Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-07-2009 08:56:50

Janaille
Membre
Date d'inscription: 17-07-2009
Messages: 2

Métier à tisser

Bonjour à tous,
Nous avions offert en 1978 à ma belle-mère un métier à tisser Walfard de Polignac. Elle a dû s'en servir 3 à 4 fois pour faire des essais de tissage. Depuis, il dormait monté, dans une pièce de la maison.
Ma belle-mère vient de décéder et nous souhaiterions nous dessaisir de ce matériel complet avec notice d'utilisation. J'ai pris des photos mais je ne sais pas comment vous les transmettre. Au besoin, j'irai prendre les dimensions du métier.
Nous habitons l'Eure-et-Loir. Connaissez-vous quelqu'un que cela intéresserai moyennant finance ?
Sans cela, des conseils pourront nous être utile car nous n'avons aucune expérience en matériel de tissage. Devons-vous le démonter ?  Et bien d'autres questions.
Merci par avance pour toutes les informations que vous pourrez me communiquer via ce forum.

Hors ligne

 

#2 24-07-2009 09:32:41

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2954

Re: Métier à tisser

Bonjour;
tu devrais mettre des photos et tu aurais plus de reponses, je pourrais te dire ce que vaut ton metier a tisser si je le voyais et aussi comment il fonctionne. Peut-être que tu aurais des amateurs sur le forum si on pouvait se faire une idee de ce aue c'est. Merci! Nicole


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#3 24-07-2009 13:52:33

Jacotte33
Membre
Lieu: Vancouver BC
Date d'inscription: 27-01-2009
Messages: 500
Site web

Re: Métier à tisser

est-ce le même que celui  ici ?

Si oui...  ça peut donner une idée


Lorsqu'on se cogne la tête contre un pot et que ça sonne creux... ce n'est pas forcément le pot qui est vide.

Hors ligne

 

#4 29-07-2009 09:19:14

Janaille
Membre
Date d'inscription: 17-07-2009
Messages: 2

Re: Métier à tisser

Oui cela semble être le même. Je voudrais bien mettre des photos mais je ne trouve pas la méthode pour les intégrer à mon message.
Merci de m'aider.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr