Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#251 06-09-2009 09:17:51

myrtille
Membre
Lieu: gironde
Date d'inscription: 23-11-2007
Messages: 2208

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

je fais revenir a la une !ce post qu'Elo,  a  gentiment  remis en route  allez mes belles amies!!! qui Veux entrer dans la ronde ?????

Dernière modification par myrtille (06-09-2009 09:18:08)

Hors ligne

 

#252 06-09-2009 10:30:47

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

bon et bien je me mets sur les rangs.... même en lisant et relisant le bidule, je ne sais pas si je choisi ou si je me laisse choisir! à Dieu va donc! smile


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#253 06-09-2009 10:35:22

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 25-04-2007
Messages: 5180

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

Bon ben moi aussi alors, Alea jacta est !!!


Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

Hors ligne

 

#254 06-09-2009 10:43:19

myrtille
Membre
Lieu: gironde
Date d'inscription: 23-11-2007
Messages: 2208

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

Florence et Loutre c'est une marraine qui va vous faire la proposition ,donc c'est bien de dire !je veux me mettre sur la liste des filleules :: allez qui d'autres veut devenir une filleule , car une fois que vous etre filleule, c'est a vous de devenir marraine!!

Hors ligne

 

#255 06-09-2009 11:08:59

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

La "dernière marraine" inscrite était fanedetissage donc elle pourra éventuellement chosir comme fillotte Loutre ou Florence....


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#256 06-09-2009 11:41:30

myrtille
Membre
Lieu: gironde
Date d'inscription: 23-11-2007
Messages: 2208

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

t'as tout a fait raison  Kty!!!

Hors ligne

 

#257 06-09-2009 14:28:22

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

on va y arriver! wink


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#258 06-09-2009 15:00:29

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 25-04-2007
Messages: 5180

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

Nous allons attendre d 'être choisies alors ... rouge


Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

Hors ligne

 

#259 06-09-2009 21:55:00

Elo
Membre
Lieu: vesoul
Date d'inscription: 14-03-2007
Messages: 1163
Site web

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

Coucou, je me revoilou...Bon pas d'inquiètude avec fanetissage car elle est partie en vacances début septembre, elle fera son choix dès son retour.Sinon je lui ferait signe si rien ne se passe...
Désolée pour l'absence...je vais essayer de remettre les pendules à l'heure pour cette ronde, et merci Midian pour ton aide bisous

Dernière modification par Elo (06-09-2009 22:26:58)

Hors ligne

 

#260 07-09-2009 10:29:28

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

bon retour Elo, j'espère que tout le monde va bien chez toi!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#261 07-09-2009 12:51:48

maman_sylvie
Membre
Lieu: MAZAN (VAUCLUSE) FRANCE
Date d'inscription: 09-01-2008
Messages: 1293
Site web

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

contente de te retrouver parmi nous ............tu n'as pas a etre désolée , il faut bien prendre le temps de temps en temps ! bisous


Mon BlogMes Lapinoux -
UN ROUET EN PROVENCE
file sur Minstrel , Fantasia  et Country 2

Hors ligne

 

#262 07-09-2009 17:59:55

Elo
Membre
Lieu: vesoul
Date d'inscription: 14-03-2007
Messages: 1163
Site web

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

Bon je viens de relire le fil de la discussion et de me remettre à jour quant aux envois et réceptions de colis.
Un point s'impose...
Tout d'abord, je vois que ça cafouille un peu au niveau du temps, et que certaines filleules n'ont toujours pas reçu leur colis et demeure sans nouvelles de leur marraine...

-premièrement: si vous sentez que vous aurez du retard pour diverses raisons, informez bien votre filleule ainsi que moi-même, on peut toujours s'arranger, le tout c'est de ne pas laisser sa filleule dans le vague.

- deuxièmement : J'invite les débutantes à ne s'inscrire dans la ronde que lorsqu'elles se sentent capables de filer un vrai et bel écheveau, disons après quelques essais personnels, et qu'elles soient capables de s'engager sans dépasser le temps prévu. J'ai remarqué que c'est la panique pour certaines, or, deux mois doivent être suffisant pour filer un tel écheveau.
Ne vous lancez pas dans la ronde si vous ne pensez pas assurer tous ces points, cela déçoit les fileuses qui ont l'habitude de ces échanges,qui s'y donnent coeurs et ames et qui proposent toujours un travail soigneux.
cf la galerie du filage

Et parce que ça fait du bien de rappeler les règles quelquefois, je vous réexplique rapidement le principe :
-La dernière fileuse de la liste, page 1, doit choisir sa filleule en lui expliquant bien les règles du jeu, une sorte de "contrat"par lequel elle s'engage à son tour à trouver sa filleule. Elle peut tout à fait refuser pour X raisons et se proposer plus  tard.
-Vous devez filer un écheveau de 150/200g en deux mois.
-Si vous souhaitez participer à la ronde, écrivez le, et je vais rajouter vos pseudos page1, afin que l'on sache que vous êtes disponibles.
-dernière chose, pensez à prendre une photo de votre écheveau avant de l'envoyer, transmettez la moi, c'est pour la galerie.

Voilà j'espère avoir été un peu plus claire, bonne continuation! wink

Hors ligne

 

#263 07-09-2009 18:12:32

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 25-04-2007
Messages: 5180

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

Merci Elo pour ces précisions, et voui je veux rentrer dans la ronde daccord


Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

Hors ligne

 

#264 07-09-2009 20:27:59

clacla
Membre
Lieu: Brasparts-29-
Date d'inscription: 19-05-2009
Messages: 2525
Site web

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

Elo a écrit:

B
.....
- deuxièmement : J'invite les débutantes à ne s'inscrire dans la ronde que lorsqu'elles se sentent capables de filer un vrai et bel écheveau, disons après quelques essais personnels, et qu'elles soient capables de s'engager sans dépasser le temps prévu. J'ai remarqué que c'est la panique pour certaines, or, deux mois doivent être suffisant pour filer un tel écheveau.
Ne vous lancez pas dans la ronde si vous ne pensez pas assurer tous ces points, cela déçoit les fileuses qui ont l'habitude de ces échanges,qui s'y donnent coeurs et ames et qui proposent toujours un travail soigneux.
cf la galerie du filage

.....

bon je me sens visé là...j'en suis vraiment désolée, je pensais avoir le temps, mais j'ai eu plus de boulot que prévu cet été et là maintenant ou j'ai plus de temps, ben j'y arrive pô !!
alors mille excuse a ma filleule !!


Clarys, motivèe, motivèe....
http://fillefolledefils.wordpress.com/
Chevrière lainière

Hors ligne

 

#265 07-09-2009 20:48:51

Didinne91
Membre
Lieu: YERRES (91)
Date d'inscription: 14-07-2008
Messages: 2375
Site web

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

pas de souci, on se voit à semur !


4 petits zouzous et 2 chats   Tricoteuse confirmée et fileuse passionnée

Boutique en ligne : www.tricotfils.com   
Blog : www.enviesdefils.canalblog.com

Hors ligne

 

#266 07-09-2009 20:59:31

clacla
Membre
Lieu: Brasparts-29-
Date d'inscription: 19-05-2009
Messages: 2525
Site web

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

ouiiii, t'emmène pas ton martinet, hein d'ac fouet


Clarys, motivèe, motivèe....
http://fillefolledefils.wordpress.com/
Chevrière lainière

Hors ligne

 

#267 07-09-2009 21:02:00

Feanrell
Membre
Lieu: Saint Etienne de Saint Geoirs
Date d'inscription: 10-02-2009
Messages: 172
Site web

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

Me sens visée aussi et re-panique, mon écheveau ne fait que 110g (j'avais cru lire 100 à 150g initialement sad ) je savais bien que je n'aurais pas du m'engager avant septembre avec mes petits à gérer toute seule cet été... Du coup je sais pas quoi faire, mon colis était prêt à l'envoi... Je suis un peu désemparée

Hors ligne

 

#268 07-09-2009 21:18:24

myrtille
Membre
Lieu: gironde
Date d'inscription: 23-11-2007
Messages: 2208

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

Feanrell,c'est pas grave je pense que ta fillotte t'en voudra pas !!!!!

