Vous n'êtes pas identifié.
Joce , je serai bien intéressé aussi par L'alpaga , es celui que j'ai filé sur ton suzie,? il est tellement beau fin et doux , es que tu crois que cela serai possible , de faire un petit colis pour la france, tu me dira
merci Joce ,tu me tiens au courant par M P Bisous a vous deux
En effet, merci Joce, de nous dire comment tu as procédé. Cela va nous servir, c'est assuré.
Mais qu'est-ce que tu as été rapide. On va t'appeler Turto-Joce (expression du 2e fiston)
Bonjour, je suis une toute nouvelles et j'aimerais beaucoup apprendre a Carder, filer les poils de chat et chien, je demeure a Montréal. Connaissez-vous une adresse. J'ai une voiture je peux me déplacer merci.
Bonjour Louise, on est plusieurs dans la région de Québec mais on va essayer de trouver pour toi... IL y a aussi Garance qui demeure à Gatineau et une copine à MTL mais je sais pas si elle pourrait t'aider ?
Bonjour Louise et parmi nous. Je suis aussi de la région de Québec, mais originaire de Montréal. Dans quel coin es-tu?
Pour commencer je te conseille d' utiliser de la fibre de mouton, ensuite, avec l' expérience tu pourra filer du poil de chien et de chat.
Il se donne surement des cours à Montréal, Peut être en saura-tu davantage en contactant:
Montréal Effiloché,
6252 Saint Hubert Montreal, QC H2S 2M2
Tel: 514-276-2547
GINETTE@EFFILOCHE.COM
Il y a aussi L' Ecole des Vieux Métiers de Longueuil.
Il y a un magasin de fibre à Pointe-Clair. Mais je ne me souviens plus du nom.
Et puis il y a Biscotte & cie, qui pourrait peut-être te donner des infos. Elle à pris un cours de filage à Montréal je crois.
Biscotte est sur notre forum, tu pourrais-lui écrire, en MP.
Mais tu pourra toujours poser tes questions sur le forum, tu aura surement des réponses.
Ici, on s' aide tous mutuellement.
Dernière modification par Monique (28-08-2009 04:37:54)
J'aime bien moi tempète marine sa m'inspire.
Louise!
Voici « Tempête marine » et « Folies de Momo » transformées en bandeau "entrelac" « Quant » pour Angèle. Le patron a été plublié dans le Spin-Off numéro: Été 2009.
Sur un modèle:
Dernière modification par Joce1000 (10-05-2010 01:55:30)
Superbe Joce! Et très chic sur le modèle!
Félicitations Joce ! et Angèle fait une jolie mannequin...
Très joli ce petit bandeau, et Angèle est très chic avec
C'est beau, tu l'as tissé?
Je souris en pensant à la tempête marine et aux folies de Momo sur la tête d'Angèle...ça lui va très bien!
C'est très joli , et ça rend bien avec la couleur des cheveux d'Angèle , c'est ce genre de jacquard , que je cherche depuis un petit bout de
temps pour tricoter mon shetland , blanc et gris
Merci, nous avons bien ri, tempête marine et folies de Momo sur la tête d'Angèle!
Ça charrie les idées d'avoir quelque chose avec un pareil nom sur la tête, je pense bien qu'elle va devoir s'en défaire à ce compte là!
Le modèle est ici chez Spin-Off, évidemment, c'est en anglais: Quant
Dernière modification par Joce1000 (10-05-2010 13:00:29)
Joli cache-oreilles. Il va si bien à Angèle... C'est encore le temps de le porte, je crois !
Angèle, ta douce, saura surement bien gérer ça, Joce,
Super idée d' avoir osé mélanger les deux.
Ça te vas super bien Angèle.
J' ai filé tempête marine, ce bleu est magnifique et j' attend de pouvoir le doubler avant de vous le montrer.
En effet Monique, elle en a vue bien d'autres... avec ses élèves du secondaire, il faut dire que les jours de tempête et de folies... sont monnaies courantes.
Bien sûr EliDeNeige, avec le temps froid qu'on a eu ces derniers jours, il était tout à fait approprié pour l'occasion. On a dû ressortir les vêtements d'hiver.