)Puis 1rg grille du centre de bordure
Puis 1rg grille de mise en place bordure
Puis 1rg grille bordure gauche puis les 2mailles mousse de la bordure
Et béh j'ai recommencer 2 fois y a rien a faire je tombe pas juste
CéKi qui l'a fais ce chale?????
Midiannnnn Hou hou toi qui en a tricoté 3 comment t'a fais
Moi,aussi je me suis trompé dans les grilles,pfutt. Je saurais pas t'aider y faut que je recommance tous!
Aargh, moi qui étais tentée... je vais attendre que le problème soit réglé...
Normal tu dois d'abord tricoter une fois la Final Agave Chart
Ensuite tu tricotes: 2 m bordure - right edge chart - edge set-up chart - center edge chart - edge set-up chart - left edge chart - 2 m bordure
Puis :2 m bordure - right edge chart - main edge chart - center edge chart - main edge chart -left edge chart - 2 m bordure
En gras, c'est deux fois la même répétée de chaque côté
Tu devrais avoir tout pour finir facilement
Mais je l'ai tricoté ma jolie la final agave chart.....
Et j'arrive avec le bon nombre de maille......247
Bon je réessaye cet apres midi.....
Comme tu ne le précisais pas dans ton message ..... et que perso j'avais cette boulette la première fois j'ai supposé ...
Midian a écrit:
Comme tu ne le précisais pas dans ton message ..... et que perso j'avais cette boulette la première fois j'ai supposé ...
Faut la répeter la mise en place de la bordure 5 fois et pas 2 NON?
Quoiqu'il en soit je galère j'ai passé la soirée d'hier soir a faire et défaire..... Il est Noie en + j'ai une erreur sur un motif j'arrive pas (pour le moment à la rattraper)
Et 2 heures ce matin, je vais....... je sais pas quoi, là je le laisse tranquille sinon je sais pas ou il va finir......
Je ne comprends pas trop ta question alors je vais expliquer de façon générale
Pour la shoulderette
1 fois set-up chart
4 fois yucca chart
1 fois transition chart
1 fois final agave chart ( celle que j'avais zappée ...mdr)
1 fois la série des edge chart
2 m bordure - right edge chart - edge set-up chart (la partie en rouge autant de fois que possible) - center edge chart - edge set-up chart (la partie en rouge autant de fois que possible) - left edge chart - 2 m bordure
Puis :2 m bordure - right edge chart - main edge chart (la partie en rouge autant de fois que possible)- center edge chart - main edge chart (la partie en rouge autant de fois que possible) - left edge chart - 2 m bordure
J'espère que je suis plus claire
Et moi qui commençai à vouloir me lancer malgré mon piètre anglais, ben je crois que je vais encore attendre un peu
Bon courage kty, avec Midian tu vas t'en sortir c'est sur. Tu nous montreras de zolies photos quand tu l'auras terminé !
Woui Woui Midian tu as été claire c'est moi qui suis compliquée
le pire c'est que j'ai compris mais mon illogisme prend le dessus a chaque fois, je galère à cause de Moi et pas à cause de la difficulté du chale tu vois?
Hier soir j'ai reféfais 3 rgs et j'ai en + perdu des mailles pendant!
Didine tu peux y aller il est pas si complique que ca! une fois que le motif se dessine (avant il faut etre vigilant) ca roule...
Tu as la traduction francais sur le site de christine 73 en +
Ok alors on verra ! je finis celui qui est en cours et je me laisserai peut-etre tenté avec un des fil dentelle que j'ai fait en mohair ou alpaga/mohair
La traduction française de châle existe sur le blog de Christine "In tricot Véritas" avec comme toujours l'accord de la créatrice.
http://storage.canalblog.com/07/40/99632/39207748.pdf
Cette traduction a été faite pour le groupe de traduction de Ravelry :
http://www.ravelry.com/groups/traductions-de-ravelry
C'est très gentil d'avoir mis le lien, Jeanne-Marie
Merci pour le lien jeanne-marie je viens de le mettre dans mes favoris
Bon sang suis à 4 rgs de la fin et j'aurai pas assez de laine.....
Je suis maudite
Tant mieux que ça roule
Merde alors pour le manque de fil
Vers la fin de mon premier châle, j'ai eu peur de manquer de fil, et je pesais ce qui me restait à chaque rang, je notais, je faisais de savants calculs... (car à chaque rang il faut un peu plus de fil que pour le précédent) mais ça m'a permis de rajouter un motif et de finir avec 2g de fil restant ! J'en ai profité pour me faire une barrette assortie
Ben voila ca y es j'ai plus de fil...