Hors ligne

 

#269 08-09-2009 10:35:16

Elo
Membre
Lieu: vesoul
Date d'inscription: 14-03-2007
Messages: 1163
Site web

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

Feanrell a écrit:

Me sens visée aussi et re-panique, mon écheveau ne fait que 110g (j'avais cru lire 100 à 150g initialement sad ) je savais bien que je n'aurais pas du m'engager avant septembre avec mes petits à gérer toute seule cet été... Du coup je sais pas quoi faire, mon colis était prêt à l'envoi... Je suis un peu désemparée

c'est pas un drame Feanrell, après tout ce n'est qu'un échange amical. Bon c'est dommage, si je mets un minimum, c'est pour que ta filleule puisse tricoter quelque chose avec après.
Après si tu files fin, peut-être que ce sera suffisant.
Envoie le donc ton colis, ta filleule doit être impatiente...

Hors ligne

 

#270 08-09-2009 10:57:16

Feanrell
Membre
Lieu: Saint Etienne de Saint Geoirs
Date d'inscription: 10-02-2009
Messages: 172
Site web

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

Ben j'attends encore son adresse, je lui ai envoyé un mp mais elle n'a pas encore répondu.
Pour la longueur, l'écheveau fait un peu plus de 550m, j'espère qu'elle pourra effectivement en faire quelque chose.

Hors ligne

 

#271 08-09-2009 11:28:43

babacool
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 04-10-2006
Messages: 1898
Site web

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

A la décharge de Clacla, de Feanrell et d'autres, il est vrai que cet échange cafouille un peu ...  parceque toutes les conditions n'ont pas été précisées  dans le premier post :
il faut lire pratiquement tous les messages  pour comprendre certains points qui n'étaient pas précisés ou sujets à incomprehension (je ne suis pas le seule à n'avoir pas tout à fait compris dès le départ le principe du choix de la filleule par la marraine...)

et maintenant Elo demande aux débutantes de ne pas s'inscrire dans la ronde ... or je ne vois nulle part de liste d'inscription ...
puisque c'est la marraine qui choisit sa filleule ce serait plutôt à la marraine de déterminer si sa filleule est capable ou non ... choix délicat (certaines débutantes font des merveilles) et difficile  !...

Hors ligne

 

#272 08-09-2009 11:44:26

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

Feanrell a écrit:

Ben j'attends encore son adresse, je lui ai envoyé un mp mais elle n'a pas encore répondu.
Pour la longueur, l'écheveau fait un peu plus de 550m, j'espère qu'elle pourra effectivement en faire quelque chose.

Et ben tu n'a pas à te faire de soucis Feanrell 550 m pour un écheveau de 110gr c'est très bien ta filleule aura de quoi faire quelque chose de bien!

Celui que j'ai fais pour jeanne fesait 602 m pour 98 gr
Si Elo à éffectivement mis un minimum de poids c'est parce que parfois filé + gros ca donne des métrages courts, c'est sur qu'avec 100 mètres de fil ca va pas loin...

Ca cafouille peut etre un peu mais c'est pas grave l'important est que ca fasse des heureuses et ca à l'air d'etre le cas! daccord

Et la marraine peut aussi choisir sa fillotte d'après ses penchants....


