Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Qui pourrait me dire si les rouets à double pédale sont moins pénibles pour le dos?
Peut-être que ça vient de moi, mais j'ai l'impression qu'avec une seule pédale, on est toujours un peu "en biais" pour pédaler... Et qu'avec le double pédalage, on doit être plus équilibrée?
Et qu'en pensez-vous?
En ce moment mon nerf sciatique me pose la question...
En effet, on est (enfin du moins en ce qui me concerne ) beaucoup plus droite avec deux pédales. Je me sens mieux depuis que j'ai deux pédales. Mais je sais que d'autres personnes se sentent mieux avec une .
Je pense que c'est mieux d'acheter un rouet à deux pédales, tu seras plus équilibrée comme le dit Loutre et le pédalage est plus fort si tu veux "forcer" en bout de course lorsque la bobine est pleine. C'est comme dans une côte à vélo, faut pédaler plus fort pour aller plus vite
Moi, sur mon rouet louet à deux pédales, je peux si j'ai un problème à un pied pédaler d'un seul pied comme si j'avais une seule pédale.
Alors qui peut le plus, peut le mieux
Surtout avec ta sciatique
Comme Loutre je préfère avoir 2 pédales mais c'est très personnel
Vous me rassurez.
J'ai un Louët S10, évidement à une seule pédale.
Qu'avez-vous et qu'est-ce que vous me conseillez?
J'aimerais bien un double entraînement comme mon vieux Catusse que je trouve maintenant très inconfortable. Tellement que je n'arrive plus du tout à pédaler avec...
Dites-moi tout, et j'aurai peut-être le coup de foudre pour le rouet de l'une d'entre-vous à Semur...
A 2 pédales, le little gem est un petit bijou.
Tout dépend de ton budget : regarde les avis dans le wiki, tu te feras vite une idée.
Merci Cixi, mais qu'appelles-tu le wiki?
Hélène, si tu peux venir à Semur, le plus simple sera en effet d'en essayer le plus possible, tout simplement ! Moi, je suis une adepte du Little Gem (deux pédales) mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer de rouet à une seule pédale.
Hélène tu clique sur portail et là tu verra un onglets appelé WIKI, tu peux aussi regarder dans les discussions sur les rouets il y a les avais d'utilisateurs, les avais perso de chacun sur plusieurs rouets
En double entrainement tu as le Minstrel de kromski, plusieurs de nous en ont un et perso je ne lui trouve pas de défaut, tu peux aussi regarder dans la boutique de sandrine Alysse tu trouvera l'adresse en cherchant dans le portail
J'ai bien été regarder chez Alysse, mais les photos...
Je file sur Wiki, et j'attends la rencontre de Semur avec encore plus d'impatience!
2 pédales assurément pour le dos et la sciatique et je sais de quoi je parle ,
Tout simplement d'un point de vue ergonomique , c'est le mieux avec ou sans problèmes de dos
Hélène : cliques sur le portail et dans le menu, tu cliques sur WIKI : c'est un espace où l'on dépose des "fiches techniques" modifiables
à ne pas confondre avec le Kiwi sur lequel tu files...
Très bien, WIKI...
Et très tentateur!
J'y suis allée dès hier, mais si je vois (et essaie) un rouet à Semur, ce sera encore mieux...
Pour moi c'est définitivement deux pédales, j'ai beaucoup moins mal au dos et à la hanche!
J'ai le "Rose" de Majacraft, un vrai bijou!
J'ai choisi d'office un rouet à deux pédales en pensant à mon dos fragile et, effectivement, je peux pédaler des heures sans avoir mal.
Je trouve moi aussi le Minstrel parfait. C'est un double entrainement. S'il n'y en a pas à Semur pour que tu l'essaies, tu peux venir essayer le mien à la maison. Ce n'est pas très loin pour toi, Hélène.
jeanne tu viens pas à la rencontre en septembre ?
J'aime mieux les deux pédales, on est plus droit pour filer, et puis en plus on démarre sans devoir lancer la roue à la main, j'apprécie.
Merci pour vos avis, et merci aussi à toi Jeanne pour ton offre d'essai à Moulins.
Seras-tu à Semur? C'est un petit peu plus long pour toi que pour moi, et en principe j'y viens. En tout cas, je fais tout pour...
Et sinon, nous nous verrons à Moulins... où à Nevers.