Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
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ya pas de frein sur les double entrainement? si ?????
chui verte car je comptais sur lui pour la ronde des écheveaux quand mm !! crotte de bique !!
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ah bah je ne savais pas que c'était un double entrainement, c'est plus compliqué alors. J'en ai un petit à lin, et c'est vrai que le reglage est galère.
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tant pis, hein !!!! je vais bien réussir a le revendre ;-)
pis je vais me faire une cagnotte pour m'acheter un minstrel, na ;-)))))
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Le Minstrel est à double entrainement et il est très simple à régler.J'ai aussi des vieux rouets double entrainement. Pour que ça fonctionne il faut que que la vis fonctionne, que la courroie passe une fois sur la bobine et une fois sur la poulie, et que cette dernière soit souple au doigt.
J'oubliais le double entrainement n'a pas de frein.
Dernière modification par jeanne-Marie (22-07-2009 14:51:15)
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c'est souple, trop mmetsurtout la vis fonctionne pas !!
j'ai tester le minstrel d'anorijo, j'ai adoré ;-) j'aitester ausi le s10 et le s17 de soleil, sympa aussi mais j'aime moins le look ;-)
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mais dis moi, je pense subitement à quelque chose: est ce que ton épinglier et ta bobinne sont solidaires ou tournent ils indépendament l'un de l'autre?
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ils sont indépendants !!....euh après verif ils tournent pareil.....
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Pareil? essplik sivouplé....!
pour bien faire, la bobinne et l'épinglier doivent pouvoir tourner indépendament l'un de l'autre, donc, tu dois pouvoir bloquer l'un et que l'autre continue de tourner, l'un et l'autre doivent pouvoir tourner dans un sens ou dans l'autre
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pareil, je veux dire mm vitesse, j'arrive a faire tourner juste la bobine enbloquant l'épinglier mais pas l'inverse.....
c'est grave docteur ????
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ben, l'épinglier et la bobinne doivent avoir des vitesses de rotation différentes pour que le fil se vrille et s'enroule sur la bobinne, (d'où l'importance du frein) je me demande si tu n'aurais pas un problème à ce niveau là.... pas sure que j'aie bien posé ma question et pas sure de comprendre ta réponse!
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si m'dame j'ai pigé !!!!!!
je crois que les 2 tournent a la mm vitesse, ce qui explique que ça vrille pas, c'est ça ?
on peut faire quoi ds ces cas là ?
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Dis, ce ne serait pas les bobines qui ne sont pas adaptées ????parce que la gorge de la bobine et celle de l'autre poulie, ne doivent pas avoir le même diamètre..., celle de la bobine étant plus petite .,Si ce n'est pas le cas, c'est normal qu'il y ait un problème....
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Voici sur un rouet ancien en double entrainement la position de la courroie. Il faut jouer avec la grosse vis pour trouver le bon réglage. C'est elle qui va déterminer la torsion.
http://grifonnages.canalblog.com/albums … ement.html
Dernière modification par jeanne-Marie (22-07-2009 22:10:38)
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Pour jeanne marie ou d'autres , je vais voir un KIWI demain , ça marche bien ou non?????
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pour une solution éventuelle, voir à mettre un frein et aussi comme le fait remarquer Arcolan, voir si les diamètres de la bobinne et de la poulie sont bien différents...
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la bobine et la poulie n'ont pas le mm diamètre !!
comment je fais un frein??
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en fait il y a deux poulies : une qui fait partie de la bobine et l'autre qui fait tourner l'épinglier.... tu parles bien des 2 "poulies" qui ont un diamètre différent (et pas du diamètre de ta bobine? )
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En tout cas, vu ton problème Clacla, ça ne peut pas être lié à la courroie qui ne serait pas assez tendue, car dans un double-entraînement, si la courroie n'est pas assez tendue, elle patine sur la roue, et le fil est bien vrillé mais ne s'enroule pas sur la bobine.
Au contraire, si la courroie est trop tendue, le fil n'a pas le temps de se faire vriller, et il casse car trop de tension.
Jeff a trouvé un rouet à lin dernièrement, on a essayé de le faire fonctionner, et il présente les mêmes symptômes que le tien, j'ai eu un mal fou à l'utiliser car il tirait trop fort sur le fil. La bobine était grippée sur l'axe de l'épinglier, et comme elle ne se retire pas, c'est très difficile de huiler correctement.
En plus, la courroie sors de la gorge de la roue car celle-ci est voilée.
En bref : les vieux rouets, il ne faut vraiment pas les payer cher, car au moins, si l'on ne peut pas l'utiliser, on a pas trop de regret. Rien ne vaut un rouet neuf (j'entends déjà Arcolan dire que le sien fonctionne très bien, mais c'est l'exception qui confirme la règle, croyez-moi ! )
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oh oui je te crois !! là il était pas cher, bon quand mm 60 € !! au pire si je trouve pas à le vendre, p'te quand je serais douée, il me servira....
la bobine se retire, on a huiler mais bon....
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