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#273 08-09-2009 12:07:38

Elo
Membre
Lieu: vesoul
Date d'inscription: 14-03-2007
Messages: 1163
Site web

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

babacool a écrit:

A la décharge de Clacla, de Feanrell et d'autres, il est vrai que cet échange cafouille un peu ...  parceque toutes les conditions n'ont pas été précisées  dans le premier post :
il faut lire pratiquement tous les messages  pour comprendre certains points qui n'étaient pas précisés ou sujets à incomprehension (je ne suis pas le seule à n'avoir pas tout à fait compris dès le départ le principe du choix de la filleule par la marraine...)

et maintenant Elo demande aux débutantes de ne pas s'inscrire dans la ronde ... or je ne vois nulle part de liste d'inscription ...
puisque c'est la marraine qui choisit sa filleule ce serait plutôt à la marraine de déterminer si sa filleule est capable ou non ... choix délicat (certaines débutantes font des merveilles) et difficile  !...

Babacool, tu n'es pas très "cool".
Je te trouve bien critique depuis le début.
Tu remarqueras que ces dernières explications étaient justement faites pour rééclaircir certains points mal compris.
Si je demande aux débutantes de bien réfléchir avant d'accepter le jeu, c'est parce que j'ai reçu des retours pas toujours positifs d'anciennes fileuses, donc j'essaye d'améliorer le tout afin que personne ne soit déçu.
Quant à ta liste d'inscription que tu me demandes depuis des posts, je l'ai mis en ligne sur la page1 depuis hier soir, et si tu avais bien lu mon post tu l'aurais surement vu.
Effectivement c'est la marraine qui choisit, et c'est à elle de faire au mieux pour trouver une filleule un peu expérimentée.
Je ne renie aucunes débutantes, bien au contraire ça enrichie les échanges qu'on a déjà fait, simplement je sais très bien car on me l'a dit, que des fileuses confirmées ne participeront pas si leur marraine est trop débutante, car c'est sur, que quand on est à un très bon niveau de filage, on aimerait recevoir quelque chose d'au moins aussi soigné que ce que l'on a fait soit-même.
Et je ne pense pas blesser les débutantes en les prévenant d'attendre d'avoir un minimum d'expérience avant de se lancer dans la ronde.
Effectivement cela évolue, mais c'est pour le plaisir de tous.
N'y vois pas une critique sévère des débutantes, nous avons eu des échanges mp, et je sais qu'elles font au mieux.
Voilou, je fais de mon mieux pour arranger tout le monde alors je te prierai de mieux lire ce que j'écris et d'être moins agressive. Sinon, tu peux aussi te proposer et gérer des échanges à ta guise, on verra si c'est aussi simple à faire qu'à dire.

Hors ligne

 

#274 08-09-2009 18:03:24

maman_sylvie
Membre
Lieu: MAZAN (VAUCLUSE) FRANCE
Date d'inscription: 09-01-2008
Messages: 1293
Site web

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

coucou vlà l'enquiquineuse avec la question subsidiaire rouge.........
on peut refaire un petit tour de ronde ? siffle
bisous a tous


Mon BlogMes Lapinoux -
UN ROUET EN PROVENCE
file sur Minstrel , Fantasia  et Country 2

Hors ligne

 

#275 08-09-2009 18:37:58

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

J'ai pris la discussion en cours de route quand Midian m'a demandée d'être sa filleule et je me suis reportée au début de la discussion qui m'a semblé clair.

Je comprends le soucis d'Elo et des participants de ne pas rompre la chaine. Je ne crois pas que les débutantes soient exclues mais on peut comprendre que lorsqu'on s'engage dans une chaine , il faut savoir si on pourra donner suite.

je me rappelle le 1er échange ou le hasard réunissait les binômes,  et ma marraine était débutante ,
Son écheveau était magnifique .

Elo a eu la franchise de recadrer les choses , je pense aussi que le fait de choisir sa filleule est  une sorte de régulation comme le souligne K'ty

Quand à Elo , elle vient juste de faire naitre un petit bout et trouve quand même le temps de ne pas laisser tomber le machin , chapeau bas , on devrait plutôt l'encourager.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr