Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-08-2009 12:21:46

malyce
Membre
Lieu: toulouse
Site web

2 ème essai :)

j' ai pas pu m' empecher de remettre ça big_smile
c' est une nappe qu' il y avait avec le fuseau, je ne sais pas du tout ce que c' est et je dois dire que ça m' embête un peu! elle est très agreable et differente de la première que j' ai filé (peut être parce qu' elle est teinte? est ce que ça y joue?)
je vous montre le kit si l' une d' entre vous comprends bien l' anglais, parce que moi c' est pas mon fort rouge http://www.etsy.com/view_listing.php?li … d=28998870
j' essai de faire un fil fin mais c' est pas evident ça me demande une très grande concentration, j' en tire même la langue comme les enfants big_smile

http://img31.imageshack.us/img31/1672/p1030273m.th.jpg

je pense en faire un chale si je ne le rate pas et si je sort un echeveau assez long smile

#2 09-08-2009 17:32:53

milou
Invité

Re: 2 ème essai :)

bravo pour ton filage. c'est tout beau.
je ne peux malheureusement pas t'aider pour l'anglais . mais d'autres vont te répondre.
toutes mes félicitations.

#3 09-08-2009 18:02:40

Flora
Membre
Lieu: Mont-Saint-Martin

C'est très joli et très régulier, bravo ! big_smile

#4 09-08-2009 18:48:58

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

C'est très chouette !!
Dans le kit il n'y a pas de description de la matière première, mais sur la photo, il y a l'adresse du site web du marchand, et apparemment ce serait du mérinos ta laine. Si ça te semble différent de ton précédent essai, ça peut être lié à la qualité de la laine aussi. Deux mérinos ne se valent pas forcément, la finesse de la laine influe sur la douceur de ta mèche smile

#5 09-08-2009 21:46:12

malyce
Membre
Site web

je dois dire que je suis un peu perdu dans toute ces laines big_smile là il me reste deux nappes, tu penses que pour mon futur achat il vaut mieux que je reste sur du merinos? c' est bon pour une debutante? si tu connais un site qui est bien pour en acheter (merinos ou autre) je suis preneuse smile parce que là aussi je suis perdu, j' en ai vu pleins qui en vendent mais je ne sais pas ce qu' ils valent.
je te remerçie vraiment pour l' aide que tu m' apportes! coeur

#6 09-08-2009 22:56:51

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Site web

le mérinos n'est pas le plus facile pour débuter, mais tu sembles bien t'en tirer! l'idéal pour moi, c'est le falkland ou l'agneau pour débuter, ou une mèche peignée "ordinaire", moins fine et plus longue de fibres que le mérinos; de toutes façons, crois moi, tu voudras tout essayer! lol

MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

#7 09-08-2009 23:33:27

corinne013
Membre
Lieu: marseille

moi je trouve que pour débuter , le shetland c est pas mal , je m entraîne beaucoup avec , j 'en ai commandé un kilo, de quoi  filer !!! hi hi
je l ' ai acheté chez ALYSSE CREATIONS , tres  sérieux , les conseils judicieux en plus , et la rapidité , ça fait beaucoup de  ++++

et l avantage aussi dans cette boutique, c est que tu peux commander des échantillons, si tu ne connais pas trop la laine ( ce qui est mon cas ) , grâce à ces échantillons, on peut faire des essais de filage voir si ça nous convient , ou si c est assez doux , etc
sinon , pour les colorants , j utilise les colorants alimentaires des LAINES DU MOUCHON , et aussi le mérinos déjà coloré , là aussi qualité , sérieux , et conseils

louët S10 , cardeuses

#8 09-08-2009 23:45:43

Jeanne
Membre
Lieu: Moulins (Allier)

Tu progresses bien applause C'est tout joli
Pour les adresses, je dis comme Corinne wink J'aime aussi beaucoup filer le Shetland.

