Vous n'êtes pas identifié.
Merci Nancy, je transmets vos compliments.
Il est magnifique ce poncho et te vas à merveille, Nathalie. Pour un premier ouvrage en plus, je suis vraiment épatée.
Bonne continuation!
Dernière modification par Monique (24-07-2009 18:23:04)
merci Monique, Nathalie est repartie chez elle à TOURS fêter avec ses amis (ies) son anniversaire et elle part en vacances avec Antoine et ses amis :
Elle m'a dit qu'elle ira lire vos messages en passant par mon identifiant. et qu'elle trouvait le forum bien sympathique.
je suis triste ce soir, j'ai perdu ma fille et amie tricotinette, ça va passer, mais j'ai le cafard.
Quel travail soigné! Ca promet pour la suite.
Milou, tu en as surmonté bien d'autres....
tu sais Milou, même si ça doit être bien facile de la voir partir , n aie pas le ceoeur gros, elle reviendra, et puis elle est partie fêter son anniversaire entre amis et avec son petit, c ' est aussi un signe qu 'elle digère petit à petit sa séparation
et puis elle sait tres bien que tu es et seras quand chaque fois qu' elle a ou auras besoin de toi
et regarde comme elle a bien réussi son premier ouvrage , ça va encore créer des liens supplémentaires avec toi
tu sais elle peut venir ici en créant un pseudo à elle , on l accueillera volontiers !
allez Milou , élever un enfant seule , c ' est sûr c' est dur , mais tu es là , ta fille a des amis , tout ce qu ' on lui souhaite, à part continuer à tricoter , c ' est qu 'elle retrouve petit à petit un équilibre pour elle et le petit , fais lui de tres gros bisous de notre part ainsi qu ' un tres bon anniversaire
je souhaite aussi un tres bel anniversaire à Nathalie
merci les copinettes, Nathalie me manque, c'est vrai, mon petit fils aussi ANTOINE... mais, je sais partager... et ses amis (ies) sont très importants pour elle.
je suis une maman "mama"... j'ai été très contente de lui apprendre mon tout petit savoir en tricot, et nous avons été complices de si beaux moments à tricoter ensemble l'une à côté de l'autre... y'a pas à dire la fibre et son monde de douceur est sublimée dans ces moments là...
ANOURELL il s'agit d'une laine achetée chez PHILDAR "PARTNER".
Aourell, si tu vas sur "Garnstudio" Drop Design, version française:
http://www.garnstudio.com/lang/fr/kategori_oversikt.php
Il y a plein de modèles gratuits. Des ponchos aussi, pour petits et grands.
ANOURELL excuses moi, mais comme j'ai repris le travail, je n'avais pas vu ton message.
Nathalie a trouvé un petit livre tout simple de chez Phildar qui s'appelle APPRENDRE A TRICOTER
20 MODELES EN 15 LECONS des éditions Marie-claire.
en page 84 tu y trouves le modèle (N° 19) qui est très facile à réaliser.
il faut que tu prennes la laine correspondant à ce modèle, cela sera plus simple pour assurer la réalisation de ton ouvrage) les dimensions seront bien respectées, et tu fais au préalable ton échantillon, c'est important.
Je ne peux pas te donner les explications en ligne, je n'en ai pas le droit.
bon tricot.
Dernière modification par milou (07-08-2009 10:53:54)
Merci pour vos réponses, ne t'inquiète pas milou je ne te demandais pas les explications; comme je l'ai dit dans mon message je suis allée acheter ce livre ce matin (j'avais vu qu'il s'agissait de ce modèle sur le site phildar par hasard) merci en tout cas, je vais essayer d'y arriver
ANOURELL, je m'inquiète pas, mais je respecte les règles du forum.
en revanche, comme j'ai aidé ma fille sur ce modèle, je sais qu' il y a une petite difficulté (car les explications sont très succinctes) et si tu as un problème, tu n'hésites pas à me faire un MP, en MP je peux tout te dire
Dernière modification par milou (07-08-2009 12:48:43)
Vi, mais pour l'instant, c'est moi qui oeuvre
Je suis en train de faire un petit poncho pour mon amour de petit fils Antoine.
PS: J'adore ton avatar.
donnes moi des nouvelles de tes essais et du poncho
milou , les modeles de ce bouquin sont ils tous aussi simples ?
j ' avais repéré aussi un joli modele d echarpe transformable en tricot sur un bouquin de la droguerie , mais je ne suis pas encore allé voir le livre, voir s il y a d autres modeles qui me plaisent et surtout qui sont tricotables facilement pffff
Dernière modification par corinne013 (07-08-2009 23:08:16)
bravo à Nathalie pour avoir fait un si joli poncho Je suis en admiration devant la régularité de son tricot. Qui imaginerait qu'elle débute? Mais c'est qu'elle a eu un bon professeur
et bien sur ce livre oui, il y a des modèles tout simples, et que l'on peut faire sans souci pour les débutantes, et les moins débutantes comme moi, qui le soir, après leur journée de travail, peuvent "oeuvrer" tout en jetant un oeil sur la télé
Merci Jeanne, je lui transmettrai tous vos compliments collectifs, et c'est vrai que la régularité de son travail m'a beaucoup surprise.
Dernière modification par milou (08-08-2009 09:05:14)
corinne, sur le site de phildar tu peux voir tous les modèles du livre
milou, j'ai pas beaucoup avancé car j'ai fait pas mal de rangs à l'envers je m'en suis rendue compte au bout d'un moment lol mais un peu dégoûtée, je m'y remets!
oui CORINNE , comme vient de te le dire ANOURELL tu peux consulter sur le site Phildar.
les modèles de ce petit livre sont tous simples. après tu peux les agrémenter à ta façon .
ANOURELL ne te décourage pas, moi aussi à mes débuts, j'en ai fait des bêtises, et le nombre de fois que j'ai détricoté pour refaire.. ne se compte plus .
merci milou , il me faut un modele simple pour tricoter le joli écheveau de maîf
t inquiete , le tien avance aussi , j irai jeter un oeil sur garnstudio et sur le site de phildar voir si j aurais l utilité du livre ,
prends bien ton temps CORINNE. et si je peux t'être utile fait moi un MP.