Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de recevoir un très beau fuseau Kromski (merci Clarys, il est superbe ! ), et je suis un peu déroutée parce que le crochet se fixe à l'extrémité du manche, sous la fusaïole
Euh, je suis perdue ; j'avais l'habitude sur mes fuseaux faits maison de mettre le crochet à l'autre extrémité et de m'en servir pour filer. Avec le fuseau Kromski, le crochet sert-il juste à accrocher le départ de fil ? Ou bien ?
C'est un "top whorl", c'est à dire fusaïole en haut. Pour le reste, il n'y a pas de différence entre les fusaïoles en bas et lui, tu file de la même manière. Mais si tu es plus habituée, l'avantage de ce type de fuseau est que tu peux le rouler contre ta cuisse pour le lancer : il va aller beaucoup plus vite.
Ah ok, bon faut que je me lance !
Où attaches-tu le fil de départ avec ce fuseau ?
Comme pour les autres fuseaux, sous la fusaïole, puis le fil passe dessus et dans le crochet.
Je crois que j'ai réussi à démarrer avec ; ça tourne drôlement vite !!!
Merci Sandrine
Oh là là! Ca fait des mois que je file à l'envers avec le mien alors?!! Ben pourtant ça fonctionne très bien (j'ai jamais installé le crochet faut dire) Bon ben le prochain j'essaye à l'endroit!
youpiii loar zour ;-)))))))
mdr feanrell ;-))))