Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Nous avons pasé 3 jours ensemble à récolter,, faire des bains teindre, étudier et bien papoter aussi.
Lolo viens de m'envoyer des photos des derniers écheveaux que j'avais teint sur du mohair et soie et la zéphir de Fonty.
Ces couleurs sont obtenues à partir de peu de bains, j'ai travaillé les superpostions et n'ai utilisé pour faire "mordre" que des plantes se fixant seules.
De gauche à droite:
Pommier-orseille
Pommier-cochenille
Pastel (teingnant jaune) cochenille
Rumex-orseille
pommier-rumex
Rumex
Rumex- pommier
Rumex-sureau
Rumex-pommier- sureau
Rumex-pommier
Rumex-orseille
c'est une splendeur!
C'est magnifique !!
c'est merveilleux.
un régal pour nos yeux
ces teintes sont magnifiques
cet effet assourdi ( pas seulement dû à la matière support je pense ) une merveille
magnifique je rêve de faire de si jolies teintures végétales, pour l'instant mes macérations sont en cours et j'étudie mes livres d'occasion récemment achetés
Pour le rumex certains utilisent les racines et dans le livre de Catherine Willis "teintures et couleurs naturelles" elle dit que les somités fleuries sont plus efficaces... qu'en pensez vous ? vous avez utilisé quoi vous ?
c ' est splendide toutes ces couleurs
je bave
ce sont de superbes coloris !
Je bave et n'arrive pas à détacher les yeux et voilà, ça me démange maintenant, quelle splendeur!
Ce que tu appelles orseille c'est le lassalia? Je n'en reviens pas de la luminosité de la couleur.
bravo, c'est magnifique
Que de belle couleurs, donnent ces mélanges en teinture froide. Je suis admirative.
génial et enrichassant et le résultat est magnifique
Oui j'avoue que j'adore ce mélange rumex et lassalia. Mieux que lorsqu'il est tout seul, en plus cela l'économise.
Du coup je ne l'utilise que en le mettant sur une autre couleur et c'est beau.
En tout cas merci, tous vos compliments m'encouragent à continuer de chercher.
Les teintes assourdies, je ne savais pas comment dire, mais j'ai cherché en mettant les autres couches de couleurs à ce que cela ne soit ni l'une ni l'autre vraiment, que cela se mélange mais pas trop, j'sais pas comment dire, j'ai les ailes de papillons dans la tête et je cherche un peu des effets comme ça.
rien que du beau ,veinarde (beaucoup de recherche ,mais quelle passion)
Whaouh, on en prend plein les mirettes !
je comprends ton enthousiasme blanchette , tu fais des merveilles
Dernière modification par corinne013 (29-08-2009 23:24:07)
Là tu es au stade au dessus Blanchette.J'ai hâte de pouvoir jouer à ça quand je maîtriserai les bases si ça arrive un jour...
Mais oui cela arrivera! C'est de m'observation, des essais, des choses nouvelles, de l'étude aussi.
Il ne faut pas craindre de rater, jamais.
Tu n'es pas très loin, et c'est Techovin (salon du mouton à Bellac) à partir du 1er septembre jusqu'au 3. On fait un grand stand (avec Laines Locales, Réseau Limousin) sur la valorisation de laine J'y serais avec mes teintures et des bains. Si tu veux, viens.
Rhhooo me tente pas, là ce serait la mise à la porte directe au boulot .
C'est que le soir à partir de 19h et 3 moitiés de journées par semaine, c'est pas mal comme temps, mais ça ne suffit pas pour faire un travail sérieux avec le vivant, faut être présent plus que ça j'ai remarqué.
Fabuleuse tes teintures Blanchette ,
Quelle belle rencontre vous avez eu ! Et que de beauté pour les yeux ! merci pour les photos.
J'adore, Bravo ! et merci pour la photo