Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
mon rouet ne tord pas bien, ou c'est moi qui me demerde mal ???? ça se régle ?
la tension est super dur a régler.....est-ce que ça joue sur la torsion ????
je suis retournée voir sur ton blog
pour tendre ou relacher tu as une petite poignée à l'opposé de la roue
a gauche tu serres ou tu desserres , ça joue sur l'epinglier et ça tend ou detend ta courroie fait des essais ça devrai changer ,je pense que tu dois retendre un peu
tu es en bonne voie
Dernière modification par soleil (21-07-2009 18:35:50)
Comment fait il?
Il tire trop ou pas assez?
oui c'est là que je sers la tension, mais en fait ça tourne un peu ds le vide....
bah il tire sur le fil, mais sans le vriller bcp !! ce que j'ai retordu cette aprem par exemple, ben c'est super lache !!
est-ce que ta courroie serait pas un peu trop llongue ???
comment je peux savoir ça ??? on mesure comment ( la courroie par rapport au rouet)???
entre la roue et l'épinglier le fil doit etre assez tendu pas "mou "
rhooo c'est compliquè a expliquer...quand je mets mon doigt sur la courroie, est-ce que ça doit baisser bcp ou pas??? là j'ai réglé au max, je crains que ce soit pas assez :-(
ok !!!! je vais essayer de régler plus, mais en fait, ça patine ds la semoule et ça sert a rien: -(((
c'est trop tendu si ca avale le fil et que ca ne tord pas, c'est que ca tire trop fort sur le fil, ou alors, c'est pas assez tendu et ca patine sur le roue, ce qui empeche que la bobine soit entrainée (ou l'épinglier) et le fil ne se tord pas...
je dois tel au depanneur en ligne......
je vous dirais ;-)
arghhhh corne de bouc et crotte de bique !!!!
j'ai changé la courroie, mis une plus courte, mis un tire fond pour régler la tension, rien a faire.........
l'epinglier tourne super vite, je pédale doucement car il tire vachement sur le fil !!!! mais il tord pas !!!!!!!!
bon je crois que je vais pas me mettre la rate au cours bouillon, je vais le revendre, na ;-)
essaie en desserant pour voir si tu as une difference ????
l'epinglier tournera peut-etre moins vite et cela te permettrai de pedaler + vite
bah non ya pas de difference.....
c'est demoralisant je ne vois pas d'ou cela peu venir
en fait c'est comme si tu ne pouvais rien regler ????
voui !!!!!!!
Et le frein, c'est pas à cause du frein?
Et il est entraîné par l'épinglier ou la bobine, ça peut tout changer Et le frein est sur la bobine ou la tête?
Un rouet doit pouvoir se régler, je pense que tu as une histoire avec le frein.
Tu peux prendre une photo plus près que celle du blog?
ya pas de frein.......
bouhhhhhhh..........
Y'a pas de frein? Alors faut lui en mettre un.
comment ?????????????,
tu en mettrai un ou de frein ?
c'est un double entrainement
et ce qui devrai freiner c'est une grosse vis , qui devrai reculer ou avancer (suivant le besoin ) l' epinglier mais j'ai l'impression que la grosse vis ne joue pas son role !!!!
oui voilà !! on a remplacer la grosse vise d'origine par un tire fond, mais ça sert a rien, le truc qui tient l'épnglier n'a aucun jeu en avant ou en arrière vers la roue, mais plutôt en tournant sur lui mm.....quand je sers a fond la visse, ça change rien du tout :-(
S'il n'y a pas de frein, c'est normal que tu ne puisses rien régler... c'est forcément beaucoup moins confortable, quelle dommage ! En ce qui me concerne, je ne suis satisfaite et ne commence vraiment à filer qu'une fois mon frein réglé, et ça ne se fait parfois pas sans mal.