Vous n'êtes pas identifié.
Alors voilà... Deux test de garance sur le norvégien d'alysse.
Le premier, retord avec de la rayonne bleue assez épais. C'est marrant on crois être régulier et au retord on vois que non ça l'est pas du tout... quand les fibres gonflent
Le deuxieme un tout fin pour faire un test avant d'utiliser mon filé fuseau.
J'en ai 160m pour 18g... La prochaine étape ça va être d'augmenter le poid de ce que je file mdr.
Là c'est avec flash
Sans flash et en écheveau
le retord, dommage on ne vois pas comme il est joli
Dernière modification par Perline (10-06-2009 19:40:11)
haaaaaaaaaaaaaaaaa , je meurs les fillllllllllllllllllllllllles !!!!!!!!
j'adore le orange !!!!
c'est du délire......
faites moi mal, ça fait combien de temps que vous filez pour arriver a faire ce genre de....truc magnifique ????
euhhhh Pas mal de temps au fuseau... par contre le rouet... c'est la première fois que j'arrive à ça... Faudrais que je te montre les 3écheveaux avant mdr.
Comme je t'ai dit dans un autre message, ya un moment ça fait déclic. Là le déclic, c'est la laine "norvegien" de Alysse. Je crois que jusque là j'avais trop peur de gacher, du coup je prenais que du pas top à travailler, pas super bien préparé... et là non seulement elle est bien travaillée mais en plus ya de la quantité.
Par contre j'arrive pas à travailler directement avec la mèche telle qu'elle arrive, j'arrive pas à doser la laine à donner. Du coup je divise la mêche en 4, là c'est plus simple je trouve
Il a l'air magnifique ton célibataire !
On voit très bien comme il est joli!, ces couleurs sont superbes ensemble
ton filage est super
Merciiii
Très original ton fil, Perline, Félicitation.
Je sais pas trop ce que je vais pouvoir faire avec...
Sur l'écheveau orange et blanc, ya environ la moitié des oranges qui sont éclatant comme sur le célibataire, l'autre moitié est marronasseavec un passage plus dégradé du blanc au orange... parce que j'ai commencé avec une mêche dont j'avais teint juste le centre et continué avec des bout de meche blanche et des bout de meche orange vif...
Ca me fait rire à chaque fois que je pose une question la réponse se profile au fur et à mesure que j'écrit lol... Un bonnet de lutin... entre l'automne et l'hiver crocheté en rond (je maitrise mieux l'invetion de modèle au crochet!) J'aurais peut-être pas assez pour un bonnet de lutin... mais peut-être au moins pour un beret...
magnifiques filages.
les couleurs sont superbes
un bêret de lutin alors ;-)))))))
Oui faut que je retrouve mes cochets!
Sinon... bah je me rend compte que je suis moins régulière que je ne pensais... autant en célibataire ça se voit quasiment pas, autant au retord c'est flagrant! comme la tension diminue il gonfle et du coup là où ya plein de fibre ça double de volume alors que là où ye as pas top ça reste le même...
Waouhh! mince la couleur est génial.
J'en ai un autre écheveau! le orange est un petit pe plus flachy, je ne vais pas pouvoir les utiliser ensemble...
J'en ai 220m environs. Vous croyez que j'en ai assez pour un tissage de 15/30cm? la finesse est la même.
Sinon j'ai encore une mêche à filer (plus claire...) peut-être si j'en met une en chaine et l'autre en trame ça pourrais être sympa
recompté, 230m pour 32g.. on dirais que j'ai filé plus épais!
Là j'ai fini mon dernier écheveau : 55g mais j'ai pas eu le courage de compter le nombre de m (je fais mon écheveau grace à un écheveaudoir maison dont 1 tour fait + ou - 1m du coup après faut compter le nombre de tour... au dessus de 200 ça devient compliqué!
il est orange pastel (genre saumon en fait)
Je ferais une photo de mes 4 écheveaux... c'est rigolo
18g 32g 38g et au final 55g...
Au tissage maintenant
Grrr ya pas de lecteur de carte au bureau bouhouhou... Mais la photo est prise
Et vlà la photo!
Mais en vrai ils sont plus lumineux
Le premier viens d'un reste de bain de garance et en plus fait de façon à avoir des dégradés
Le deuxieme est un premier bain
le troisième le deuxieme bain
le quatrieme le troisieme bain. Je pensais que ça dégraderais petit à petit mais là non on passe direct du orange vif au saumonné
Le premier n'est pas mordancé, les trois suivant sont aluné.
Et que celle qui dit que l'alun ne change pas la couleur se morde les doigts!
Sans alun la couleur est bien plus terne
Ils sont superbes.
superbes, mais je ne vois pas le 4e?
très beau dégradé!
Superbe dégradé