Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bienvenue Malyce, superbe écheveau ! Bravo !
Dernière modification par CIXI (08-08-2009 19:34:12)
Malyce. Il est super ton écheveau
Laeticia
Bravo pour ton premier écheveau ! il est très réussi
que de messages!!! merçi à toutes!
ils me font très très plaisir, vraiment! ce forum a vraiment l' air d' être chaleureux, j' appreçie enormement ça donne envie de continuer et vous connaitres toutes.
babacool je me demandais justement si il y avait des fileuses prés de chez moi tu n' es pas très loin c' est genial! ça fais longtemps que tu files? ton invitation est adorable ma famille t' en remerçi.
j' aurais voulu vous remerciez toute individuellement mais vous êtes trop nombreuse le coeur y est en tout les cas.
pour le fil je ne l' ai pas encore tricoter, j' essai de finir des encours et j' ai commencé une autre nappe (je vous montre ça dans un autre poste)
j' ai le chic de commencer pleins de chose en même temps et de vite être deborder
j' avoue que je stress un peu de le tricoter, un fil filer main n' est pas plus fragile qu' un du commerce? si je me trompe dans mon ouvrage je peux defaire sans risquer de casser le fil? à la longue, au fil des lavages ou portage la laine ne s' abime pas? ne s' affine pas?
(j' abuse sur les questions c' est une horreur! )
Normalement, il n'y a pas lieu que ton fil soit plus fragile que ceux du commerce, s'il est suffisamment retordu, ce qui semble être le cas
Et pour la laine qui s'abîme, cela va tenir davantage de la fibre en elle-même, que du filage. Il y a des laines du commerce qui ne tiennent pas bien les lavages et l'usure. Bon après c'est vrai que si tu file un mérinos très fin, pour en faire un fil très épais, à priori il boulochera plus vite qu'un mérinos fin filé fin.
ok sandrine je te remercie de ta réponse, dis moi en parlant de bouloche! je file du merinos là (il me semble que c' est toi qui m' a répondu sur l' autre poste pour la fibre que je file ) et quand j' arrive à la fin de la mèche il y a pas mal de petite bouloche, bon pas très gênante elles s' enlèvent plutot bien mais est ce que ça viens de cette fibre ou c' est moi qui fait mal quelque chose?
hs: je suis allée voir ton blog, tu fais des merveilles! ton chale rose est tout simplement MAGNIFIQUE! et en plus rose! j' adore!!! c' est toi qui a teint la fibre? (ferme la bouche laeti tu as un fil de bave qui va tomber )
Dernière modification par malyce (09-08-2009 20:01:18)
Merci Laeti Non cette fois-ci ce n'est pas moi qui ai teint la fibre qui m'a servi pour le châle, elle était déjà teinte.
Sinon pour tes bouloches, ça peut venir justement de la teinture de la mèche, ça feutre un peu pendant la teinture sur les bouts. C'est probablement ça que tu as.