Vous n'êtes pas identifié.
Voici le premier écheveau réalisé avec le mélange des fibres de Monique
Et voici le sandwich collectif intitulé : Tempête marine...
Tempête marine ...
Dernière modification par Joce1000 (06-07-2009 05:27:30)
Il a pas perdu de temps notre ami Joce ! J'aime beaucoup la réunion des couleurs...
Le premier mélange a été surnommé "Gitane" si je me souviens bien...(pas de lien avec les cigarettes du même nom cependant !)
Dernière modification par Esther B (06-07-2009 04:00:57)
Oh là là...ça file ça file professeur Joce!
Cet après-midi Ti-mari à surpri Béatrice en sortant le vieux rouet du grenier qui y dort depuis au moins 50 ans. Il est en état de fonctionner sauf pour la corde que les filles ont coupée lorsqu'elles ont découvert la magie des ciseaux!!!
tout les deux sont magnifiques, j'aime également cet harmonie de couleur!!
Elle a de la chance, ta fille de découvrir le filage à 10 ans !
c'est vraiment superbe.
Gitane est chaleureux... c'est le feu
et tempête marine, représente la beauté de la mer, l'écume des vagues, la fraîcheur ..
Bravo à tous et à toutes, bravo Joce
vraiment trés trés beau !!!!!
super pour Béatrice !!
je vais devoir partager mon rouet avec ma fille de 9 ans aussi......pour le moment elle s'entraine au pédalage ;-)
c est beau beau les deux écheveaux sont magnifiques , les deux sont beaux , mais la tempête marine , ben on la retrouve bien dans l écheveau , les couleurs de monique aussi sont belles
cot-cot ta fille a coupé la courroie de ton rouet ? zut , j espère que tu vas povoir la remplacer
Punaise tu n'as pas perdu de temps, c'est peu de le dire ! C'est vraiment chouette, j'ai une préférence pour le premier
Quelles belles couleurs et quel beau filage
Les couleurs du deuxième m'inspirent beaucoup.
Joce J'en reviens pas , a la vitesse que tu as filé ces deux petits écheveaux, il me tarde de filé les miens
mais il me faut attendre encore un peu, j'adore le 1er ces couleurs chaude me plaise beaucoup
bisous a tous
les couleurs sont super.
Hier, c'était une journée de pluie... et il faut bien s'occuper quand même ces jours là...
Le résultat de Gitane, m'a étonné. Par contre, celui de Tempête marine n'a pas donné nécessairement ce que j'avais initialement en tête, mais enfin.
Pour réaliser Gitane, j'ai fait deux fils, un gros et un plus petit. D'abord, lors de la préparation, j'ai séparé la nappe en mèches selon les couleurs. En retordant, les couleurs se sont moins mélangées , ce qui a moins donné un effet de fondu.
Et c'est ce que je n'ai pas fait pour le deuxième écheveau. En fait pour celui-là, j'ai préparé la nappe en étirant les fibres aussi finement que j'ai pu avant le filage. Les couleurs se sont donc plus mélangées ce qui a fait disparaître les contrastes ,que je trouvais très intéressants, ce que j'aurais du éviter.
Merci .
Ah oui, Joce, c'est vrai que le vert a pris le dessus dans la tempête marine. Merci de nous décrire ton expérience, on saura à quoi faire attention quand on y mettra la main...
jolie coutume que ce sandwish des rencontres!
Wow, tes sandwichs sont superbes Joce. T' a pas chômé dis-donc! Tu les a filé très différemment, c' était une bonne idée et les deux sont très jolis.
Comme promis à la rencontre, voici l' adresse de l' endroit ou je trouve mes teintures:
http://www.prochemicalanddye.com/
Pour les fibres animales j' utilise: PRO WASHFAST ACID DYE
Pour les fibres végétales " : PRO MX FIBER REACTIVE DYE
Merci beaucoup Monique pour l'information, j'en prends bonne note et je vais aller voir ça attentivement tantôt.
Et en passant, si l'alpaga t'intéresse toujours, fais-le moi savoir, je communiquerai avec l'éleveur.
Oui merci, Je t' envoie un MP, Joce.
Merci Monique!
Hey Joce t'as pas chômer je croyais que gitane étais les folies de Momo hihi! J'étais pas très attentive je crois!
Moi aussi je suis intéressée à l'alpaga!
Tu m'en donneras des nouvelles! Merci d'avances!
Dernière modification par Nancy (06-07-2009 23:38:03)
Je ne me souvenais plus non plus du nom qu'on lui avait donné... Il y a eu beaucoup d'idées qui ont circulées avant de lui trouver un nom ... Je trouvais que "Folies de Momo" convenait tout aussi bien. Mais enfin.
C'est Esther qui m'a rappelé le dernier nom retenu.
Pour l'alpaga, je te fais signe lorsque j'aurai l'info..
Dernière modification par Joce1000 (07-07-2009 01:13:22)
Qui a eu l'idée d'un sandwich de laine...est-ce une façon de faire qui existait déjà ou cela a été propre à votre rencontre entre fileuses québécoises...C'est plaisant comme idée....et lors de présentation avec des enfants...cela pourrait être intéressant de tenter l'expérience avec eux....et que la laine soit filer par eux par la suite..pour voir le résultat...c'est génial. Les écheveaux présentés ici sont magnifiques et inspirants.
Lors de rencontres de fileurs-euses de ce forum en France, nous avions pu voir et lire cette idée de sandwiches de fibres(et les résultats après filage), idée que nous avons reprise et interprétée... Je ne sais pas l'origine !
Dernière modification par Esther B (07-07-2009 06:20:34)
C'est Chocolatte qui nous avait proposé l'idée, parce qu'elle l'avait vu faire aux US lors d'un cours. Pour la première rencontre on avait tous tellement aimé, qu'ensuite naturellement, on a continué d'une fois sur l'autre. C'est si sympathique d'avoir un "bout" de tout le monde
Idée d'un "bout de tout le monde" qui aura fait le "tour du monde"