Vous n'êtes pas identifié.
Coucou les fileuses !!
J'ai eu la chance de participer au Festival Metiers Traditions de Longueuil au cours du dernier weekend et j'ai fait la connaissance avec un tourneur sur bois !
Je lui ai demandé et il va me faire 2 bobines supplémentaires pour mon rouet. J'en ai parlé à d'autres personnes présentes sur le site et elles avaient besoin de bobines aussi alors elles sont allé le voir et il était surpris d'apprendre qu'il y avait une demande pour de telles bobines hihi !
Il est de Boucherville alors si vous êtes du coin et que vous voulez avoir des bobines, je vous invite à le contacter :
Éric Dumais 450 449-3863 et son site web : www.ericdumais.com
...et je vous laisse sur une photo pris par des visiteurs lors de l'événement hihi :
Merci Biscotte pour cette joli photo , superbe
Merci pour le tuyau Biscotte et bravo pour ta participation au festival.
C'est toi sur la photo ? wow ...
Merci pour le lien ! On m'a aussi donné le nom de quelqu'un à Loretteville, mais j'ai pas encore vérifié de ce côté...
Dernière modification par Esther B (10-09-2009 04:09:18)
Merci pour la photo !
Ah oui, jolie photo, jolie rouet... et la fileuse, évidemment...
Tu as un superbe rouet, quel est ce modèle ? Bravo pour ta participation à ce festival. Tu as l'air tout à fait passionnée.
À quand une rencontre avec tout tout tout nos membre québécois ???
ah c est vrai que le rouet est superbe
Merci les filles !
Je ne connais pas la provenance exacte de ce rouet malheureusement, je l'ai acheté d'une dame qui l'avait reçu en héritage familial... Je l'adore il va tellement bien !!
Ma mère m'a envoyé quelques photos que vous pouvez maintenant voir sur mon blogue ;-) et j'ai aussi un petit vidéo qu'elle a pris avec sa caméra :-D Vous pouvez le voir aussi en cliquant ici : http://www.flickr.com/photos/biscottecie/3905786794/
...et ceci !!
Dernière modification par Biscotte (11-09-2009 14:18:50)
Oh ! Ce rose, quelle jolie barbapapa !
Tes roses sont sublimes
Ouff, quelle accend, c'est génial.
Beau fil rose.
Esther a écrit:
Ouff, quelle accend, c'est génial.
Beau fil rose.
Merci ! J'adore entendre l'accent français et européen et je me demande toujours si c'est le cas en sens inverse hihi
C'est un rouet de production canadien! Canadian Production Wheel ou CPW en anglais.
La pédale est en métal?
Si tu veux connaitre le fabriquant, il y a un groupe de passionnés sur ravelry... ils pourraient surement t'aider.
Dernière modification par Skimo (08-05-2011 13:27:45)
oh magnifiques photos et chouette reportage :-)
pour les bobines tu as de la chance, on devrait peut-être faire une proposition aux centres de formation de nos jeunes au chômage, qui sait, on réveillerait peut-être quelques vocations !
Je trouve que l'accent quebequois à un coté trés sympatique.
Trés beau rouet, et merci pour le lien
Justement j'étais tombée sur ce sujet en faisant des recherches pour les bobines.
J'ai pu en faire faire une par un tourneur près de chez moi...
Ton rouet est magnifique. Les réalisations aussi. J'admire