Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
bien tout est dans le titre
je ne vois pas bien la différence
dans la description des peignes " un rang" il est écrit que ça permet de peingner etc.. et de lever les débris végétaux , mais ce n est pas écrit dans les " double rang"
y a t il une autre différence ???
RECTICATIF : je viens de mieux lire
alors apparement les deux ôtent les débris végétaux ( j avais pas lu au bon endroit )
et les " un rang " sont plus pour les fibres fines
et les " double rangs" pour les fines tres fines
donc question : peut on passer de la fibre un peu rustique dans les doubles rangs ou est ce que ça va rester coincé ?????
dernière question , apres je ne vous embête plus
quelles fibres pour les deux , en race de mouton par exemple
mérinos, est mérinos , BLF pour les doubles je suppose ,
mais pour les simples ????
Dernière modification par corinne013 (04-09-2009 09:10:49)
La différence c'est le nombre de dents. Comme pour les cardeuses et cardes à main, plus il y a de dents plus le travail est "fin" et donc, ton choix devra s'orienter en fonction de ce que tu compte peigner. Alpaga, mohair et mérinos : double-rang, laines rustiques de pays et alpaga grossier : simple-rang
Pour les fibres grossières : qui peut le plus peut le moins, ça sera juste un peu plus difficile d'étirer et il faudra faire attention à ne pas abîmer tes peignes en forçant.
ah merci sandrine , je viens de faire un modification de ma question mais je pense que tu as répondu , même à ma modification
en gros , si on n a pas de mouton , ou autre bebête rustique , il vaut mieux je pense commencer par des doubles , ça correspond plus aux fibres que j ai à la maison
pour l est à est mérinos de cécile , des doubles iraient aussi je pense ????
et éventuellement ensuite si je pars vers des laines plus rustiques avoir des simples rangs plus tard
Dernière modification par corinne013 (04-09-2009 09:14:32)
Le mérinos de Cécile, je l'ai peigné avec les double-rangs de chez Majacraft.
merki merki , heu , je me laisse tenter
Tu sais que je peux aussi t'apporter à la rencontre, ça prends pas trop de place
je viens de passer ma commande, je n avais pas vu ton message, c est tres gentil à toi , mais j ai besoin d une bobine supplémentaire pour pouvoir faire le retords de la ronde des écheveaux, enfin, quand j aurais fini de demêler mon célibataire récalcitrant
si tu n as pas tout en stock , pas de souci pour que tu me portes ça à la rencontre , j ai juste vraiment besoin au moins d une bobine
juste un détail , je n ai pas trouvé la case payer par paypal et ne suis pas arrivée à me connecter , pas trouvé , suis pas douée , mais bon apparement le paiement est bien parti
encore merci , bises
Pages: 1