Vous n'êtes pas identifié.
A votre matière grise les amis!
Juste un petit indice : j'ai été très surprise de trouver ça un matin alors que la semaine avant j'avais posé quelque chose à cet endroit
Un Roseau !
Une "quenouille" des marais et des fossés(est-ce comme un roseau ?)
oui un roseau , j'ai eu la catastrophe un jour à la maison , ça vole partout
roseau en effet, c'est incroyable le volume de graines qui sort de ce fuseau compact!
le roseau qui est une graminée donne un panache d'épillets ,
alors que la massette ("sesque" par chez moi - typha latifolia en latin ...) est une plante monocotylédone qui donne une "quenouille" qui produit du duvet à complet murissement ...
mais je pense qu'on parle toutes de la même plante qui a des appellations diverses suivant les régions !
Marie Claire, sur ta photo on voit bien la massette derrière la touffe de duvet ...
un concombre?
bin quoi ca dépend ca fait combien de temps qu`elle l`a laissé la... hahaha
Ca se file ?
un nid d'oiseau à côté du bout de roseau
Vous êtes pas drôles, vous avez trouvé tout de suite!
Oui je dirais une massette mais elle est appelée aussi communément roseau
C'est impressionnant de trouver tout ce duvet éclaté comme par surprise
je pense que c'est filable, mais je n'essaierai pas, je me suis attiré les foudres de ma ménagerie, car ça volait partout, ils l'ont viré vite fait peut-être pour un concombre ou un nid d'oiseau, ils me l'auraient laissé
Bravo en tout cas!
Dernière modification par marie-claire (08-09-2009 19:10:09)
je suis éberluée
les massettes je connais bien ( en cette saison aussi) mais je n'ai jamais vu les graines
sorties de la quenouille !!!
et quand on veut les garder pour mettre dans un bouquet , il faut les pulvériser de laque à cheveux pour justement éviter les graines de s'échapper