Vous n'êtes pas identifié.
ayé, je viens de récupèrer une toison de bêlier texel....énoooooooorme !!!!!
ya bcp de boulot dessus !!!!!! d'hab ils font super gaffe à la tonte, cette année toutes les toisons partent à l'isolation et pas au filage, donc ils ont pas fait gaffe !!!!
donc demain, huile de coude ;-))))))))
Oups, oui il va t'en falloir, elle semble particulièrement "cra-cra". N'hésite pas à jeter les parties les plus sales et à ne garder que les plus belles
WAAFF! t"'as du travail bon courage.
ouais c'est sur que je vais pas faire de sentiments sur ce coup là ;-)))))
j'ai pesé il y avait 8kg800 de toison !!!!!!! ça n'a rien a voir avec ce que j'avais tripoter jusque là,niveau toison brute hein !!!!!! les fibres sont longues et douces, quel plaisir !!!!!
du coup j'ai inauguré ma table de tri.......
Une toison à 8kg et quelques, ils n'ont pas du le tondre depuis deux ans ce bélier!!!
ouah ! t'a un stock pour pas mal de temps !
non ils tondent tout le troupeau tout les ans !!!! ils font super gaffe aleur bêêêêtes ;-)
mais je pense qu'un bout d'une autre toison a du venir avec.....
ceci dit si je foire tout au lavage, mon stock va vite diminué
j'halucine.....y a une bestiole qui toutes les nuits, vient farfouillé ds mes sacs de toisons.....qui renverse mes affaires ect ect....je me demande si c'est pas la mm bestiole qui a fait une tentative de meurtre sur une poule qui avait omis de rentrer au bercaille.....un énooooooorme hérisson :!!!!!!!!
bonben, yaplukafokon, trouver un endroit pour mettre MES affaires, sans retrouver ma laine dehors....scrogneugneu....
C'est merveilleux de trouver un hérisson. Je te conseille de lui donner une part de toison, il mangera les parasites. Si ton hérisson est énorme, c'est qu'il s'agit d'un mâle trés vieux, ce qui est rare. Tu sais, qu'il ne faut jamais déplacer un hérisson de son territoire car il ne peut se repérer s'il est déplacé de trop loin.
Ne jamais donner de lait à un hérisson.
Oh oui super nouvelle !! Tu pourra p'têt le faire carder tes toisons
ha!ha!ha!!
bon ok, je file lui faire signer sa lettre d'embauche alors ;-)))))
joelle, rassure toi; ce Mr étant plutôt noctambule, on se cause pas bcp !! pour ce qui est de la toison, il est trés autonome, il s'est servit tout seul et en a mis partout !!!!!!!
ah ah , un hérisson excellent , par contre, je ne savais pas que ça attaque les poules
Clacla, j'ai eu le même problème l'année dernière avec mes toisons : enfin, je ne sais pas si c'était un hérisson mais les toisons faisaient la joie d'une petite bête qui s'amusaient à me les éparpiller toutes les nuits.
J'ai résolu le problème avec du grillage à poule : 1m 20 de hauteur, tu coupes un morceau d'environ 1 mètre 5O, tu le roules et fixe les deux extrémités par trois agraphes (une en haut, une en bas, une au milieu) et, debout, ca fait un joli tonneau à toison ou elles peuvent tout de même s'aérer mais ou les petits fouineurs ne peuvent pas s'ébattre.
J'ai aussi des petits voleurs... et sélectifs s'il vous plait!!!
J'en ai un qui entre dans mon abri, et ne vole que les fibres les plus douces.
Il préfère en ce moment la toison d'un jeune lama.
Mais nous collaborons aussi.
Quand je trie les toisons, les oiseaux attendent dans les buissons autour de moi que j'ai le dos tourné pour venir prendre les déchets dans le jardin.
Le lendemain, il ne reste rien.
J'ai toujours un sac de laine sous le toit pour les petits voleurs plus craintifs.
Dernière modification par tagace (24-06-2009 07:51:11)
ah lallalalla !!!!!!
bon c'est déjà rassurant de pas être la seule ;-)))))
Ha vous me faites plaisir les filles. Tagace, c'est super ce que tu racontes !.
Je vais m'empresser d'éparpiller des fibres dans ma cour pour observer tout ça
tagace, moi j'ai trouvé deux nids d'oiseaux dans mon jardin, fait avec des fibres, entre autres de petites herbes!!c'est mignons!!