Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-08-2009 12:07:36

malyce
Membre
Lieu: toulouse
Site web

ma premiere commande :)

voilà j' ai passé commande sur alysse creations, j' ai suivi le conseil de fileuses dont je ne me rapelle plus les pseudo sad milles excuses! je pense qu' elles se reconnaitrons wink et merçi pour votre aide la laine est magnifique!
donc j' ai pris du sheland melanger d' apres vos conseils (j' adore la couleur et la boule est enorme big_smile), et ensuite un peu au pif je dois dire du merinos 18 microns (quelle douceur!!! whaouh) et du texel blanc (j' ai pas accrocher avec celle ci, je la trouve reche) + deux echantillons gentiment offert, du Blue-faced leicester oatmeal et du Falkland.
je suis carrement tomber sous le charme des deux echantillons, cette douceur!! donc la prochaine commande je reflechi même pas big_smile
voila voila me reste plus qu' a apprendre la teinture et ça c' est encore un defi pour moi big_smile
cet apres midi direction leclerc pour acheter des colorants alimentaires.

photo juste pour le plaisir smile

http://img198.imageshack.us/img198/5406/p1030293k.th.jpg

(aie je viens de m' apercevoir que j' ai peut être pas mis mon message dans le bon topic rouge)

Dernière modification par malyce (15-08-2009 12:11:17)

#2 15-08-2009 13:34:39

milou
Invité

Re: ma premiere commande :)

Malyce, hum que du bonheur de filer les merveilles de SANDRINE http://alysse-creations.info/Boutique/vmchk.html

As tu essayé les fibres végétales : c'est super à filer le bambou, les algues... que du bonheur coeur

#3 15-08-2009 14:30:00

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Bon filage Malyce smile

#4 15-08-2009 16:18:16

malyce
Membre
Site web

sandrine tricofolk tu es la proprietaire d' alysse creation??
milou non je n' ai pas encore testé, c' est ma toute premiere commande de laine.
il y en a tellement que j' etais un peu perdu big_smile donc j' ai pris un peu au pif, toute façon je vais toutes les testé! obligé hihi
je ne les ai pas encore filer, je vais aller acheter des colorants alimentaire pour tenté une teinture mais j' ai peur de faire une betise et de les abimés!!! je les ai reçu hier et depuis je peux pas m' empecher de mettre la main dans les sacs big_smile

#5 15-08-2009 16:27:14

corinne013
Membre
Lieu: marseille

bon filage malyce , tu vas t éclater , pour la fibre de texel ,  c est vrai que ce n est pas tres doux , mais j ai essayé de filer mon échantillon et c est assez sympa comme fibre finalement pour faire un sac tricoté ou tissé
en allant acheter tes couleurs alimentaires j espère que tu n as pas oublié le vinaigre d alcool , le blanc

louët S10 , cardeuses

#6 15-08-2009 16:37:28

malyce
Membre
Site web

ah voilà corinne smile tu fesais partie de mes conseillère hihi
t' as vu j' ai vite craqué big_smile me tarde de commencer à les filer! le texel reste "rêche" une fois filer? je dit rêche mais bon c' est pas non plus horrible à toucher en plus je l' ai touché apres avoir touché le merinos donc evidement...........
oui j' ai vu qu' il fallait du vinaigre blanc wink j' ai vu aussi tes messages dans ma boite et je te remerçie beaucoup beaucoup pour ton aide!! coeur je pense que je vais en avoir besoin big_smile

#7 15-08-2009 17:08:08

corinne013
Membre
Lieu: marseille

pour le texel , en fait je ne sais pas si  ça reste rêche , apres filage , parce que ce que j' ai fait , quand j ai  vraiment accroché avec le filage,  c est que j ai commandé en même temps que mon kilo de norvégien quelques échantillons pour voir , et j ai filé un peu de chaque fibre que j' avais à la suite pour faire un fil, et surtout le but c était de voir si la fibre était douce ou pas et si j arrivais à filer , du coup , le texel filé fait partie d un fil , il faut que je retrouve ma liste , parce que j' ai noté dans quel ordre j ai mis les fibres , pour m y retrouver , rire , mais je n arrive plus à mettre la main sur la liste
bon tu me suis toujours  ????bombom
j ai presque toutes les fibres de chez alysse créations en échantillons , pour continuer mon " écheveau teste fibre -teste filage ", c est super utile , en tout cas pour moi qui découvre le filage et les fibres

bon si tu as besoin de conseils  pas de souci , je ne suis pas du tout expérimentée , mais je t apprendrai le peu que je sais avec plaisir
au fait , tu as vu , il y a une rencontre du forum en bourgogne en septembre wink

louët S10 , cardeuses

#8 15-08-2009 18:04:29

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

malyce a écrit:

sandrine tricofolk tu es la proprietaire d' alysse creation??

On peut dire ça comme ça wink

#9 15-08-2009 18:04:55

milou
Invité

oui MALYCE : : SANDRINE TRICOFOLK , qui est l'administratrice de ce forum à une boutique ALYSSE CREATIONS petit_chat

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr