Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
j'ai lavé du mohair vendredi dernier car le temps était au beau sauf que depuis il pleut....j'ai peur que ça moisisse si ça mets trop longtemps a sécher....
j'ai pensé la mettre ds un filet dehors à l'abri mais il fait bcp trop humide, ça séchera pas !!
vous faites comment ?
Pour le mohair j'ai pas essayé, mais même si c'est pas glamour je laisse sécher ma laine dans la salle à manger (sur un séchoir) S'il fait vraiment humide, ça prend un jour et demi tout au plus
le mieux en effet si tu ne peux pas le mettre sécher dehors, c'es de l'étendre quelque part à l'intérieur, pas le laisser "en boule"...
hemmm en fait c'est ds une caisse ajourée....je vais mettre ça sur un fil, pas pensé avant !! j'avais peur que ça tombe par terre en fait !!!
fait tellement humide partout , que bouhhhhhhhhhhhhh......
merci ;-)
Bah moi en fait pour pas que ça tombe et que le chien joue avec, j'étends de vieilles serviettes et je mets les fibres dessus en couches fines Comme ça ça sèche bien
Ben moi j'ai acheté du tulle au metre pas trop ajouré que je pose sur mon étendard tour, ensuite je pose la fibre à sécher dessus et quand je le mets dehors pour que cette dernière ne s'envole pas je remets une couche de tulle et j'épingle sur les coté avec mes épingle à linge comme cela le vent fait son office et ma fibre ne s'envole pas
En plus l tulle ca vaut dans les 1.30 euros le mètresur 1,50 mètre:pig:
Dernière modification par Didinne91 (03-08-2009 18:53:36)
J'essore systématiquement mes toisons, j'ai une essoreuse qui ne me sert qu'à ça. Mais sinon, la fonction essorage de la machine à laver fait aussi très bien l'affaire.
Ensuite, j'étale ma laine sur mon séchoir à linge, et comme Flora, maxi 1 journée et demi et c'est sec. Mais il faut dire, j'en lave peu à la fois (maximum 500 grammes), justement pour mieux gérer le séchage. Si tu laisse en boule, le coeur aura beaucoup de mal à sécher. Et je retourne ma laine une à deux fois par jour, comme pour le linge.
génial les astuces ;-)))))
j'ai pas la place pour mettre un étendoir à la linge ds ma maison sinon les aurais mis sur un grillage a fromage ( style moustiquaire) !!! sinon je mets ds ma table de tri sous la serre, mais là avec le temps j'ai pas le courage d'aller jusque là bas....
Ah vi j'ai oublié comme Sandrine j'essore et je lave pas trop trop de toison en même temps
yes, j'ai p'te bien lavé trop de laine....
j'ai mis sur des cintres au dessus de cuisinière a bois ( éteinte) !!!
sinon y a un risque que ça moisisse ou pas ?
Moisir je ne pense pas, fermenter avec de mauvaises odeurs, oui
Essaye de trouver un endroit de ta maison le plus sec possible, et étales-y ton mohair, en le retournant souvent.
j'ai étalé sur des cintres, pas trop épais !!! je peux pas mettre ailleurs en fait !!!
mais ça devrait aller....parait qu'il va faire beau.....mouarffffff ;-)))))
Merci d'avoir posé la question Clarys, j'ai le même soucis à la maison ; il faut absolument que je jette un coup d'oeil dans mes toisons d'Ouessant lavées groumpffff
Un tout grand filet pour laver le linge pendu dehors sous le toit... et s'il pleut trop (ce qui n'arrive jamais en Belgique), je place ce filet à plat sur un séchoir à l'intérieur et je retourne régulièrement.
Si tu laisses trop longtemps humide, ça peut moisir ou en tout cas, prendre une coloration brunâtre.
Merci Didinne..pour le truc avec la tulle...moi je fais sècher dehors..et souvent le vent me joue des tours...et je vais dorénavent mettre la tulle...par dessus mon support en broche...et attacher avec des pinces..génial...et lorsqu'il pleut je cris à mon marie..vite il faut tout rentrer..et là c'est pas drôle...ça sent le mouton dans la maison....Alors là je prends des ventilateurs que je mets un peu éloigner et cela sèche assez rapidement...Garance...
Ah bah, les cris pour le rentré c'est tout pareil:lapin: mis j'avais pas pensé au ventilo !! et pis de rien, le forum c'est fait pour cela
mdr !! ici on crie plutôt quand il fait beau, pour vite sortir dehors avant la pluie.....
Deux étendages à linge dans ma salle de séjour avec des restes de filer pour moustiquaire en fibre de verre, je mets rarement plus de 400 gr à la fois à sécher alors en 2 ou 3 jours c'est bon