Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir !
Je m'adresse un peu plus particulièrement à Milou parce que je sais qu'elle a un de ces engins (un tricotin "géant" semi-automatique) Je pense suggérer à ma môman de m'offrir une de ces bestioles à mon anniversaire parce que ça a l'air super rigolo, mais je voudrais quand même m'assurer que ça va m'être utile
Alors voilà, Milou, depuis que tu as le tien, est-ce que tu regrettes cette acquisition ? Et lequel as-tu, le Prym ou l'Addi ? Avec quels types de laines tricotines-tu ? Quel type d'ouvrages réalises-tu ? Je me souviens de tes jolis cache-cou (et plus particulièrement du cache-cou de Pâques
), est-ce que tu as aussi réalisé, par exemple, des ouvrages avec assemblage de bandes ?
Merci de m'avoir lue !
Bonne soirée
Flora.
moi j ' ai un tricotin géant géant addi , je veux bien te le vendre ça ne te dérange pas d ' en avoir un d ' occasion
salut Flora,
moi je trouvais ca marrant en effet ... tu peux faire des écharpes des bonnet des sacs des sacoches...mais ca reste vraiment "bebete" j'ai le semi automatique addi et en fait tu t'en lasse vite......
moi pire que me lasser je n ' ai pas accroché du tout , pourtant , on peut faires trucs sympa avec
j'en ai un aussi, il dort depuis un certain temps, c'est amusant mais relativement "bébète" comme dit Katicat, et ca ne prend pas toute les laines très facilement...
Merci pour ces retours, ça me fait réfléchir Je vais peut-être, comme d'habitude, "simplement" lui suggérer de m'offrir des fibres
ah ah , là tu es sûre de ne pas te tromper !!!!
ya pas photo , demande des fibres !!!!!
et au fait , c ' est pour bientôt , le rose ?????? on arrive presque en aout
Le Rose, on ne le commandera pas avant le 6 août (R. s'a acheté un PC trèèèèès cher, on attend que ça passe sur la carte de crédit )
Mais là au moins il m'a dit qu'il n'avait plus le droit de râler à cause du prix du rouet
(son nouveau PC vaut quasi 4 fois le Rose
)
Milou, si tu passes par là, je suis quand même curieuse d'avoir ton avis, je me souviens que tu avais l'air pas mal enthousiaste quand tu as eu ton gros tricotin
oh purée , quatre fois le prix du rose , et il ne file même pas pour ce prix là
Huhu exact ! Jte jure, ces hommes... vu le prix du PC, je pense qu'il n'aura rien à dire quand en plus du rouet j'ajouterai juste un petit peu de fibres pour pouvoir commencer à préparer le fil du châle pour ma copine
COUCOU FLORA
Je n'ai pas été sur mon ordi hier, car orages sur Orléans + musique pour Milou.
J'ai le PRYM 44 mailles et le petit ADDI 22 mailles.
j'en suis très contente, je vais par ailleurs recommencer mes caches-cou, pour septembre, et mes mitaines aussi.
Il n'est pas honéreux le PRYM, le petit ADDY en revanche si... il a un compteur de ranges, et c'est extrêmement pratique pour faire le même compte pour les mitaines (par exemple); celui-ci je l'ai acheté en promotion chez CREANOUS/
http://www.creanous.com/index.php?page= … e&lg=1
j'ai pleins d'idées nouvelles de réalisations au tricotin : c'est top secret pour l'instant
FLORA
pour faire des bandes, c'est encore plus facile que de tricotiner en rond, il n'y a aucun problème particulier, donc tu peux te faire des écharpes rapidement
la seule difficulté qui se présente est lorsque vous travaillez des laines fantaisies: l'astuce est de ne pas passer votre laine dans le passe laine, mais vous la tenez dans votre main, légèrement décentrée vers la gauche... et cela va tout seul.
VOILA BISOUS FLORA
ah , bien voilà , du coup , moi aussi , je vais réessayer à l occasion mon addi , c est vrai que je me suis enquiquinée avec le passe fil , le souci c est que je suis nulle en tricot , alors du coup , ben, je ne suis pas plus douée avec le tricotin,
Merci Milou ! Donc les jolies mitaines que tu fais, c'est uniquement avec le tricotin 22 mailles ? Ou on peut aussi faire des mitaines avec le Prym ? Et pour les bandes on peut les faire larges, mais on peut aussi les faire plus fines ou pas ? (question certainement idiote, mais bon hein )
Corinne, tu sais de nos jours, nous avons la chance d'avoir des cours de tricots en ligne (vive internet), que de mon temps nous n'avions pas lorsque j'étais jeune
en tricot, crochet on peut toujours s'améliorer, en dentelle, etc.. et puis le tricotin te permet de tricotiner régulier, ensuite, bien sûr il faut reprendre aux aiguilles ou ou crochets l'ouvrage.
je me suis mise au crochet grace aux amies de TRICOFOLK et à la fourche grace SOLEIL qui m'a bien aidé pour les assemblages, et à ANNE D du forum ABRACADAFIL ( au demeurant, FLORA c'est à elle que j'ai acheté le PRYM car elle a une boutique).
