Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Jusque là je retordais mes fils filés sur les petites bobines sur des bobines moyennes ou carrément sur les petites. Les bobines retors me semblent trop lourdes.
Comment faites-vous?
Les bobines retors des rouets majacraft sont idéales pour les gros fils fantaisies.
Quand je fais des fils gros à moyens, j' utilise les grosses bobines pour le retors. On peut retordre 2 bobines standards sur cette grosse bobine, c' est très utiles.
Si je fait du fin, et même du très fin, j' utilise généralement, les bobines en plastique pour retordre.
Mais dernièrement j' ai fait du hyper-fin et j' ai utilisé les petite lace bobine, et j' adore.
Donc à mon avis, plus le fil est fin, plus petite et moins lourde devrait être, et la bobine et
l' épinglier. Mais ce n' est que mon opinion, avec le Rose, haute vitesse ou pas.
Merci Joelle et Monique
En fait j'avais mal formulé ma question : je voulais savoir quelle était la meilleure bobine pour retordre du fil fin à très fin, Monique tu y as répondu
Je partage aussi l'avis de Monique.
Avec mon Majacraft : fil très fin, retors sur baby bobine, fil moyen, sur bobine standard et fil assez gros sur bobine jumbo.
c'est la bobine Jumbo que vous appelez bobine retors ?
celle qui est vendue avec le Wild flyer ?
Oui
Je suis tout à fait d'accord avec Monique. Il n'y a rien à ajouter.
J'utilise souvant les bobinnes standards mais c'est par fénéantise, pour ne pas aller chercher l'épinglier retord alors que j'ai tout le standard sur le rouet.