Vous n'êtes pas identifié.
Voilà, grâce à vous toutes et tous je viens mettre en ligne mon premier tricot fait avec le fil jaune/vert et rouge que j'ai filé en début d'été.
C'est une écharpe comme je la voulais, un modèle de Anne Hanson, Fernfrost.
J'ai adoré tricoté MON fil, il était très doux et très agréable sur les aiguilles et le rendu me satisfait complètement
Je recommencerai, d'autres fils viendront et d'autres modèles.
Maïf
C'est super et c'est vrai que c'est très gratifiant de tricot ses propres fils !
Wahou c'est très joli !
joli!
Bravo Maïf.
Ah la la, j'imagine bien ta joie car je rêve souvent au moment où je vais avoir filé assez de laine pour tricoter un ouvrage !
Bravo, elle est superbe !
waaff c'est génial.
Tu as bien raison d'être fière après un si beau travail ! Bravo !
Joli tricot, et le point est très beau
C'est très beau, très belle couleur, très beau modèle. Et le fil me semble fin et régulier, tu peux en effet être fière de ce beau travail !
Très réussi. Je comprends ta satisfaction.
vRAIMENT SUPERBE ;
J'en reviens pas que ce soit ton premier fil !
Je suis en train de tricoter un de mes premiers fils mais je peux te dire que c'est vraiment plus grossier . De plus ,je suis un peu déçue car j'avais reçu deux toisons d'alpagas pour 5 euros ,le poil paraissait si,si doux mais même si il est très agréable à filer ,une fois en fil ,il n'est plus doux du tout et tricoté pareil.
Mais bon, comme je n'ai jamais eu d'alpaga en main a part le mien je n'ai aucun moyen de faire une comparaison
Oh c'est beau, net et régulier, ça promet!
Elle est très belle cette écharpe couleur tournesol, il est très régulier ton ton fil, je suis épatée que ce soit ton premier et fait au fuseau. Bravo !
Ce n'est pas mon premier fil mais le 5ème écheveau que j'ai filé au fuseau, par contre c'est le premier tricot que je fais avec un fil que j'ai filé moi-même.
C'est vrai que je suis très contente du résultat et de la régularité du rendu.
J'ai choisi ce modèle car je trouvais le dessin un peu "végétal" ce qui allait très bien avec les couleurs du fil sans faire trop chargé.
J'ai d'autres modèles en vue mais les fils ne sont pas terminés...
Et grand merci pour vos messages
Même pour un cinquième écheveau, quelle régularité! Tu es bien douée
tricoter le fil qu'on a filé, et au fuseau si je comprends bien !
voilà qui est très bon pour la santé : le mental et le coeur qui gonfle de bonheur !!
et pour comble une très jolie pièce
maif, c'est splendide, le filage et le tricot DIVIN
Je suis admirative de tes dons, et les couleurs sont superbes... j'aime beaucoup
Ce sont d'abord beaucoup d'années d'expérience du fil en tout genre.
J'ai moi aussi passé la cinquantaine et je tiens des aiguilles depuis que j'ai 7 ans.
Je crois que je le comprends bien ce fil et que sa fabrication ou son utilisation me sont tellement familières que ça me semble très simple de filer, tricoter, crocheter, coudre, broder ou faite de la dentelle.
La tapisserie de haute lice me plairait bien aussi, comme les tapis ou le tissage (que j'ai effleuré pendant mon adolescence et les années post 68).
Peut-être pendant ma retraite si les petits cochons ne me mangent pas avant.
Vraiment Joli maif et la laine et les tricot Bravo