FLORA : les mitaines je les faites avec le petit ADDI (qui est la largeur impeccable pour les bras)
le PRYM me sert pour les caches-cou, et pour faire des petites couvertures pour les BB PREMAS (et oui, je continue, dans l'ombre, ce que je souhaitais faire pour les BB, le tout direction la Pologne) j'ai eu trop de problème pour ma région, c'est d'un triste la bêtise humaine.
FLORA la différence entre les tricotins PRYM et les ADDI (22 mailles et 46 mailles) est énorme
- le PRYM tel qu'il est il reste difficile de lui ôter ses dimensions de tricotinage.
- le ADDI 46 mailles est génial (comme le ADDI 22 mailles) car :
- il existe des stoppeurs pour faire le travail en droit et en rond à la dimension que l'on souhaite.
- et surtout, les crochets (dents) se remplacent lorsqu'elles cassent par malheur.
- de plus les ADDI sont équipés de compte-rangs, ce qui est très très pratique.
je ne regrette pas ma soucoupe volante, comme dit mon petit fils, le PRYM 44 mailles, mais si je devais me racheter du matériel, je passerai directement au ADDI 46 mailles, avec celui-ci on peut tout faire.
voila FLORA ce que je peux te dire honnêtement après utilisations des tricotins ... ah oui une autre idée, on peut aussi se faire des jambières ....
Dernière modification par milou (28-07-2009 10:57:24)
Merci Milou, je me demandais pourquoi la différence de prix était si importante entre le Prym et les Addi Va falloir que je réfléchisse, parce que c'est vrai que quitte à en prendre un autant directement en choisir un de bonne qualité, mais j'ai vraiment peur de m'en servir 3 ou 4 fois puis de le laisser tomber
Et vu le prix, ce serait vraiment dommage, non ?
FLORA oui, je te comprends.
mais, personnellement, je sais que je vais en refaire du tricotin, c'est une technique que je trouve sympathique.
je viens d'aller voir sur CREANOUS le lien que je t'ai donné plus haut dans la discussion, et je te conseille d'attendre les environs de Noël, tu devrais y trouver ton bonheur en TRICOTIN ADDI 46 mailles, en promotion très très intéressante.
Moi, j'ai acheté le ADDI 22 mailles de cette façon à un prix complètement cassé !
surveilles ce site de temps en temps.
Tiens Milou j'ai une autre question ! Les tubes que tu as avec le Prym, c'est trop grand pour faire des bonnets ou ça va ? Et selon l'épaisseur de la laine est-ce qu'il y a des différences significatives au niveau du diamètre du tube ou c'est kif-kif ?
Je viens de regarder des vidéos avec l'Addi KingSize, et les tubes ont l'air énormes, alors je m'interroge
je ne comprends pas bien ta question
les tubes??? tu veux dire lorsqu'on tricote en rond?? l'ADDI KINZSIZE, je ne connais pas!!
donc je ne peux pas te dire, peux tu mettre le lien de ta vidéo? merci.
Euh oui, quand tu tricotines en rond "tout simplement". Je te pose la question pour le Prym parce que le Kingsize d'Addi a 2 ou 4 mailles de plus (jsais plus ), et je me suis dit que ça restait proche du Prym
Et je me demandais si un tube tricotiné avec, par exemple, un fil pour aiguilles de 4mm, était plus fin qu'un tube tricoté avec un fil pour aiguilles de 6mm
Pour la vidéo, ce sont les vidéos du site Addi
- à plat : http://addi.de/pages_english/addi_express_k_plain.html
- en rond : http://addi.de/pages_english/addi_expre … cular.html
pour résumer :
le PRYM il fait 44 mailles
l'addi "petit" 22 mailles
et l'ADDI le plus grand fait 46 mailles.
oui, la grosseur de la fibre est respectée, tu peux tricotiner fin avec du 3,5 ou 4 et tu peux tricotiner plus gros il me semble que nous pouvons aller jusqu'au n° 7 avec le Prym après.. heu c'est risqué.
Les dents du Prym et les dents des Addi sont différentes.
mais il faut faire des essais de matière et de texture de laine, et puis avec mon astuce tu n'es pas obligée de te servir du passe laine.
je vais courant août refaire des caches-cou, car j'ai de nouvelles idées qui me sont venues mais bon, il faut que cela "mure" et surtout du temps... actuellement, je suis sur mon poncho.
Merci pour ta patience Milou Une dernière question : le diamètre des tubes du Prym (et donc à peu de choses près l'Addi Kingsize) est-il trop gros pour faire des bonnets ? (bonnets pour adultes)
votre sujet m'interpelle, j'étais restée au tricotin (petit bonhomme en bois) ou l'on passe les mailles une par une avec une aiguille.
Donc ceux dont vous parlez on tourne la manivelle et ça fait le boulot tout seul?
oui, presque ... Rabbit !
cherche les sujets sur le tricotin ou les cache-cou avec l'onglet recherche et tu verras les beaux ourvages de Milou !...
Mais il y a quand même quelques finitions à faire la main !...
Merci Babacool
FLORA le addi kinsize à 46 dents, donc le diamètre est légèrement plus grand.
mais comme je ne l'ai pas ce tricotin là enfin, pas encore
je ne peux pas te répondre de façon affirmative, ni négative, je ne peux présumer que cela doit être mieux.. à voir
Vi je comprends Milou Toi aussi tu es une vilaine tentateuse, comme Kty
Maintenant je ne pense plus qu'aux tricotins mécaniques Addi