Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#276 08-09-2009 18:50:02

milou
Invité

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

c'est vrai qu'ELO est formidable.
elle doit être bien fatiguée par la naissance, et son petit SIMON requière beaucoup d'attentions et de soins.
merci de sa part de recadrer le tout. c'est vrai qu'il faut du courage aussi pour l'écrire.

ELO, en ce qui concerne ma filleule CORINNE, elle peine la pauvre, mais avec mon accord, elle va prendre plus de temps, autant qu'elle le souhaite, car je ne veux pas qu'elle garde un mauvais souvenir de cet échange.

elle m'a adressé un mail hier ou ce matin, et je lui ai répondu ce matin, en ce sens.

Si toutefois, elle préfère renoncer à m'adresser un petit écheveau, (car j'ai cru comprendre qu'elle était tellement désespérée, qu'elle songeait à renoncer au filage), ce ne sera pas grave, je n'aurai rien et puis c'est tout.

Mais surtout CORINNE ne renonce pas au filage, fais toi plaisir et l'échange peut attendre coeur

 

#277 08-09-2009 18:55:38

babacool
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 04-10-2006
Messages: 1898
Site web

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

thinking ben voyons Elo ! il ne fallait pas prendre ainsi la mouche  ! ouch

Je ne voulais pas être blessante : Je n'ai pas émis de jugement ou de critique sur toi et ton action , j'ai simplement constaté que depuis le début, il a fallut plusieurs messages et corrections pour que tout soit bien clair . Ce que j'appelle gentiment du "cafouillage"  pov

d'ailleurs lorsque je me suis proposée histoire de relancer l'échange  (ne trouvant pas de liste de filleule à l'époque ...) tu m'as remise à ma place assez sèchement,  je croyais qu'il n'y avait que moi qui m'était proposée comme filleule pour l'échange (or, je ne suis pas la seule à avoir fait cette démarche, !...) , mais je n'ai pas pris la mouche,  et j'ai attendu comme prévu  0039

Je n'ai pas vu la liste d'inscription, pour la bonne raison que je l'ai pas le temps de relire tous les posts chaque jour !... maintenant c'est précisé. Très Bien .

Des échanges et des actions , j'en ai organisé sur d'autres listes depuis des années que je suis sur internet  ...  ,  (tu peux en voir sur mon blog ) et ça s'est toujours bien passé, car j'avais passé plusieurs jours à les préparer et  mettre tous les points au clair au paravant .
Je suis à la retraite et j'ai donc une vie bien remplie derrière moi, et en ce qui concerne l'organisation , je me suis pas mal défendue jusque là !...

Tu ne me connais pas assez pour te permettre de dire que je ne suis pas cool ... ce n'est pas parceque j'ai tenté de relancer l'échange par une fausse manoeuvre (me proposer comme filleule) que tu dois écrire ainsi .

Hors ligne

 

#278 08-09-2009 22:37:22

Elo
Membre
Lieu: vesoul
Date d'inscription: 14-03-2007
Messages: 1163
Site web

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

Ecoute, je te félicite, tu as l'air irréprochable et formidable, et avec tant d'années d'expérience, c'est sûr, ton discours est irréfutable.
J'arrête là de tergiverser avec toi, la discussion n'a pas vraiment d'issue et ça me saoule, ça n'a pas d'intérêt, d'autant plus que les autres ont compris le principe de l'échange...
Et juste pour justifier que je ne voulais pas de liste d'inscription à l'époque, c'était pour laisser plus de choix aux marraines en tapant dans tous les pseudos du forum, et aussi pour m'éviter une seconde liste à gérer...
Certes j'accepte d'en faire une car ce sera effectivement plus facile, tu vois, j'évolue grâce à vous.
Et là je te tend une perche pour me prendre dans les dents, que j'aurais pas du commencer si j'étais pas capable de faire une seconde liste...M'enfin...bref
Quant à ma réponse sèche,...? va falloir que je me relise, parce que je ne vois pas trop de quoi tu parles...

Dernière modification par Elo (08-09-2009 22:53:29)

Hors ligne

 

#279 08-09-2009 22:51:33

babacool
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 04-10-2006
Messages: 1898
Site web

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

Milou a raison !
repose toi Elo, la naissance de ton petit Simon t'a fatiguée .

Bisous au poupon .

Hors ligne

 

#280 08-09-2009 22:54:31

Elo
Membre
Lieu: vesoul
Date d'inscription: 14-03-2007
Messages: 1163
Site web

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

Ben voyons, prends moi pour une demeurée.

Hors ligne

 

#281 08-09-2009 22:54:51

corinne013
Membre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 11-01-2008
Messages: 2105

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

bon , j espère que ça va aller pour tout le monde , c est juste un échange , pour ma part, j avoue que je  n aurais pas du m inscrire si tôt pour la ronde , et je m ' en excuse
on repart dans la bonne humeur   ? biere
on trinque aux anciennes et aux nouvelles ?


louët S10 , cardeuses

Hors ligne

 

#282 08-09-2009 22:55:37

Elo
Membre
Lieu: vesoul
Date d'inscription: 14-03-2007
Messages: 1163
Site web

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

maman_sylvie a écrit:

coucou vlà l'enquiquineuse avec la question subsidiaire rouge.........
on peut refaire un petit tour de ronde ? siffle
bisous a tous

oui pas de soucis Sylvie, je te note sur la liste.

Hors ligne

 

#283 08-09-2009 23:01:40

anorijo
Membre
Lieu: Fondettes (37)
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 308
Site web

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

Oh, ne gâchez pas une jolie aventure par des choses sans importances. Je suis peut être bizarre, mais moi, j'aime bien quand ce n'est pas parfaitement bien organisé, qu'il y a des imprévus et même pourquoi pas que les choses évoluent en cours de route au gré des envies de chacun. Bon, il faut aussi des règles, mais un peu de liberté et de fantaisie ne nuisent pas.
J'étais en retard dans mon envoi: pour moi deux mois c'est court! et je n'ai pas non plus encore reçu mon colis, mais je sais que ma marraine y travaille, je ne suis pas pressée. Et je pense que cela aurait été pire encore si Elo ne nous avait pas fixé de date: c'est un cadre, mais il ne doit pas être trop rigide.


Geneviève.

Hors ligne

 

#284 08-09-2009 23:08:49

babacool
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 04-10-2006
Messages: 1898
Site web

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

tout à fait d'accord avec Corinne et Anorijo .

Bonne nuit à toutes !

Hors ligne

 

#285 09-09-2009 12:45:22

milou
Invité

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

pour tout le monde, les anciennes, les nouvelles, bref:
pour la joie et la bonne humeur de nos échanges ...un petit bouquets virtuels pour toutes et tous

http://i471.photobucket.com/albums/rr74/milou45/vew7rgyc.gif

 

#286 09-09-2009 13:16:37

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

alpaga9 a écrit:

J'ai pris la discussion en cours de route quand Midian m'a demandée d'être sa filleule et je me suis reportée au début de la discussion qui m'a semblé clair.

Je comprends le soucis d'Elo et des participants de ne pas rompre la chaine. Je ne crois pas que les débutantes soient exclues mais on peut comprendre que lorsqu'on s'engage dans une chaine , il faut savoir si on pourra donner suite.

je me rappelle le 1er échange ou le hasard réunissait les binômes,  et ma marraine était débutante ,
Son écheveau était magnifique .

Elo a eu la franchise de recadrer les choses , je pense aussi que le fait de choisir sa filleule est  une sorte de régulation comme le souligne K'ty

Quand à Elo , elle vient juste de faire naitre un petit bout et trouve quand même le temps de ne pas laisser tomber le machin , chapeau bas , on devrait plutôt l'encourager.

Tout à fait d'accord avec toi Muriel,
Elo à le courage de poursuivre ses projets, (à la demande de beaucoup) c'est pas toujours franchement évident de composer avec tous...

Si Corinne013 très débutante il est vrai, à eu le courage de se lancer, et bien du mal à s'en sortir c'est aussi parce qu'elle à été induite en erreur, et qu'elle voulait trop bien faire Ca aussi faut le dire!
Maintenant qu'il y ai des doutes c'est normal et pas bien grave en soit...

On interprète aussi ce que l'on lit avec son état d'esprit du moment, quand on connais les gens de visus on sait aussi comment ils réagissent.

Elo à déja proposé de passer la main à qui la voudrait y a pas eu bcp de prétendants (es)
Moi je trouve qu'elle a le courage de ses opinions et elles les assument, c'est bien. et puisque c'est elle qui "régit" cette ronde et ben faut la laisser faire, après pour s'expliquer il y a les MP
Si ca cafouille on en rigole et c'est bien mieux ainsi... perso quand Sandrine à demandé une filleule moi j'ai sauté dessus :rire: parce que l'idée d'avoir un de ses écheveaux me plaisait bien... et Ouf elle m'a choisit youpi
Allez on efface tout et on poursuit...  :acclame:

Dernière modification par kty chien (09-09-2009 13:17:42)


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#287 09-09-2009 13:55:35

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27186
Site web

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

Merci Elo d'avoir organisé cette ronde coeur
C'est vrai que ça n'est pas facile du tout, surtout avec un petit bout de chou smile L'essentiel c'est que tout le monde y trouve son compte, le reste n'a que peu d'importance.

Hors ligne

 

#288 09-09-2009 14:01:50

clacla
Membre
Lieu: Brasparts-29-
Date d'inscription: 19-05-2009
Messages: 2525
Site web

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

pour moi, ultra débutante, ok c'est chiant pour ma filleule, mais quel bonheur et quelle motivation, tant de sueur, de ralerie, d'essaie...pour faire plaisir a qqu'un, mm hors délais et de recevoir d'une marraine, motive aussi bcp ;-)
merci Elo !! merci a toutes !!


Clarys, motivèe, motivèe....
http://fillefolledefils.wordpress.com/
Chevrière lainière

Hors ligne

 

#289 09-09-2009 14:21:00

myrtille
Membre
Lieu: gironde
Date d'inscription: 23-11-2007
Messages: 2208

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

ELO,tu peux toujours compter sur moi pour les echanges ou défi ,je suis a la retraite mais tres tres occupé !!!et j'en suis heureuse ...........

Hors ligne

 

#290 09-09-2009 15:27:54

milou
Invité

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

non KTY, je n'ai pas induite en erreur CORRINE, c'est absolument FAUX, comme affirmation.!!!

ça me révolte de lire des choses comme ça.

et comme c'est moi qui doit recevoir l'écheveau, je la laisse libre de me l'offrir même dans un an si elle le souhaite ou de ne rien m'adresser du tout, si cela la stresse.

c'est quelque chose entre elle et moi et elle a mon accord pour prendre son temps, mais vraiment tout son temps.

moi, je n'hésite pas à faire confiance aux petites fileuses nouvelles, mais il y a aussi des règles à respecter. un point c'est tout.

voila à mon tour la moutarde qui me monte au nez.

