Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 23-08-2009 09:23:15

Jacotte33
Membre
Lieu: Vancouver BC
Site web

Re: Les moufles de Bella

crois tu que je pourrais le faire avec des aiguilles normales? ou je dois absolument le tricoter en rond? avec une couture subtile

Non, Bizou car tu risques de faire beaucoup plus de dégâts.  Cela devient compliqué car il aurait des rangs endroit et des rangs envers donc il faudrait changer toutes les directives.
Puis il y a aussi la partie du pouce ... tout cela demande que tu travailles en circulaire ou à quatre aiguilles (ce qui revient au même si tu n'as pas d'aiguille circulaire)

Perso. je préfère travailler avec quatre aiguilles pour faire du circulaire [vois-tu ce que je veux dire - à 4 aiguilles].

Lorsqu'on se cogne la tête contre un pot et que ça sonne creux... ce n'est pas forcément le pot qui est vide.

#27 23-08-2009 15:23:37

bizou
Membre
Lieu: Trois-Rivières

oh d`accord je comprend ca coutait rien de demander! je vais aller acheter des aiguilles! (ma grand-mère en avait, elle m`a fait du chantage "va faire le lavage la vaisselle sors les poubelles et je vais te les donner." après tout ca "oh jsais pas sont ou smile" grrr hahahaha jme suis fais avoir

je n`en ai jamais fait mais youppi je vais apprendre quelque chose de nouveau encore c`est excitant

#28 23-08-2009 18:01:33

Mmm
Membre
Lieu: Vanves, Région parisienne
Site web

Pour ma part, je me suis longtemps débrouillée pour ne jamais tricoter en circulaire et quand je me suis enfin laissé tenter, j'ai été séduite ; maintenant j'en viens à modifier carrément certains patrons, et je suis loin d'être la seule...

#29 27-08-2009 15:42:31

Jacotte33
Membre
Site web

Bon... ben voilà, j'ai fini la traduction.  Par contre comme ça fait 4 pages, je me demandais comment le mettre en PDF dans cette discussion.

Je pense que ce sera Sandrine qui pourra le faire...  Sandrine, coucou...  help!  Comment fait-on???

Lorsqu'on se cogne la tête contre un pot et que ça sonne creux... ce n'est pas forcément le pot qui est vide.

#30 27-08-2009 16:20:51

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Il faudrait avant tout demander l'autorisation de l'auteur.
Et puis quand on aura son accord, un copié-collé ça serait sûrement le plus facile wink

#31 27-08-2009 17:17:37

Jacotte33
Membre
Site web

Sandrine, l'auteur a mis son fichier PDF pour tout le monde sur son blog (http://subliminalrabbit.blogspot.com/20 … ttern.html), je n'ai fait que le traduire.  Je ne pense pas qu'il y ait de problème vu que sont intention était de partager en premier lieu.  Elle même a, en fait, copié les mitaines après avoir vu le film, et dit qu'elle y a passé tout un dimanche à écrire le patron et elle veut éviter cette tâche difficile à quiconque.  C'est gentil de sa part (mais elle est anglophone donc ses explications sont en anglais).

#32 27-08-2009 18:30:19

Flora
Membre
Lieu: Mont-Saint-Martin

Comme Sandrine, je pense quand même qu'il est plus courtois de prévenir l'auteur et de lui demander de diffuser le modèle en français wink

#33 27-08-2009 19:06:31

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Site web

Elle a peut-être mis le patron à disposition de tous, mais il me semble vraiment plus sympathique de lui demander la permission, d'autant qu'elle serait sûrement ravie de mettre la traduction sur son site. Je parle en connaissance de cause, puisque certains de mes modèles sont traduits en anglais.

Et aussi, parce qu'il est arrivé une histoire sur Tricotnordique un jour : une tricoteuse a copié la traduction qu'elle avait faite avec Google, d'un modèle gratuit japonais, sur le forum. La créatrice du modèle l'a appris, est venue s'inscrire pour demander qu'on supprime la traduction. Elle n'a pas voulu qu'on traduise son modèle. Je reconnais que c'était dommage qu'elle réagisse ainsi, mais c'était son plein droit. J'ai pas envie que ça arrive ici.

Voilà pourquoi Jacotte, j'aimerais bien que tu demande la permission à la créatrice des mitaines. En plus, ça lui fera plaisir wink

#34 27-08-2009 20:08:22

Jacotte33
Membre
Site web

Ok...  pas de problème, je vais lui écrire sur son blog. 

