Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour.
C'est avec plaisir que je viens m'inscrire sur ce forum. Je m'appelle Angéline, j'ai 31 ans et suis maman de quatre petits bouts de 6 ans, 5 ans, 3 ans 1/2 et 2 ans 1/2.
Je brode et tricote depuis plusieurs années.
Belle-maman me fait cadeau d'un vieux rouet. D'après ce que l'on m'a dit, il y a juste une petite réparation à faire (ma fille avait cassé une des barres de support de l'épinglier), ajouter une courroie et faire faire des bobines supplémentaires par un ami menuisier. C'est déjà ça pour débuter.
Etant tout à fait novice dans cet art, j'aimerais beaucoup rencontrer d'autres fileuses, car je pense que c'est en voyant quelqu'un pratiquer qu'on apprend le plus.
Bonne journée.
bienvenue Angy
bIENVENUE je file depuis peu de temps également avec le rouet que m' a donné ma maman . Et depuis que je file, je me suis remise également au tricot !
De quelle région es tu ?
bienvenue parmi nous et si tu peux perciser exactement le lieu où tu te trouves ,tu auras peut etre une fileuse pas loin de toi
Je te souhaite la bienvenue.
Si par hasard tu habites du côté d'Orléans, je suis une fileuse expérimentée, et je peux t'initier au filage
bonjour Angy, bienvenue
bonjour à toi et bienvenue.
Bienvenu Il va y avoir une rencontre en Bourgogne en septembre avec plein plein de monde, je crois que les infos sont dans la section "Rencontres"
Bienvenue Angy, on te verra peut-être en Bourgogne si ce n'est pas trop loin de chez toi... Pour le coup, tu auras quelques fileuses sous la main pour te lancer !
bonjour et bienvenue !!!
par contre, gaffe gaffe....c'est hyper contagieux c'truc là ;-)))))
On va d'ailleurs peut-être nous obliger à porter des masques à la rencontre
Bonjour Angy, et bienvenue sur le forum.
Hello Angy,
Je dois être celle qui habite le plus près de chez toi, je réside à côté de Lucenay l'Eveque, à Usseau exactement. Je peux me considérer comme une tricoteuse expérimentée, mais en filage, je suis débutante. Ce serait sympa qu'on puisse se rencontrer.
nefrice a écrit:
Hello Angy,
Je dois être celle qui habite le plus près de chez toi, je réside à côté de Lucenay l'Eveque, à Usseau exactement. Je peux me considérer comme une tricoteuse expérimentée, mais en filage, je suis débutante. Ce serait sympa qu'on puisse se rencontrer.
Avec plaisir. Tu habites à environ 40 min de chez moi.
J'ai vu qu'il y aurait une rencontre en septembre. C'est à moins d'une heure de chez moi !
Pour ce qui est d'être contagieux, j'ai bien peur que vous ayez raison. Je viens déjà d'attraper le virus des châles en tricot dentelle (à cause de la beauté des ouvrages de Midian).
Plus je me documente sur le filage, plus j'ai hâte d'essayer. C'est encore mal parti pour être raisonnable.
Angy
Bonjour Angy, bienvenue.
J'habite entre Montceau et Cluny,pas trop loin de vous. Ce sera bon, si nous pouvons faire une rencontre réguilièrement des fileueses/filers enBourgogne pour aider l'un l'autre
Mary
Dernière modification par Mary (21-08-2009 23:52:36)
Bienvenue Angy
Bienvenue Angy ...
Si tu as la piqure...ha. ben là...tu es chanceuse...car c'est un cadeau que tu te fais....
Bienvenue Angy
Bienvenue Angy
Je n'habite pas la Bourgogne, mais j'y suis assez souvent ces temps
Bienvenue Angy !
Chouette une nouvelle ! On va encore voir plus de belles choses
Angy!
Bienvenue Angy