 

#291 09-09-2009 16:22:38

corinne013
Membre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 11-01-2008
Messages: 2105

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

bien alors je vous dis où j 'en suis
j' ai laissé tomber mon fil trop emmêlé , et là du coup mon retord peut enfin avancer ,  il est clair que je suis  en retard et je m en excuse vraiment
et j aurais sans doute du attendre quelques mois avant de  m engager dans la ronde , oui c est vrai aussi
mais bon , comme cla-cla , pour moi ça a été un moteur , et ça l est toujours  ,
merci à elo pour son engagement dans la ronde des écheveaux , malgré que les échanges précédents aient déjà été sources de mésententes , merci aussi aux membres qui comprennent que l on n est pas de mauvaise foi non plus
il est clair que j' ai été ravie de recevoir mon superbe colis de maif , ma super maraine , et il ne me viendrait même pas à l idée de ne rien envoyer à ma filleule
alors oui retard, et oui sans doute pas un écheveau magnifique , mais je vais y arriver , toi aussi cla-cla tu vas y arriver
je ne suis pas sûre de me réengager dans un échange , mais je suis contente de tenir celui ci , parce que si je n y arrive pas , je revends mon matériel et j abondonne le filage, et non non , je ne suis pas prête à ce sacrifice du tout
alors je m excuse si j ai été en partie responsable de ces " énervements", je confirme que l écheveau va arriver , et  bien avant un an , parce que je voudrais bien en filer un moi aussi d écheveau rire
merci kty, tes conseils me sont précieux
et merci aux membres aussi que je ne cite pas , parce que sans vous , pas de forum , pas d échange, pas de motivation , pas de filage
allez milou , encore un peu de patience
cla-cla pas de désespoir , je viens d en avoir une bonne dose, là ça va mieux , alors je  t envoie plein de courage et à la rencontre de septembre , on va se motiver à fond toutes les deux, les deux retardataires !!! help


louët S10 , cardeuses

Hors ligne

 

#292 09-09-2009 16:49:40

myrtille
Membre
Lieu: gironde
Date d'inscription: 23-11-2007
Messages: 2208

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

et moi aussi je vais etre en retard pour l'echeveau de fannetissage ,mais c'est pas grave du tout il y a vraiment plus grave dans la vie et je crois que chacun (e) a sa dose , alors apprecions quand on recevra la colis avec ou pas de retard !!!!!!

Hors ligne

 

#293 09-09-2009 17:29:52

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

et moi je voulais dire que je me rends compte que ma grande G... est peut être responsable en partie de cet échange un peu vif entre Elo et Babacool... en fait, j'ai pris le fil au milieu du bazard, sans avoir suivi vraiment tout depuis le début, je suis un peu arrivée comme un jeune chien fou dans un jeu de quilles! (le comble pour une presque cinquantenaire, mais pour ma défense, je me sentais en forme pour une fois depuis si longtemps!) alors, milles excuse si je suis la cause bien involontaire d'un quiproquo, Elo est super courageuse de faire tout ce qu'elle fait, je ne saurais pas en faire autant!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#294 09-09-2009 17:59:25

Elo
Membre
Lieu: vesoul
Date d'inscription: 14-03-2007
Messages: 1163
Site web

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

Merci les filles, vous êtes gentilles.
Pour ma part y'a pas de problème, je suis blindée contre les critiques.
Simplement je n'ai rien à y gagner dans ces échanges, ça me plait juste de le faire.
Alors forcément quand on me prend un peu de haut, ça m'escagace un minimum...
Bref on zappe les échauffourées de la veille et on continue sur notre belle lignée, et viva el hilado!!
Et non Florence, ne te sens pas une seule seconde coupable. Tes questionnements m'ont permis de rééclaircir le tout, et c'était bien nécessaire.

Hors ligne

 

#295 09-09-2009 18:08:27

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

allez alors, dans la joie et la bonne humeur! hauts les coeurs! smile


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#296 09-09-2009 20:15:24

milou
Invité

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

Moi, vos histoires ne me font plus rire du tout....

je me retire complètement de la ronde...

