Vous n'êtes pas identifié.
Et voici l'écharpe que j'ai tissée pour Zouzou. J'ai surtout passé du temps à concevoir le projet et filer les pelotons ! La chaine est composée de différents fils du commerce que j'ai teints aux colorants alimentaires (sauf le marron foncé acheté comme cela), installés en dégradé du vert le plus clair au marron. La trame est exclusivement composée de fils que j'ai filés au rouet, tous différents (il en en a une dizaine et j'ai encore des restes, j'avais vu grand), aussi bien en texture, épaisseur, effets de bouboules, retors au lurex ou au fil à broder...
Ah splendide, tout à fait les couleurs de Zouzou!
Bravo Sabine, elle est vraiment superbe.
c'est un superbe travail ca!
Bravo Sabine, cet effet dégradé est à tomber, tu as travaillé comme un chef ! Toute cette préparation n'a pas été vaine ! Tu l'as tissée sur quel genre de métier ?
waou ! Quel beau tissage et quel travail ! bravo.
C'est très bien, Sabine !
Ça montre que, même avec une armure toile "toute simple", on peut faire de belles choses !
Et c'est bien que tu aies choisi des colorants alimentaires : on peut bouffer l'écharpe sans crainte, comme ça !
encore bravo !
Belle réalisation Sabine
Quelle est chanceuse notre Zouzou d'avoir de si belles créations
Comment ça bouffer mon écharpe ??? Pas question Paul
Elle est superbe et je l'adore Je vais juste trouver le temps long jusqu'à l'hiver
Bravo Sabine, c'est superbe. Comme les couleurs sont chatoyantes !!!
Moi aussi, je tisse énormément en ce moment.
Ou alors juste la dévorer des yeux...
Dernière modification par zouzou (19-07-2009 11:42:30)
Rhoooooooooo ! Elle est maaaaaaaaaagnifique !
Beau travail !
Superbe !! j'adore ces couleurs ! Chanceuse Zouzou !
Tu l'as tissée sur ton ashford Sabine (60cm ?)
Magnifique Sabine quel beau travail. Il y aura probablement quelques soirées frisquettes comme alibi Zouzou afin de te couvrir tes épaules avant cet hiver
Waaaa, bravo Sabine ! Et Zouzou tu es une chanceuse, c'est une étole magnifique !
elle est magnifique, et magnifiquement tissée
oh c'est joli !
ce gros plan est très interessant : sans lui on n'imagine pas le grain
ce n'est pas complètement une armure toile ?
Dernière modification par moimamy (19-07-2009 20:06:39)
Merci à tous ! J'ai un Ashford RH de 80 cm, l'écharpe fait 40 cm de large. Je n'ai pas pensé à la mesurer en longueur mais j'ai essayé de faire le plus long possible (avec 2,50 de chaine je tablais sur 70 cm de perte) pour que Zouzou n'aie pas froid cet hiver ! Mais la pauvre va devoir s'acheter un nouveau manteau car les couleurs ne vont pas du tout avec le sien !
C'est bien une armure toile bête et banale, les effets viennent des différentes épaisseurs de fil aussi bien dans la chaine. Pour le moment, ça me suffit largement de jouer sur les couleurs et et les textures. Je passerai plus tard aux choses plus compliquées. Je n'ai pas été très orthodoxe dans le montage de la chaîne, faute de cadre à ourdir (il faut que je m'en fabrique un , mais c'est tout un cirque d'aller chez Le Castoroy Melirama...), mais je suis contente de l'effet de dégradé.
Dernière modification par Sabine (20-07-2009 00:03:06)
Elle est magnifique, c'est tout à fait ses couleurs
Oh whaouh quelle belle écharpe ! Zouzou est chanceuse, entre le Pouchou et cette belle écharpe
Très chouette toutes ces variations et dégradés !