Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Voilà, je reprends mon rouet après un long long arrêt et là c'est bizarre, j'ai l'impression que quelque chose cloche.
La pédale arrière est reliée à la roue par une tige flexible puis une barre en bois(tout comme la pédale avant). Or quand je pédale, la tige flexible fait des accoups et du coup la barre en bois frotte sur la roue (c'est la barre la plus proche de la roue). Ca ne m'était jamais arrivé avant. Cela est il déjà arrivé à d'autres détentrices du sonata ? Je vais montrer çà à mon mari mais même s'il est bricoleur je ne sais pas s'il va me trouver une solution ....
Edit de 18h50 : Bon, c'est reparti comme avant, je n'ai pas compris ce qui s'était passé, j'ai tout repositionné, je pense que la tige en bois était mal positionnée sur la roue, bizarre, bizarre, j'avais pourtant vérifié! Bon l'essentiel c'est qu'il refonctionne ! Allez hop! j'attaque l'écheveau de la rencontre !!
Dernière modification par Loutre (23-08-2009 18:51:15)
Loutre, ça m'est arrivé avec le mien, et c'est peut-être la même chose pour toi: c'était à cause du cantre qui n'était pas déplié et qui était un peu trop rentré... il bloquait la pédale!...
C'était peut être çà en effet Adèle, j'ai déplacé le cantre en remettant tout d'applomb !! Merci au moins maintenant je sais ce qui clochait !!
Ooooh je visualisais pas ce que tu avais, mais j'ai aussi rencontré ce problème de cantre. Après l'avoir eu 3 ou 4 fois (je suis longue à la comprenette LOL) je vérifiais systématiquement que le cantre ne dépassait pas
Franchement je devais pas avoir les yeux en face des trous, j'ai vérifié au moins pendant 10 mn partout sans voir le pb du cantre. Grosse fatigue la loutre !! C'était la première fois que çà m'arrivait et le comportement est pour le moins surprenant, on a l'impression que le flexible est devenu trop long !
Si ça peut vous rassurer, j'ai mis du temps à tourner autour du rouet avant de comprendre...
Par contre, sur le mien j'ai un autre "petit bug": en haut de la barre qui tient une des pédales, au niveau de l'axe de la roue (la tige flexible dont tu parlais, Loutre) j'ai la petite rondelle en acier qui a tendance à sortir de son trou... Je crois que j'ai trop huilé la roue et que ça a débordé...
Avez-vous vous aussi ce problème? (si déjà vous avez compris où ça se situe, ce qui n'est pas évident!...)
C'est pas grave, mais j'aimerais bien ne pas avoir à le surveiller...
Je vais regarder et je te tiens au courant
J'ai eu la même chose au début, la tige flexible qui faisait des à coups donc la barre en bois se mettait de travers et frottait sur la roue et du coup, la petite rondelle sortait sans arrêt. Mais je n'ai pas compris le pourquoi et ensuite ça ne l'a plus fait sans que je comprenne non plus pourquoi Je me demande si ça n'arrive pas quand on serre trop le frein. Les premiers temps, habituée au double-entrainement, j'avais du mal à trouver le bon réglage du frein.
J'ai regardé, la petite rondelle ne sort pas chez moi. Tu me rassures Jeanne, je me demandais si vraiment j'étais "à l'ouest" ou pas. J'avais vraiment l'impression d'avoir tout vérifié. Bon, à suivre !!!
En fait, ça me le fait de moins en moins... peut-être que je sers moins le frein qu'à mes début... je pense aussi que j'avais huilé allègrement aux premiers grincements, et la rondelle avait reçu de l'huile...
Pour la rondelle qui sort, normalement, il y a une vis qui serre le bois autour de la rondelle, pour une raison ou pour une autre, elle peut s'être dévissée, donc un petit coup de tournevis et ça devrait aller mieux
J'osais pas... par peur de casser quelque chose...
Je vais esssayer et vous en dirai des nouvelles.
Merci !