Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Mauvaise nouvelle pour les Québécois(es) de ce forum, pas de festival cette année, par manque de bénévoles...Confirmation faite au téléphone par la secrétaire de la municipalité ce matin. C'est bien regrettable, on se faisait tous une joie d'y retourner.
On se croise les doigts pour l'an prochain !
Désolé! Merci Esther pour les démarches... on se reprend l'an prochain.
Tel que Garance l'a trouvé dans cette discussion, les rencontres auront bien lieux cette années. C'est le festival qui se tient l'année prochaine qui est sur la corde raide. La biennale sera bien là cette année. J'ai décortiqué les horaires et activités. Il y a pas mal de choses que nous pourrions voir. Ça se trouve un peu plus dispersé, mais il y a de quoi faire et surtout voir : les créations de mode à Pont-Rouge, une exposition de métier d'art à Deschambault-Grondine ; confection, une exposition grandiose en arts visuels, dans le même village. Il y a aussi des installations extérieures et avec un peu de chance on pourrait pic-niquer dans la nature.
Qu'est-ce que vous en dites, les québécois ?
Si tu veux monter chez moi Élideneige je t'accueille et on ira se balader dans Portneuf au fil des expositions, c'est un très beau coin de pays, très bucolique. Et il y a aussi du bon fromage bio au lait cru à Grondines...
Le hic, c'est que je ne sais pas si je devrais faire subir ce trajet... à la voiture! Ces jours-ci on m'entend arriver de loin : il y a un truc à moitié décroché en avant du silencieux. Bon, ça se pourrait qu'elle endure... mais moi, je ne sais plus. Je me sens un peu moche de vous relancer, pis là mes moyens physique de me rendre s'amenuisent (ne sont pas nulles pour autant).
Message pour les québécois : je recherche japonaise, de bonne taille (mais pas trop), de belle apparence et peu demandante. Traduction : recherche voiture asiatique de bonne réputation mécanique, grandeur intermédiaire, qui consomme peu d'essence... et ne pigera pas trop dans mon porte-monnaie ! Excusez moi de cet apparté
Dans le genre Echo de Toyota...
Celle que nous avons en ce moment ? non pire (pour la grandeur, je parle) : Tercel, oui de Toyota. Celle que je vise (l'idéal, mais bon il y a d'autres modèles pour mon petit budget) Corolla, et oui encore de Toyota. Merci de t'intéresser à mon 'tit problème. Salut m'en vais m'user les pieds au travail....
Merci de nous informer EstherB.
Pour une fois que je pouvais me le permettre, dommage...
Je viens de faire réparer mon auto, Elizabeth, y en avait pour 1000$ passé. pas eu le choix, sinon, j' étais à pieds. Pourvu qu' elle tienne le coup encore quelques années, à mon âge, j' ai pas trop envie d' en acheter une autre. ça brasse un portefeuille ça, madame.
Je te souhaite de trouver.
Il y a de l'activité dans l'air... Avec un peu de chance (et beaucoup de mathématique !), il se peut que je viennne de prendre avec, taddammmmmm : mon nouveau char ma nouvelle voiture... Ce n'est plus des mailles que je compte ces jours-ci Je te crois, monique, ça brasse le porte-monnaie "en masse."
p.s. ce n'est pas une Corolla, budget oblige, c'est moi qui la paie, celle là !!!
Si on va à la Caserne du lin, l'exposition/vente sera... belle pour les... yeux seulement
Dernière modification par ÉliDeNeige (07-08-2009 14:16:40)
J'aurais bien aimé aller dans Portneuf cette année mais je ne crois pas pouvoir y aller...à moins que j'y aille à la mi-septembre...je regarderai l'horaire.....pour voir si les expos..sont encore là...Garance
Je participe à la ronde des écheveaux..je cherche une fileuse filleule..peut-être une de vous serait-elle intéressée.....Garance
Dernière modification par garance (08-08-2009 04:14:31)
Je viens de voir que la 'sacré corvée' (l'arachage du lin est anulée. Dommage, j'étais fin prête avec ma nouvelle carriole en or et bois exotique (!!!) elle va a merveille et (pour ta gouverne Esther) monte les côtes sans enbombres ! Et voilà qu'il y a un mais : je ne sais pas si je serai libre car je commence mon nouvel emploi... samedi, au lieu de septembre. Ben, faut bien la payer la voiture presque neuve ! Je le saurai seulement une semaine à l'avance.
Y-a-t-il encore des québécois qui voulait faire la tournée des exposions de la biennale ? (voir mon message, le # 3)
De mon côté, je me suis engagée pour accompagner ma soeur aînée chez notre père, le samedi 29 après-midi au dimanche 30 midi; on fait de l'élagage et de l'inventaire dans la multitude de choses laissées par notre mère...
Ça tombe pas mal dans les dates où tu voulais venir je pense ?
Angèle et moi ne serons pas du nombre pour la tournée du lin 2009. D'autant plus que les activités de St-Léonard ont été annulées pour cette année.
Alors, on se reprendra une autre fois. Nous saurons bien inventer une façon ou un prétexte pour se réunir à nouveau.
Nous aussi c'est la rentrée scolaire le 31 août.
Mais tu as raison ÉliDeNeige, on trouvera bien un autre prétexte pour une rencontre...hi...hi!
Une idée, pour une prochaine rencontre... tout le monde apporte, rouets, fuseaux, fibres, toisons teintures, cardes, cardeuses et ses jouets... et on échange sur nos pratiques artisanales tout en faisant des démonstrations entre nous pour le bénéfice de tous.
Pour l'été prochain???
Qu'en penseriez-vous?
Dernière modification par Joce1000 (20-08-2009 13:15:51)
Je suis partante Joce !
J'en connais une qui va vouloir vous revoir...ma Béatrice!
Je suis partante aussi. Et serai contente de revoir aussi Béatrice.
Alors, on pense à ça... tranquillement...
J'aimerais bien participer à cette activité l'été prochain...Alors pensez-y et lorsque vous aurez fixer une date...je pourrai dire si je peux y aller...Garance