Mais... le plus j'y pense, le plus je me demande si ça peut être "une bête à chagrin", car la jeune qui a mis le patron dans son blog, ce n'est pas la créatrice des mitaines...  on ne sait pas si elle a demandé une permission au créateur.

Peut être vaut mieux se dispenser de mettre la traduction sur le site par sécurité.  Qu'en penses-tu Sandrine?

#35 27-08-2009 21:19:23

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Site web

Jacotte, demande-lui quand même avant, et puis en fonction de ce qu'elle répondra, on avisera smile

#36 28-08-2009 00:06:36

Jacotte33
Membre
Site web

me revoilà...  avec une réponse pour Bizou et tout le monde.

Ce n'est pas une réponse de l'auteur du fichier PDF mentionné dans le premier message par Bizou, c'est un site qui en parle...

http://www.knitspirit.net/2009/04/patro … le-en.html

donc, je retire mes billes - ma traduction était donc du temps perdu.  J'aurai du faire la recherche avant.  Pas grave, ça fait travailler les méninges!  whaouh

ps.  en fait, ces mitaines ne sont pas exactement celle de Bella!!!  Pour voir une photo des originales, il faut aller sur le site de Ruth Cross (la créatrice des mitaines - qui les fait pour les vendre!!!) http://www.ruthcross.com/acatalog/copy_ … ollar.html  puis cliquer sur le lien "Bella's mitten original and up close".

Dernière modification par Jacotte33 (28-08-2009 00:14:51)

#37 31-08-2009 05:42:36

bizou
Membre

est-ce que c`est possible d`agrandir le modele? (oui je demande surement la lune haha)
par exemple ajouter des rangs dans la partie en cote, à l`intérieur de la main/poignet? comme au lieu de (1 env., 1 endr.) x12 ce serait x 15 par exemple? (ca va être dur pour mes neurones de pas être plus mélangé que je le suis déja avec ca hahaha)

#38 31-08-2009 10:48:25

Jacotte33
Membre
Site web

Il est toujours possible de l'agrandir en effet...  mais il faut se rappeler que le dessin sur le dessus - les torsades - doivent être régulières, donc tu dois faire en sorte de compter tes rangs pour faire ta torsade au bon endroit.

Personnellement je ferai une paire comme dans le patron, puis après avoir compris tout ce qui se passe (sur 2 mitaines! il faut bien ça haha) je ferai une paire plus grande si besoin est.

#39 31-08-2009 13:52:39

DIGITALE
Membre
Lieu: Belgique . Province de namur

Et ben voilà, j'ai eu le malheur de montrer le modèle à mes filles et j'en ai une qui enveut absolument ,donc, je me suis lancée aussi dans le tricot de ce modèle . ca n'a pas l'air bien compliqué ...jusqu'a présent .... Alors moi qui ne tricotais plus jamais , non seulement je me suis mise à filer mais toute cette belle laine m'a donné envie de tricoter a nouveau . Déjà une écharpe et un bonnet  à mon actif sur quelques semaines ! l'écharpe en laine  du commerce , le bonnet en alpaga noir maison . J'aimerais vous le montrer mais c'est difficile à photographier , comme c'est tout en noir , on ne voit pas bien les détails du bonnet , en fait ,c'est le bibi fantaisie dont j'ai trouvé le modèle ici .

digitale

#40 31-08-2009 14:21:20

Mmm
Membre
Site web

Digitale, je crois que ton lien n'a pas été pris en compte dans ton message...

#41 01-09-2009 15:13:26

DIGITALE
Membre

coucou,
comme je vous l'ai dit ,j'ai commencé les moufles de Bella en suivant la traduction française mais je bloque au rang 21 car ça ne tombe pas juste . j'ai été voir la version anglaise et il me semble qu'il y a une petite erreur  dans la traduction, jacotte a du oublier 2 env ens apres les 12 m endroit.
peux tu vérifier jacotte ?

merci beaucoup !

digitale

#42 01-09-2009 22:39:39

bizou
Membre

oh ca doit etre ca, je l`ai essayé aussi, et je croyais l`avoir mal retranscrit dans mon ptit cahier... haha j`avais corrigé instinctivement et ca marche après.

