Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
et voilà un écheveau réalisé avec de la fibre que j'ai acheté "au bon coin" vous connaissez, 3 belles toisons d'ouessant.
joli filage tu as fait une bonne affaire , il est doux ???
ça va, je le trouve assez doux, j'avais peur mais finalement je suis bien contente! le noir est vraiment très intense
C'est du Ouessant ? Whaouh, c'est beau !
il est beau ton filage, tu n'as pas eu de problème avec le suint? mes toisons sont très très grasses, "cirées" presque et très difficile de m'en défaire
Quel beau fil !
Cela me fait plaisir de voir ton beau fil en mouton d'Ouessant, ça m'encourage ; j'ai plusieurs toisons à carder et filer :-)
Pouvez-vos m'éclairer..toison d'ouessant...Est-ce une sorte de mouton...particulier..?
Garance
Oui Garance, le mouton Ouessant est une race française, c'est un petit mouton qui peut exister en plusieurs couleurs, mais dont la toison n'est pas forcément super à travailler.
Une photo par Cher&tendre d'un bélier Ouessant :
Foulette, j'adore ton fil ! Il est très beau Tu as déjà une idée de ce que tu vas en faire ?
magnifique.
waou !! trés chouette !! et comme dit loar zour, ça nous encourage avec nos 11 toisons récupérés.....
Chouette du Noir miam! mème quand c'est pas doux j'aime le noir bravo Foulette
alors dans l'ordre....
d'abord Merci de vos compliments
Flo ça va, c'est vrai que je fais un lavage en plus que pour les autres toisons, ce qui me gène le plus ce n'est pas le suint pas les brindilles et les herbes..... quelle galère!!!! mais j'adore le résultat d'un beau noir profond alors ça me motive.
Flora je vais faire un bêret et des mitaines je pense pour commencer, mais j'ai une super envie par la suite d'un gros pull noir, avec 3 toisons ça devrait aller.... mais c'est pas demain le veille.
si vous avez un "truc" pour la paille et l'herbe a tout zazard.....
Très beau ton filage, Foulette,
Moi aussi j' aime beaucoup le noir Kty. Et je me cherche de l' alpaga noir.
Mais je suis très difficile, sur la douceur, car j' ai la peau très sensible, alors je cherche surtout du cria. Pas facile à trouver, par chez-nous.
Foulette, si t'as pas assez de ouessant, n'hésites pas, hein, demande moi ;-)))))
dac clacla, t'en as a toi? je n'y manquerais pas, merci.
oui oui, on s'est partagé 11 toisons avec loar zour qu'on nous a donné !! mais vu que je odis récupèrè aussi plusieurs toisons de texel et roussines et que j'ai aussi eu 8 kg de sufolk....ben j'ai de quoi faire et dépanner du monde ;-)))
bravo bien travaillé cette toison qui est bien suintée habituellement, qui honnêtement pas dans mes préférés!!
super tu l'as bien mise en valeur!
Oh oui, tu es tombée sur un bon numéro et tu l'as bien mis en valeur!
J'ai craqué aussi sur une toison ouessant noir profond chez mon tondeur local. Il devait avoir une vingtaine de sacs de toisons marron beige ou noir que le marchand de laine ne prend pas parce qu'on ne peut pas les teindre. Il m'aurait tout donné, mais malheureusement à part mon fiston, personne ne veut porter de laines rustiques.
Alors si le coeur vous en dit....les ouessants il y en a partout dans l'ouest.
Monique a écrit:
Très beau ton filage, Foulette,
Moi aussi j' aime beaucoup le noir Kty. Et je me cherche de l' alpaga noir.
Mais je suis très difficile, sur la douceur, car j' ai la peau très sensible, alors je cherche surtout du cria. Pas facile à trouver, par chez-nous.
Alors si je vois passez du cria noir tout doux je penserai à toi Monique
T' es un amour, Kty.
Monique a écrit:
T' es un amour, Kty.
Pas toujours Momo, pas toujours As tu une idée de la quantité que tu voudrais?
bravo! c'est un très beau filage.
quant à moi, j'adore la laine de moutons d'ouessant ...
on peut en faire de belle chose!
en plus il existe d'autre couleurs aussi.