Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de recevoir ce courrier de l'Association "L'école de la laine". En voici un copié-collé :
"Mme, Mr, chers amis,
Un comité de soutien à « L’école de la laine » de Vasles (Deux-sèvres) a été crée pour aider cette association dans sa lutte pour sa survie.
La municipalité de Vasles à, depuis 2005 mis à disposition de cette association un espace, des locaux types « Algéco », des chalets en bois, le tout subventionné à 70% par l’Europe (FEDER), comme elle l’a fait pour d’autres associations : le club de football, l’association de musique le tarot, le scrabble etc.…
Or la nouvelle municipalité à décidé d’expulser « L’école de la laine de ces locaux pour y créer (prétexte futile) un « skate park. ». Elle propose en échange que « L’école de la laine » occupe l’ancienne boutique de la maison du mouton, actuellement entièrement vide, or la surface proposée, environ 72 m² ne peut suffire à loger les 15 métiers à tisser, la machine à coudre les couettes, l’atelier feutre, l’atelier filage, l’atelier teinture, le cardage, le tricot géant, le Kumihimo l’exposition sur les fibres naturelles (année internationale sur les fibres naturelles) etc. …
Le 15 Septembre, une entreprise doit venir démonter les préfabriqués « Algéco ». (Lettre du maire du 9 juin 2009) Ce jour là nous serons dedans et empêcherons tout déménagement. Surtout que des stages de formation sont programmés jusqu'à la fin de l’année et des inscriptions sont déjà faîtes pour 2010.
Nous vous demandons votre soutien en reproduisant la pétition ci-jointe, en la signant et la faisant signer autour de vous et de nous la renvoyer le plus rapidement possible.
Nous avons demandé à être reçu par le conseil municipal lors de sa réunion du
7 Septembre, l’ordre du jour étant trop chargé, il n’est pas possible de nous recevoir pour écouter nos propositions.
Le moment est grave, c’est la survie de l’association qui est en jeu, avec le découragement des bénévoles et une activité complémentaire du parc touristique qui va disparaître, car contrairement à ce qui est dit dans la presse, il n’y a pas « sa » bergerie fromagère et « sa » maison du mouton. Il n’y a que le parc et « sa » boutique ou les produits qui appartiennent à l’association pour une somme de 18700€ ne sont toujours pas payés.
Soutenez-nous, c’est le monde associatif et la filière laine déjà suffisamment fragilisée qui sont en danger."
************
N'étant pas une pro de l'informatique je crois que le plus simple est de récupérer le fichier de la PETITION sur mon blog : http://toisonalalaine.canalblog.com/.
Vous en faites un tirage, vous faites signer un maximum de personnes et vous faites un scan que vous envoyez à l'adresse courriel :ecoledelalaine@gmail.com
Attention il y a urgence, le 15 septembre ce sera trop tard....
Mobilisez vous et un grand merci pour eux !
Dernière modification par jeanne-Marie (01-09-2009 17:11:42)
Hors ligne
Un gros problème Jeanne Marie : j'ai voulu télécharger la pétition, pour l'imprimer , mais mon système ne trouve rien sur internet pour l'ouvrir (fichier .odt )
ne peux tu pas le mettre en .doc .jpg. ou autre fichier courant ?
Dommage, car nombre de personne vont renoncer si elles ne peuvent pas l'ouvrir !
Hors ligne
Il était en open office, je l'ai mis en PDF cette fois. Ca devrait marcher. Du moins j'espère ...
Hors ligne
Oui, ça marche, c'est imprimé, je fais le tour de mes connaissances et je le renvoie. Ce serait quand même dommage de perdre ce lieu unique où j'ai découvert le filage pour la première fois!
Hors ligne
J'attends le fiston, et je signe la pétition.
AYEZ c'est fait, je viens de faire partir la pétition avec ma signature, celle de mon fils, et aussi celle de mon mari.
Bien amicalement.
Dernière modification par milou (01-09-2009 18:50:12)
Merci les filles ! Plus nous serons nombreux plus ça aura de poids !
Hors ligne
C'est bête, j'ai juste reçu le courrier aujourd'hui alors que j'étais à Techovin pendant 3 jours, ça aurait fait du monde.
Nous en discutions la semaine dernière à Bénévent mais visiblement ils n'ont pas réussi à faire la pétition en ligne.
Si quelqu'un est doué en informatique, cela pourrait être bien de le leur proposer. Cela sera plus simple à faire voyager dans le net.
Hors ligne
j'ai reçu une lettre avec une petition et je fais signer toutes les personnes que je rencontre
Hors ligne
Blanchette le problème c'est que l'Ecole de la laine n'a pas de site internet ni de blog, juste une adresse mail.
Il était dans leurs projets pour 2010 de créer un site. Mais vu l'incertitude de l'activité je suppose qu'il ne vont pas dépenser d'argent pour la création de ce site.
Je suis bien d'accord avec toi une pétition en ligne aurait été beaucoup plus efficace !
Hors ligne
Je suis étonné mais moi je n'ai rien reçu , peu être n'ont il pas mon adresse mail ,?? mais ils ont mon téléphone ,? et pourtant j'ai fait deux démo chez eux curieux !!!! ?
Dernière modification par gaetane (05-09-2009 09:51:02)
Hors ligne
Je crois qu'ils ont du mal à mettre en place les choses. Un simple blog ferait l'affaire, il contiendrait les liens vers la pétition et les textes explicatifs. Seulement moi sans ADSL je ne peux vraiment pas les aider.
Hors ligne
Nous avons signé la pétition ce matin et elle partira avec plein de signatures ! Anorijo va l'envoyer.
Hors ligne
Blanchette je viens de répondre à ton courrier !
Hors ligne
je dois avouer que ce qui m'interpelle (en sus de la "délocalisation") c'est l'intervention de l'Europe dans la chose, serait ce possible ailleurs que chez vous? (je pense à ici of course!...)
Hors ligne
j'amene des feuilles pour faire signer la petition a la rencontre en dordogne avec enveloppe et cela partira apres
Hors ligne
Voici donc le lien direct vers la pétition en ligne pour l'école de la laine. Remplissez le questionnaire, envoyez...vous recevrez un mail de confirmation qu'il faudra activer. N'oubliez pas d'activer votre signature ne serait pas prise en compte !
PETITION EN LIGNE
Ceci s'adresse à ceux qui ne l'auraient pas déjà fait ! Merci pour eux !
Hors ligne
Ah c'est quand même plus pratique comme ça !
Hors ligne
signé , plus pratique , je n ai pas d imprimante
Hors ligne
Ayé, j'ai signé la pétition en ligne !!!
Hors ligne
Merci Jeanne Marie , c'est mieux comme ça , j'ai signé
Hors ligne
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de nos amies de l'Ecole de la laine ? J'ai bien pensé à elles mardi mais je me demande ou elles sont aujourd'hui ?
Hors ligne
Coucou Sedna , j'ai eu Odette la directrice de l'école , au téléphone la fin de semaine dernière , tout est repousser a la fin de mois et encore rien de
sur , donc pour le moment rien de fait si j'ai des nouvelles je vous en fait part
Hors ligne
Merci GAETANE, je croise les doigts pour la conservation de cette école
Oui Milou croisons les doigts .
Hors ligne