Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
alors alors...pour débuter il vaut mieux que je mette la courroie a quel "niveau" sur la bobine? et le frein, quel réglage ?
j'ai fais un test ce matin et miiiiiisèèèèèère !!!!!!!
merci les filles ;-)))))))))
Le plus facile pour commencer à dompter son rouet, c'est de ne pas aller vite. Donc courroie sur le diamètre le plus gros de ta bobine. Et frein désserré car les Louët tirent beaucoup sur le fil et il y a un temps d'adaptation.
En passant, une fois que tu as terminé ta séance filage, retire la courroie, de telle sorte qu'elle ne soit plus sous tension (ça évite qu'elle ne se détende à la longue).
Bon filage !
merci sandrine pour le " truc" de retirer la courroie quand on ne file pas, je ne savais pas , bon filage clacla !
youpiii tralallallallalèèèreuh !!
merci sandrine ;-)))
forcément j'étais au plus p'tit....pffff ;-))))
j'arrive pas a pedaler....c'est hyper dur !!!! ça s'assouplit comme les chaussures ou pas??? mdr !!
Tu n'aurais pas trop serré ton frein par hasard ? Ou trop serré l'écrou de la roue ? Pense aussi à huiler la courroie du frein.
frein desseré total...mais écroue de la roue surementet zhom dit ya un truc qui cloche...donc demontage-remontage en vue qui dit l'msieur ;-)
Pour la boucle ce n'est pas grave cela sert à attacher le fil d'amorce. beaucoup d'autres marques de bobines n'en ont pas, sur mon sonata j'attache le fil avec un petit morceau de scotch !
Sinon, je ne crois pas me souvenir que la marque Louet était inscrite sur l'écheveaudoir, cela n'a pas d'incidence sur son fonctionnement !
Enfin, oui le frein c'est le morceau de cuir !
merci loutre
quelqu'un aurait une photo de l'écheveaudoir fixé? je ne trouve pas même sur les sites étrangers... on dirait qu'ils sont différents du mien, moi j'ai une plaque en fer sur le côté gauche et sur les photos que je vois il y a une plaque de chaque côté... et comme c'est pris de face je ne vois pas le montage
bon je vais tricoter un peu et ensuite je regarderais comment ça fonctionne car aucun mode d'emploi!!!! lol
vous pouvez le voir sur mon blog
pour Aourel : Je viens d'aller voir la photo de l'échevaudoir, il y a un serre joint dessus, mais il à l'air de se fixer sur une table, pas sur le rouet, je n'ai pas de photo sous la main, mais l'échevaudoir se fixe sur le rouet avec une tige et un papillon qui traverse le rouet horizontalement.
EDIT : http://www.louet.com/spinning_weaving/s … ders.shtml
Tu as le premier
"Notre échevaudoir", Loutre, c'est une fabrication maison, je crois. Et mon zhom à rajouter une tige, pour éloigner la croix du support, elle tourne encore mieux... Je l'aime toujours autant mon Loulou !!! J'ai même envie de lui offrir le kit Bulky pour Noël Il l'a bien mérité
Dernière modification par Cricrii (28-08-2009 15:35:24)
Cricrii a écrit:
pour Aourel : Je viens d'aller voir la photo de l'échevaudoir, il y a un serre joint dessus, mais il à l'air de se fixer sur une table, pas sur le rouet, je n'ai pas de photo sous la main, mais l'échevaudoir se fixe sur le rouet avec une tige et un papillon qui traverse le rouet horizontalement.
EDIT : http://www.louet.com/spinning_weaving/s … ders.shtml
Tu as le premier
"Notre échevaudoir", Loutre, c'est une fabrication maison, je crois. Et mon zhom à rajouter une tige, pour éloigner la croix du support, elle tourne encore mieux... Je l'aime toujours autant mon Loulou !!! J'ai même envie de lui offrir le kit Bulky pour Noël Il l'a bien mérité
je suis contente que vous couliez de doux moments ensemble !!! C'est vrai qu'il fait de belles choses ce Loulou !!
clacla a écrit:
frein desseré total...mais écroue de la roue surementet zhom dit ya un truc qui cloche...donc demontage-remontage en vue qui dit l'msieur ;-)
effectivement, j'avais mal monté les roulements a bille, donc ça tournait mal !! maintenant pédalage facile !!!
j'ai du mal a bien régler encore....mon filage ne ressemble a rien.....je crois que je vais l'emmener en vacances !!!
mais oui cla-cla , il faut absoluement que tu le mènes en vacances ton rouet !!!
tu vas trouver des endroits sympa pour que ta petite famille s 'amuse , et toi , pendant ce temps, tu te trouves un arbre, et tu files à l ombre
le rêve !!!!
je vais surtout l'emmener en bourgogne...afin de m'améliorer pdt la fin de mes vacances d'après ;-)