Digitale poste une photo après qu`on puisse comparer!

j`ai du recommencer (encore) malheureusement, c`était trop petit... sad ma laine et mes aiguilles sont petites, et les grosses pattes sont génétiques dans famille haha j`en fais une paire pour moi et ma mère et on a de bonnes paires de mains, c`est difficile à juger, surtout que c`est une surprise je peux pas lui faire essayer haha
mais ca va être joli smile

#43 02-09-2009 00:45:25

Jacotte33
Membre
Site web

T'as tout à fait raison Digitale.  Désolée mesdames pour la petite erreur. 

Je viens de rectifier mais je dois aller rectifier aussi dans mon dossier.  C'est en les faisant que vous allez trouver les erreurs, moi, je n'ai pas l'intention de les faire...  pour le moment.

#44 02-09-2009 11:09:30

DIGITALE
Membre

ha,ha...j'ai du recommencer moi aussi a cause d'un mauvais choix de laine . je ne voyais pas du tout les points que je tricotais et c'était trop grand . maintenant , ça a l'air de coller parfaitement mais j'arrive presque a l'endroit où on choisit main gauche où droite et là , je n'ai pas la traduction et je sens qu'il va y avoir du sport !
d'abord, au rang 41 , je ne comprends pas ce que veut dire M1R et M1L ? sans doute une augmentation droite et une augmentation gauche  mais pratiquement  comment faire ?
Peut etre que ça s'éclaircira automatiquement lorsque je serai vraiment sur ce rang .

digitale

#45 02-09-2009 16:06:39

Jacotte33
Membre
Site web

Ben Digitale, l'explication dans les abréviations est comme suit:

M1R = augmentation endr. : soulever la laine entre les deux mailles par l'arrière avec l'aiguille gauche, tricoter une maille endroit par devant.

M1L = augmentation env. : soulever la laine entre les deux mailles par l'avant avec l'aiguille gauche, tricoter une maille enver par derrière.

maintenant...  je suppose qu'en le faisant, ça doit prendre forme et tu comprendras mieux.

#46 02-09-2009 17:05:06

Mmm
Membre
Site web

Est-ce que c'est ce qu'on appelle une augmentation intercalaire ??

#47 03-09-2009 09:21:13

DIGITALE
Membre

MERCI jACOTTE . J'ai fait des augmentations en effet mais pas tout a fait comme cela . tant pis ! Je ne sais pas ou tu as vu toute la traduction française ,j'ai été voir avec le lien que tu donnes mais je ne vois pas .
J'ai vu encore une petite erreur au rang 40 : il s'agit de répéter 9X et pas 12
Maintenant je suis au pouce et je ne rigole pas . rang 57 ,la ou il faut laisser les mailles en attente . L'explication dit de monter deux mailles ( cast on ...) mais je ne comprend pas bien où ni comment . Ce ne serait pasplutôt relever deux mailles ?
bizou , tu es arrivée déjà à cet endroit ?
Désolée si je vous embête avec mes questions ,j'ai déjà fait une fois des chaussettes , donc des moufles ça devrait etre possible mais ça fait si longtemps que je n'ai plus tricoté !

digitale

#48 04-09-2009 00:26:43

DIGITALE
Membre

bon, pour pouvoir avancer j'ai fait un peu de recherche , car apres tout une moufle est une moufle et je suis tombée sur un tuto moufle en français qui m'a permis de comprendre comment passer le pouce sans difficultés allez hop, je suis au rang 62, plus que 20 rangs !
J'adore ces moufles . je les tricote pour ma fille à sa demande mais je crois que je vais m'en refaire ue paire pour moi . Yeah !!

digitale

#49 04-09-2009 00:50:32

Jacotte33
Membre
Site web

Encore une fois, tu as raison Digitale...  j'ai oublié un petit ( x 9) au rang 40!

En fait j'ai fait la traduction en réponse à la demande de Bizou, mais je n'ai pas tricoté les moufles...  et je dois dire que je n'ai pas trop eu le temps de relire tout ce que j'avais fait - je pense que je vais devoir le faire d'ici peu  sad

Désolée pour ces erreurs.  Bizou, où en es-tu avec tes moufles?  J'espère que tu n'as pas eu de problème à cause de mes erreurs!!!

#50 04-09-2009 01:54:24

bizou
Membre

non j`ai encore recommencé haha j`ai fais une laine plus grosse (le double...) et la ca marche... et je peux suivre les vrais chiffres haha j`avance peu à peu
je dois finir avant l`hiver :s vite courage hahaha

jusqua maintenant tout va bien, mais les torsades sont pas évidente... jai de la difficulté avec ca, c`est difficile mais j`y arrive et ca fait de beaux motifs!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr