Vous n'êtes pas identifié.
pour avoir des nouvelles fraîches de mes semis de coton, allez sur mon blog, j'ai fait un article
http://annderodegin.canalblog.com
... zut ! je reeeeeeeeste colllllllllllllee auxxxxxxxx touches de mon clavier : mes doigts pèèèèèèèèèèguent un peu car je grignooooooooooote des pop cooooooooooorn au caramel !...
Contente de savoir que je ne suis pas la seule à grignoter sur le clavier Hé, Esther B, tu les montres tes plants de coton ?
ta page n'existe plus quand on clique
il y a une petite erreur dans l'adresse voila la bonne babacool
J'ai énormément de mal à faire pousser les miens, trop humide en bordure de rivière je pense
Les tiens sont superbes Babacool, tu va avoir une belle récolte !
Je ne pense pas que l'humidité soit un problème au contraire , mais il faut aussi beaucoup de chaleur ... donc pour moi, arrosages quotidiens obligatoires et comme ils sont en plein sud devant la maison, il sont protégés du froid (sauf 2 jours de la semaine dernière où la température est descendue à 12° avec les orages, et où je les ai mis à l'abri...)
Chez toi, Sandrine, s'il ne fait pas assez chaud régulièrement à cette saison, il faut peut être les cultiver sous serre.
moi aussi je pense comme babacool
arroser tous les jours
surveiller les pucerons
,moi les miens sont restés toute la saison sous la veranda c'était il y a 2 ans l'été n'était pas tres chaud
Je ne pense pas que ce soit un problème d'humidité, le coton pousse très bien ici (Guyane) et pourtant on a de l'eau! Effectivement il leur faut de la chaleur.
Sophie
oui, il leur faut tant d'eau que la Mer d'Aral a été vidée à cause des cotonniers russes !...
S'cusez mon absence de la discussion, j'étais un peu en dehors de tout ça depuis une semaine...
Dans mon jardin les plants de coton ont eu énormément d'eau, presque trop. Par contre, Élideneige vous le confirmera, problème de chaleur et de soleil... C'est juste aujourd'hui qu'on retrouve enfin le vrai été avec une température normale (25C le jour)et ce problème durait depuis le 25 juin !!! Nous avons eu chez moi des nuits à moins de 10C et des max de 16-17,en juillet, c'est tout dire...
Dernière modification par Esther B (20-07-2009 22:25:37)
Babacool tes pieds (de coton) sont magnifiques.
J'ai un seul pied qui est encore assez petit... et je me demandais s'il ne valait pas mieux le mettre en pleine terre... qu'en pensez-vous? c'est sûr que quand je vois les tiens, j'ai quand même du retard...
J'aurais voulu comparer avec plusieurs pieds, en pot, en pot immergé dans mon bassin ou en terre, mais mon homme a brûlé mon enveloppe de graines exotiques quand il faisait le ménage .
D'un côté j'ai une terre "magique", où tout ce qui pousse est atteint de gigantisme, mais le problème c'est que les limaces sont voraces.
Quelqu'un(e) a tenté en terre?
s'il est petit c'est peut etre risqué
le seul souci c'est le gel , chez toi les gelées sont tard ou en septembre ???
Je suis en dordogne, donc climat doux... et j'ai un genre de micro-climat dû à la configuration du terrain...
Combien de temps faut-il pour avoir du coton? par exemple, les pieds de babacool peuvent porter dans combien de temps à peu près?
Normalement, vu que les boutons floraux sont en train de bien pousser, je pense qu'à fin août, début septembre je devrais commencer la récolte qui, en principe s'échelonne sur plusieurs jours .
Mais vu le temps pourri qu'on a cette année - encore un gros orage avec un vent du diable hier soir, qui a brisé mes pieds de sarrazin qui étaient magnifiques - je suis verte !!!
je prie pour qu'il n'y ait pas de grêle comme chez mon amie Domy à qq kilomètres ...
Donc, rien n'est gagné encore ...
ah ben ... ce soir en arrosant mes plants de coton, j'ai vu la première fleur qui apparaît sur une des pieds !
Bravo! Félicitation!
Je t'en souhaite beaucoup d'autres à venir! et fais gaffe aux prochains jours; par ici on prévoit encore de l'orage...
C'est génial Babacool !
Oui quand je pensais à l'humidité, c'est à l'humidité froide. Mais à l'intérieur, mes cotons choppent les araignées rouges
pour toutes les bestioles, tu peux faire des traitement préventifs et curatifs d'un purin d'ortie et prêle : ça fortifie les plants qui luttent mieux.
Ben moi c'est dehors qu'ils sont moches dedans ca va j'ai pas de soucis mais ils sont loin d'etre aussi avancés que ceux de Babacool (le climat pourri de l'est) et pourtant ils ont droit aussi au purin d'ortie ca sent bon
alors, ce soir la fleur blanche est devenue rose depuis hier, une autre fleur blanche est apparue et un bouton est en train d'éclore, tout ça sur le même plant !
Mais les autres plants ne devraient pas tarder à faire de même, car les bouton floraux sont bien gonflés
Je viens de nettoyer mon gros aquarium, alors ils sont au régime super pour quelques jours !...
j espère que tes plants de cotons ne vont pas prendre l' orage babacool
en principe, je surveille le ciel et la météo : et si ça menace, je les mets à l'abri !!!
Côté météo nous avons actuellement une moyenne des maximum pour juillet de 21,7C, presqu'un record de basse température...(la moyenne normale est de 25) Pas terrible pour les plants de coton ! Et on annonce 19 pour demain et 20 pour dimanche avec pluie... de quoi rager ! C'est quoi cet été de m...???
Réchauffement des températures vous dites ? Il fait plus chaud au Yukon qu'à Montréal cet été... Regardez sur une carte...
bouhhh !! ici on a mm pas 20°..................