Corinne, tu te cherches une autre filleule... ou marraine,

enfin bref, toute cette discussion ça me gonfle à mort, j'y pige plus rien, sauf, que pour moi, c'est un désenchantement total!!!

elle est où votre amitié ????

moi, j'ai joué le jeu, j'ai envoyé mon colis, bref, je suis nette, donc pas de remords. j'ai fait ce que j'ai pu.

j'ai pas envie de jouer, pas envie de masque, pas envie d'hypocrisie, merci j'ai ma dose...

vous êtes toutes formidables, ok, vous vous refaites des sourires, ok

c'est bien, mais moi ce soir vous m'avez flanqué un cafard à couper au couteau.
c'était pas la peine d'être si virulante .

voila moi ce que j'avais à vous dire.

 

#297 09-09-2009 21:03:32

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

thinking


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#298 09-09-2009 21:07:02

corinne013
Membre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 11-01-2008
Messages: 2105

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

je pense qu il vaut mieux régler ça en MP , tout le monde n est pas sensé participer  à nos niaiseries  milou , bise


louët S10 , cardeuses

Hors ligne

 

#299 09-09-2009 21:33:12

Didinne91
Membre
Lieu: YERRES (91)
Date d'inscription: 14-07-2008
Messages: 2375
Site web

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

clacla a écrit:

pour moi, ultra débutante, ok c'est chiant pour ma filleule, mais quel bonheur et quelle motivation, tant de sueur, de ralerie, d'essaie...pour faire plaisir a qqu'un, mm hors délais et de recevoir d'une marraine, motive aussi bcp ;-)
merci Elo !! merci a toutes !!

Qui à dit que c'était chiant pour moi ?

Pas moi !!!!

je ne comprends pas vraiment tout le débat qui se fait autour de ces retards et en l'occurence, j'ai la tête dedans puisque c'est moi la filleule de Cla-cla !

Comme l'a dit Elo, les retards ne regarde que les marraines avec leurs filleules, c'est une entente mutuelle et une compréhension sur les difficultés rencontrés ou les imprévus de la vie de chacune. Donc à mon humble avis, ce débat est clos et n'a pas lieu d'être en tout les cas à mes yeux ! je sais que clacla débute et me fou royalement d'avoir l'écheveau dans 6 mois ou au jour fixe ! ce qui compte c'est qu'il arrive un jour car cela voudra dire qu'elle aura réussit à se faire plaisir même si je suis consciente qu'il fait bien mettre un cadre pour avoir des repères, il peut aussi y avoir des exceptions lorsqu'elles sont concertés entre les personnes directement concernées.

Elo, encore mes félicitations et merci de continuer à suivre la ronde avec ton boutchou c'est courageux. bises.

Voilà j'ai exprimé ma pensée suite à la lecture de vos échanges, en espérant ne froisser personne car je ne vise personne, c'est juste mon ressenti.

Bref, j'espère que l'appartée est close se serait C.N de se facher pour des broutilles !

Dernière modification par Didinne91 (09-09-2009 21:36:25)


4 petits zouzous et 2 chats   Tricoteuse confirmée et fileuse passionnée

Boutique en ligne : www.tricotfils.com   
Blog : www.enviesdefils.canalblog.com

Hors ligne

 

#300 09-09-2009 21:56:37

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2966

Re: Envie de partage? --> La ronde des écheveaux

Bonsoir à toutes,
Feanrell ne te casse pas la tête, on est pas à un an près koukou et comme je n'ai pas le temps de tricoter pour le moment ce n'est pas grave, tu fais quand tu peux, je t'ai envoyé mon adresse hier. ç'est la première fois que je participe, j'ai fait un écheveau pour  Sandrine, je le  lui donnerai lors de la rencontre. Tout va bien pas de stress on a le temps. Maintenant je vais aller me coucher parce qu'il me semble que je suis en train d'attraper la grippe, je ne sais pas laquelle, peut-être bien la grippe aviaire depuis le temps qu'on me la prédit!! J'en toucherai 2 mots à mes poules demain si elles veulent bien m'écouter. Aller, bonne nuit à bientôt. Nicole

Pour Sandrine: Il n'y a pas le feu au lac!!!!!! petit_chat


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr