Vous n'êtes pas identifié.
Hors ligne
Annick, pas de soucis pour aller te chercher à la gare le vendredi midi.
Hors ligne
Sandrine ca y est j'ai mon vendredi, je vais donc pouvoir venir et rien rater, bon sang je suis vraiment très heureuse.
J'arriverai donc vendredi midi vers 12h45, je reconfirmerai l'heure d'arrivée, 3 jours pour moi, sans rien faire que des choses pour moi, ça ne m'étais pas arrivé depuis longtemps.
Je suis vraiment très heureuse
A bientôt
Hors ligne
Super Annick !! Je me réjouis de te revoir, de faire la connaissance de Nicole (dzaquillon) et Christine (cixi). Il y aura une future fileuse (Marie) ainsi que la femme de Jeff (Danielle) qui s'est faite contaminée à force
, et une autre future fileuse qui ne pourra pas venir les deux jours et qui passera dimanche matin car elle habite vers Semur (Marie-Laure).
Et puis normalement, Juliette notre photographe-tricoteuse-apprentie-fileuse, revient aussi
Hors ligne
vous allez vous régaler les filles !
Hors ligne
chouette week end en perspective YOUPI YOU
Hors ligne
Je me réjouis aussi et le temps me parait long en attendant; je partirai le vendredi au plus tard à 18h00 de TOURS.
Nous allons sans nul doute passer d'agréables moments !
Hors ligne
annick 18 a écrit:
ho que c'est gentil ça!
j'ai peut-être résolu mon problème, si j'arrive à avoir ma journée du vendredi 17, deux de mes employeur sur trois sont ok,la 3ème voit si elle peut trouver quelqu'un pour me remplacer(bien que je soit irremplable hi hi hi).
En ce cas j'arriverai vendredi début d'après midi, et peut-être qu'un prince charmant viendra avec son carrosse me récupérer quand il le pourra, je pourrai toujours visiter la ville.
je te tiens au courant
bises.
Je veux bien faire le prince Charmant, même si cela doit te faire rire autant que lorsque tu as découvert ce que je faisais !!! LOL
Suis content de te revoir, tu auras la chambre de Sébastien, qui est parti à Atlanta un mois, et je veillerai tout personnellement à ton bien être, une bonne humeur comme la tienne, ça se bichonne !
Pour les autres compagnons de stage, je suis ravi de faire leur connaissance et de partager bientôt ensemble quelques bons moments
Hors ligne
Mon Dieu Jeff, je vais vivre un vrai conte de fée.
Serais tu aller à Lourdes ces derniers jours?
Je suis heureuse de passer ce week end avec vous
Bisous
Annick
Hors ligne
oh tu sais Annick, je ne suis pas allé à Lourdes ces derniers temps, mais dans les vrais contes de fée, avant que le prince ne se révèle, il est toujours déguisé en crapaud et ne se transforme qu' après le premier baiser !!!! LOL, j' espère que ton mari ne lira pas ce message au premier degré et qu' il n' est pas un sorcier aux puissants pouvoirs, sinon je risque de rester crapaud jusqu' à la fin des temps ...
Bisous
signé le prince charmant de la beauté intérieure RELOL
Hors ligne
Ah si vous commencez déjà aujourd'hui, ça va donner ce week-end. J'ai peur de chopper des courbatures à mes zigomatiques
Hors ligne
jeff a écrit:
oh tu sais Annick, je ne suis pas allé à Lourdes ces derniers temps, mais dans les vrais contes de fée, avant que le prince ne se révèle, il est toujours déguisé en crapaud et ne se transforme qu' après le premier baiser !!!!
LOL, j' espère que ton mari ne lira pas ce message au premier degré et qu' il n' est pas un sorcier aux puissants pouvoirs, sinon je risque de rester crapaud jusqu' à la fin des temps ...
Bisous
signé le prince charmant de la beauté intérieure RELOL
Dis donc Jeffou t'es fou,
Depuis le temps que tu es crapaud, si je t'embrasse c'est moi qui me transforme en grenouille,
La cendrillon des batraciens
Hors ligne
Hors ligne
holala, ça promet pour septembre tout ça
Hors ligne
eh bien je vous dis à demain soir : prince charmant de la beauté intérieure, Cendrillon des batraciens , marraine des bois et tous les autres lutins qui se joindront à nous !
Vieux bouddha ou Fée Clochette, comme il vous plaira.
Hors ligne
annick 18 a écrit:
jeff a écrit:
oh tu sais Annick, je ne suis pas allé à Lourdes ces derniers temps, mais dans les vrais contes de fée, avant que le prince ne se révèle, il est toujours déguisé en crapaud et ne se transforme qu' après le premier baiser !!!!
LOL, j' espère que ton mari ne lira pas ce message au premier degré et qu' il n' est pas un sorcier aux puissants pouvoirs, sinon je risque de rester crapaud jusqu' à la fin des temps ...
Bisous
signé le prince charmant de la beauté intérieure RELOLDis donc Jeffou t'es fou,
Depuis le temps que tu es crapaud, si je t'embrasse c'est moi qui me transforme en grenouille,
La cendrillon des batraciens![]()
J ' en reste coa ! à demain !
Hors ligne
je vous souhaite un tres bon week end dans le monde magique du filage
Hors ligne
Il n'y a pas de doute, vous allez passer un week end formidable. Sandrine, peux-tu faire un petit coucou de ma part à Juliette? Merci.