Rouets Minstrel et Sonata, métier à tisser Lervad n°9
http://lalaineetmoi.canalblog.com/
http://filagedelalaine.canalblog.com/

#9 10-08-2009 00:16:06

malyce
Membre
Site web

merçi beaucoup les filles! coucou aourell smile
je suis en train de regarder sur alysse, tout me donne envie big_smile c' est vrai que le shetland à l' air bien, le seul truc qui me fait peur c' est la teinture, j' ai regardé vite fait les topics teinture cet apres midi mais pas assez pour avoir tout compris, va falloir que je m' y penche dessus.
corinne je n' ai pas trouvé pour les echantillons, ils sont sur le site ou il faut leurs demander?
la laine "proteine de lait" m' intrigue, qu' est ce que c' est exactement? elle a l' air magnifique et toute douce!!

#10 10-08-2009 01:02:26

Jeanne
Membre
Lieu: Moulins (Allier)

Quand tu cliques pour choisir la quantité, tu as aussi "échantillon". C'est une super idée ces échantillons, ça permet de faire plein d'essais de fibres. Ils font 10g.

Rouets Minstrel et Sonata, métier à tisser Lervad n°9
http://lalaineetmoi.canalblog.com/
http://filagedelalaine.canalblog.com/

#11 10-08-2009 01:24:56

corinne013
Membre
Lieu: marseille

coucou malice  , alors pour le échantillons, tu vas à quantité en tu cliques desssus , tu verras tu as options  échantillons  si tu es encore là , envoie moi un message, on peut le faire ensemble en allant sur le tchat , comme ça on se parle en direct et je me mets sur le site en même temps que toi

louët S10 , cardeuses

#12 10-08-2009 03:06:41

garance
Membre
Lieu: Gatineau
Site web

Bonjour Malyce....Je comprends très bien l'anglais...je vis dans une ville bilingue...Si tu as vu une différence dans les deux, c'est qu'il y a probablement deux sortes de laine...La Merino et le corriedale...Je suis allé aussi sur son site...et elle vend deux sortes de laine...le merino et le corriedale....Dommage qu'elle n'indique pas dans ses ensembles la sorte..mais j'ai vu un ensemble et j'ai cru reconnaître le corriedale...Le merino est plus doux au toucher...il y a une petite différence.  Quoique que l'on trouve du corriedale quelquefois qui est tellement doux que c'est à difficile. à voir..mais si tu achètes de quelqu'un demandes des cartes d'échantillions...cela existe, et ce n'est pas dispendieux et te permet de toucher et de choisir tes laines avant d'acheter.  Et plus que verras des fibres nouvelles..plus que tu sauras..les différencier..C'est plus facile de voir la différence dans des nappes achetées et préparées en usine...et que voir la différence dans des nappes de moutons rustiques..Lorsque tu achètes du Mérino dans un commerce, généralement tu le reconnais facilement par la suite sans hésitation...et de même pour le corriedale...Alors amuses-toi à découvrir toutes ces belles laines..c'est le plaisir de filer...c'est de toucher, de sentir et de découvrir tous ces beaux trésors...  Garance

Dernière modification par garance (10-08-2009 03:09:17)

La laine des moutons, c'est nous qui la cardons, c'est nous qui la filons, c'est nous qui la tissons, c'est nous qui la feutrons la laine des moutons

#13 11-08-2009 15:54:57

malyce
Membre
Site web

jeanne et corinne ok pour les echantillons wink merçi!!
guarance merçi beaucoup pour tes explications, oui j' ai vraiment trouvé une difference entre les deux.
le 1er le beige etait plus doux que le bleu mais j' ai preferé filer le bleu, je cassais moins en filant et j' ai filer beaucoup plus fin, apres faux voir en refesant un test.
je recherche la douceur en vue de vetements pour mes loulous donc même si j' aime filer le corriedale il manque quand même de douceur à mon gout.
je pense que je vais testé le shetland par la suite comme vous me l' avez conseiller wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr