Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
merci !
Comme promis, voici des photos du superbe colis que Didinne m'a adressé.
Je n'avais pas de bigoudis, mais j'étais encore à la SDB, la brosse à dents en main lorsque le facteur a sonné!
Ouvrir la boîte de façon civilisée, cela demande du temps... Suspense!
Et là, quelle agréable surprise...
Vue d'ensemble tout d'abord: une magnifique toison de 350 m de mérinos aux couleurs toutes douces! un sachet d'angora et un autre d'halfbred (dans les 2 bols), une pelote de laine pour chaussettes, 4 pots de confitures maison (un délice!) et des sachets de mix pour préparer des boissons fruitées... Puis gros plan sur la toison que Didinne a filée, avec beaucoup de régularité! Quel superbe travail, tant pour les couleurs que pour le résultat final! Merci encore à toi!!
Lien vers les photos ...
Sorry, je suis obligée de passer par ce lien, les photos refusant de s'afficher dans mes messages. Si quelqu'un peut m'aider... Elo, je te remercie pour tes explications, mais cela n'a pas abouti. Mystère...
Je dois dire que j'ai retrouvé dans ce colis l'esprit qui règne sur le site. Le bonheur...
Anne
Comme il est beau cet écheveau, on dirait un sucre d'orge ou un berlingot.
Et les teintures Kool Aid:
Génial cet échange!!!!
Oui, je trouve cet écheveau très "gourmand", comme le reste du colis!
et mademoiselle, les sachets pour la boisson c'est pas pour les boire, enfin si tu veux ! c'est du kool aid pour teinter ta laine ou ta fibre
Mon amie qui m'avait rapporté de telles boissons "junk drink" (boisson folle) des States m'avait avertie du côté fun, mais pas du tout "nature" de ces drinks. J'en déduis que tu les emploies pour tes teintures, mais... cela se boit aussi. Les indications sur le paquet sont dans ce sens. N'empêche que s'en servir comme colorant ce ne doit pas être le moins bon usage! Allez, je fais des essais bien vite!
Anne
Encore un bien joli colis, allez je ramène la photo là qu'on la voit mieux :
Et celle de l'écheveau à la galerie...
Ce serait trop dommage de boire ton kool aid, c'est super simple et pratique à utiliser pour teindre la laine... Amuse toi bien!
Dernière modification par Elo (20-08-2009 10:05:23)
Tu les ranges où dans la galerie, Flo ?
faut aller sur la page du portail, et tu vas dans la galerie du filage.
Dernière modification par Elo (20-08-2009 10:06:07)
J'avais un avis du facteur hier dans la boîte... mon fils va chercher cela ce jour à la poste et je verrai cela ce soir... ta na !! Je vous tiens au courant.
Elo a écrit:
faut aller sur la page du portail, et tu vas dans la galerie du filage.
Ah ! Il y a donc deux galeries de photos !!!! Je comprends mieux pourquoi je ne trouvais pas !
Merci Elo.
Splendeur ! Merveille des Merveilles !
Je vous présente le fil CHINE IMPERIALE ! Je suis clouée, j'adore : il va me falloir trouver un modèle à la hauteur de cette merveille !
Mille mercis Mmm pour ce superbe fil sorti tout droit de la cité interdite : imaginez les boutons des habits mandarins... ou bien (comme me le suggérait Mmm sur sa carte écrite d'une si belle écriture qu'on ne selasse pas de relire), de petits grillons...
(Tu sais surement Mmm que la légende dit qu'un grillon a sauvé la vie de l'architecte de la cité interdite... sans lui, il n'aurait pas eu l'idée de la construire ainsi et aurait été condamné par l'empereur.)
Merveilleux vraiment !
NB : le colis est arrivé le 20/08 à la poste et je n'ai pu le récupérer que ce matin et ne l'ouvrir que ce soir !
Dernière modification par CIXI (21-08-2009 23:09:49)
Magnifique
Oui il est splendide (j'ai eu la chance de le voir en vrai )
c'est superbe te original, tu nous fais quoi avec CIXI ? un petit boléro avec des bordures noires satinées ?
Oh quel superbe écheveau !!
Waaaa, c'est spendide !
Super original Bravo tu va e régaler Cixi à tricoter cette merveille
Oui c'est vraiment M A G N I F I Q U E ! Et il me faut trouver un modèle à la hauteur de ce bijou !
Magnifique!!!!!!!
Quel beau filage et les couleurs superbes....
C'est vraiment magnifique !!!