Mes amitiés à tous.
Dernière modification par nefrice (17-07-2009 08:04:27)
Hors ligne
Je m'apprête à partir, à ce soir !
Hors ligne
Me voilà de retour : 360 Kms environ pour y aller et idem pour revenir - 3h15 à 3h30 d'autoroute (en sortant de l'autoroute, il me restait 8km à faire et hop j'y étais !): et bien, je ne regrette pas toute cette route car que de chemin parcouru...
Car le stage a répondu à mes attentes en tous points : de la matière à la façon de l'apprêter puis un rappel sur le fonctionnement d'un rouet (c'est toujours utile, lorsqu'on a le nez dans le guidon, on ne pense pas à prendre de la hauteur et on oublie l'essentiel), les modes de filage (ah j'ai enfin compris certains termes !), les fils fantaisie (même plus peur !) et celui que j'attendais le retors navajo (oui, je trouve cela superbe sur des fils moyens et fins).
Et puis je suis tombée en amour d'un bélier ouessant, d'une brebis solognote et de "juliette" la maman alpaga caramel... et d'un petit cochon trop craquant (je ne parle pas de Jeff bien entendu)
L'accueil est convivial et chacun trouve sa place et a des réponses à ses questions.
Sandrine est d'une douceur et d'une patience à toute épreuve, toute en discrétion avec un rien de malice dans les yeux. Une vraie pro des matières et de l'art de les travailler. L'atelier de Jeff se prête tout à fait au stage et j'ai été séduite par la cardeuse électrique, silencieuse et de laquelle ressortent des nappes toutes pretes et douces.
De plus, j'ai fait la connaissance de personnes fabuleuses : Sandrine, Nicole, Annick, Chantal, Danièle, Marie,... heu j'ai peur d'en oublier.... mais oui ! Richard et Jeff.
Notre stage a même pris un air oriental quand un couple de coréens est venu partager quelques moments avec nous (Jeff speaks very good english !)
Bref, j'ai la tête pleine de technique, de rires, de discussions, d'histoire, de chansons, d'amitié : comme j'aime ces moments de partage autour d'une passion ! Nous apprenons tous les jours et l'échange d'expériences apporte beaucoup.
Et tous ces caractères et tempéraments différents, c'est extra !
J'ai pris peu de photos car, après avoir cassé mon tel portable en arrivant, je me suis aperçue que les piles de l'appareil photo étaient à plat ! Qu'importe, c'est dans la tête et dans le coeur qu'ils resteront le mieux.
Alors merci à vous toutes et tous pour ce WE fabuleux : je suis enchantée. Mes congés commencent trop bien ! Maintenant, je n'ai plus qu'à travailler pour mettre en application.
Hors ligne
Vaut mieux des piles à plat qu'une rage de dents, hein Cixi!
Merci pour ce beau témoignage!
Hors ligne
fantastique cixi !!!! je suis super contente pour vous tous et toutes
Hors ligne
bonjour à toutes et tous
Que dire de mieux après le récit de Cixi, je suis rentrée par le train même pas eu besoin de lire pour passer le temps tellement que ma tête était pleine de souvenir de fibres et de couleurs.Super week end convivial et plein de chaleur et de bonne humeur(sauf jeffou un peu rochon lol).
Que dire lorsque l'on est recu comme des rois pardon des reines, je tiens d'ailleurs aussi à remercier Danielle pour sa gentillessse et son accueil chaleureux.
Voila je vais me coucher la tête pleine de souvenirs des personnes
qui étaient là, je me rends compte que jusqu'à maintenant je n'ai rencontré dans le monde du filage que des gens sympatiques partageant une même passion.
Sandrine nous a montré maintenant toutes les bases du filage à nous les filles de nous en montrer dignes.
Merci Sandrine et bravo Richard car je n'ai pas raté mon train(lol) merci à toi Jeffou pour tout.
J' embrasse particulièrement Christine et Géo trouvetout( je crois quelle se reconaîtrera.
MAGIE DU FILAGE JE M'EN VAIS FAIRE DE BEAUX REVES
Hors ligne
Cixxi, tu veux parler des coréens qui t' ont piqueé ta place à table !
Rochon moi, Annick ? grumble, grumble, grumble ( LOl )
Content de savoir que vous êtes bien rentrées ! ( Votre maitresse à filer dort encore avec son cher et tendre, elle était épuisée par tout ce qu' elle à donné de son SAVOIR )
Hors ligne
J'ai été enchantée de faire votre connaissance Cixi et dzaquillon
Cixi est toute douce et très appliquée. Dzaquillon est impressionnante par toute son ingéniosité ! Elle fabriqe de magnifiques fuseaux qui tournent admirablement bien, et elle sait tout faire (papier, savon, four à pain etc... etc...)
Annick est toujours aussi pétulante. Il y avait également Chantal, qui élève des mérinos de Rambouillet à Flavigny à côté de Semur, Marie qui a un projet pour aider les africains, et Marie-Laure qui n'a pas pu participer les deux jours, mais qui promet d'être une fileuse mordue et assidue. Et Danielle la Chère&pouse de Jeff, qui a eu envie d'apprendre, à force d'entendre toujours parler filage
Hors ligne