Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bon voilà comme tous les ans ma copine Marylène organise sa fête de la tonte juste à côté de Verdun (Meuse, 55), le dimanche 23 août 2009.
Marylène élève des chèvres angora et la période de leur tonte est l'occasion d'une fête avec marché paysans et autres divertissements. Vous verrez ses adorables biquettes, il y aura des démonstrations de tonte toute la journée, et je serais présente sur-place toute la journée pour faire une animation filage et tissage.
Verdun est à 60 km de Metz, environ 100 de Nancy, 130 de Reims, et pas très loin de la frontière belge et luxembourgeoise
Que cela doit être de belles journées ces tontes...avec une fête et marché...c'est excitant...à ce que je vois tu ne chôme pas..alors bonne rencontre..
ah ah il y en a qui vont s éclater !!!!!!
Dernière modification par corinne013 (14-08-2009 15:38:37)
ola, à penser pour ce dimanche, bonne façon de finir les "vacances" du mouchon!
Ah ben oui très bonne idée Florence
Ohlala c'est pas gagné, mais je vais essayer de travailler au corps mon cher et tendre Après tout, on est juste à côté de l'autoroute pour Verdun...
(edit)
@Sandrine : est-ce qu'il y a des infos plus précises ? Genre des horaires, un lieu, un éventuel prix d'entrée...
(tsss, si j'avais passé mon permis avant, y'aurait rien eu à négocier, je serais simplement venue... grrrr )
Dernière modification par Flora (14-08-2009 16:54:38)
Flora : l'entrée est gratuite. Il y a de quoi se restaurer sur place pour le midi, des boissons, un marché paysan. Les horaires sont 10h00 / 18h00.
Le lieu exact c'est 4 pont de Belrupt à Haudainville, à l'entrée de Verdun depuis Metz.
Je crois qu'il y a justement une sortie d'autoroute pas loin. Dis à ton cher et tendre qu'il y a une petite heure de route depuis chez vous, et qu'en plus des éleveurs de chèvre angora dans la région c'est vraiment rare (je crois qu'elle est quasiment la seule en Lorraine), alors pour toi c'est l'occasion unique de voir ça.
Merci pour les infos Je vais tâcher de négocier pour qu'on y passe l'après-midi, j'ai regardé en vitesse sur Mappy, on en a pour moins de 45min de route, c'est pas la mer à boire Même si ça m'étonnerait qu'on prenne Beowulf, est-ce que les chiens sont admis ?
Oh oui Flora, c'est vraiment une ambiance très cool, il y a pleins de gens qui viennent avec leurs chiens, pas de problèmes. Réglisse la chienne du troupeau, est enfermée pour l'occasion justement car elle est infernale avec les autres chiens sinon
j habite trop loin , c ' est pas juste