Bon sang de bon soir
Je vais essayer de filer le reste de merinos et soie noire Midian on verra la différence je crois mais tant pis! pas le courage de défaire si près du but
Oh zut
En tout cas vous m'avez donné une furieuse envie d'en faire un, que j'ai commencé hier
Woui comme tu dis Sandrine ZUT, il consomme grave.....
j'ai trouvé dans mes cartons un reste de Mérinos et soie noir de chez Spycher je lui ai enlevé un peu de soie (y en avait trop) l'ai recardé et j'en ai tirer 66Metres, là je suis sur le dernier rang, je pense que je rabattrai sur l'envers sinon ca le fera pas
ils sont LOOOOOOGS ces rangs de bordure Pfittt
Quand je pense que Midian en a fais 3 pareils quel courage
Au fait Kty, j'y ai repensé mais trop tard, sur Ravelry l'auteur a posté des diagrammes pour une bordure plus courtes, je pense que tu aurais pu terminer ton châle sans avoir à refiler de la laine. Si tu veux ce diagramme, fais-moi signe, car il faut être inscrit à Ravelry pour le télécharger, et je ne sais pas si tu y es
Sandrine Tricofolk a écrit:
Au fait Kty, j'y ai repensé mais trop tard, sur Ravelry l'auteur a posté des diagrammes pour une bordure plus courtes, je pense que tu aurais pu terminer ton châle sans avoir à refiler de la laine. Si tu veux ce diagramme, fais-moi signe, car il faut être inscrit à Ravelry pour le télécharger, et je ne sais pas si tu y es
Wi Sandrine je sais qu'elle à crée une bordure + courte mais elle est pas traduite déja que là je galére...... en francais!
Je viens de les imprimer mais je comprend pas tout
Si j'ai bien compris on ne tricote pas la grille de mise en place de la bordure??
Après la grille agave finale on attaque directement avec la courte??
D'abord la Right edge chart, puis la Main edge chart (autant de fois que nécéssaire)
Puis la Center Edge chart, puis de nouveau la Main Edge chart, puis on finit par la left edge chart c'est ca?
Si suis inscrite maintenant sur Raverly
Et tu sais quoi j'ai fais l'avant dernier rg hier soir je n'ai pas de quoi faire le rg envert et rabattre....
Je m'arracherai les cheveux!!
Faut que je résépare le peu de merinos/soie qui me reste et que je refile....
Je vais le prendre en grippe ce chale c'est sur
Dernière modification par kty chien (27-06-2009 17:39:25)
Dans Ravelry, elle dit que le rang 1 et 2 sont identiques au modèle original à part que certaines mailles sont travaillées différemment. Donc je suppose que la mise en place des grilles pour façonner la bordure, est sur le même principe. Je dirais que tu doit commencer par le "main edge chart", puis le "center edge chart", encore le "main edge chart" jusqu'au rang 22, et enchaîner sur la "right edge chart", "main edge chart", "center edge chart", "main edge chart" et enfin "left edge chart". A voir si au niveau du nombre de mailles ça colle, et à vérifier par Midian
J'en ai fait 5 pareils en fait
Elle dit que la bordure est 12 rangs plus courtes, le zig-zag n'a plus qu'un seul rang de trou-trou et les fleurs ont 4 rgs de moins
Les 2 premiers rangs sont identiques à la bordure originale, même si les mailles sont réparties un peu différemment entre les charts. Les rangs 3 et 4 sont presque identiques, sauf que les jetés au début et la fin de chaque côté du troisième rang doivent être décalés d'une maille de plus.
En résumé simple, effectivement elle se fait sur le même principe, Sandrine a tout juste pour les explications sur les charts
Midian a écrit:
J'en ai fait 5 pareils en fait
Elle dit que la bordure est 12 rangs plus courtes, le zig-zag n'a plus qu'un seul rang de trou-trou et les fleurs ont 4 rgs de moins
Les 2 premiers rangs sont identiques à la bordure originale, même si les mailles sont réparties un peu différemment entre les charts. Les rangs 3 et 4 sont presque identiques, sauf que les jetés au début et la fin de chaque côté du troisième rang doivent être décalés d'une maille de plus.
En résumé simple, effectivement elle se fait sur le même principe, Sandrine a tout juste pour les explications sur les charts
5!!!!!!!!! alors je te fais 5
Là je l'ai vraiment pris en grippe ce matin je suis en train de rabattre sur le rgs envers...pas le choix et à 30 mailles de la fin plus de fil..... arghhhhhhh
En Résumé (vous savez que mes neurones sont déficients les filles) Doit on faire les 28 rangs de la grille de mise en place de la bordure????
Dernière modification par kty chien (28-06-2009 11:49:25)