Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
ah ok !!merci Mmm ;-)
ouais on en trouve sur le net ou bien chez Mora sur paris à coté des Halles. Moi j'en ai en gel, c'est super concentré mais par contre j'ai jamais réussi a avoir du violet, le rose et le bleu se dissocie systématiquement. 3.20 le flacon c'est super rentable. Si vous en voulez je pourrais allez y faire un tour un de ces 4 ou alors vous pouvez aussi les commander sur leur site internet.
merci de l'info ;-)
je vais continuer avec le soda et le koolaid dés que j'en trouve....après on verra ;-)
des colorants alimentaire vous en avez Là c'est de ceux là que je me sert ........juste pour la teinture hein ! pas dans mon casse croute
Pour éviter que le bleu et le violet ne se dissocient trop, Didinne, il faut mettre le vinaigre après coup, il me semble... c'est lui qui provoque cette réaction que, personnellement, j'adore, car elle donne des marbrés super.
ahhhh juste pas prête psychologiquement pour ça, moi
Didinne91 a écrit:
ouais on en trouve sur le net ou bien chez Mora sur paris à coté des Halles. Moi j'en ai en gel, c'est super concentré mais par contre j'ai jamais réussi a avoir du violet, le rose et le bleu se dissocie systématiquement. 3.20 le flacon c'est super rentable. Si vous en voulez je pourrais allez y faire un tour un de ces 4 ou alors vous pouvez aussi les commander sur leur site internet.
Didinne sur le site Mora je n'ai trouvé que les colorants liquide 6,04e les 60cc ??
Kty, les gels sont ici et là en boite de 1/2 pots assortis, ça permet d'avoir une belle gamme et ça dure quand même pas mal. J'ai essayé les liquide, ça teint et tient tout aussi bien sur la laine, mais j'ai eu un flacon qui a tourné bien avant la date de péremption... Du coup je n'en ai pas racheté.
Pour le violet, il faut faire plusieurs bain pour avoir une couleur à peu près uniforme, la séparation des couleurs au contact du vinaigre a l'air inévitable.
Alors, j'ai de la toison de mouton d'Ouessant en train de tremper avec un sachet de Kool Aid Cherry ; est-ce que c'est long pour que l'eau devienne clair ??? Je m'inquiète un peu parce que ça n'a pas l'air de teinter beaucoup.
t'as mis a chauffer ?
Ah bah non
Je suis cloche, j'avais compris que l'eau devait déjà être claire avant de chauffer
Bon, je vais aller de suite à ma gazinière !
mouarfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!! hihiiiiiiii ;-)))))
Eh voui, j'en suis là ma bonne dame !
ayè, ça chauffe ?
Très beaux résultats Excellente idée, le Shetland en mélange, c'est très joli.
J'adore aussi le Wilton en gel.
Pour les sodas, j'ai eu de bon résultats avec des sodas orange et citron très bas de gamme, 1er prix. Je me suis dit qu'ils devaient contenir un minimum de fruits et un max de colorant. De plus, ils sont à l'aspartame, c'est inbuvable mais plus facile à rincer que le sucre. J'ai essayé aussi des diabolos menthe et grenadine, belles teintures mais le sucre a été long à rincer. Pour le bleu, il y a aussi les bonbons Stroumpfs qui vont bien. Et puis, bien sûr les colorants Vahiné
Loar Zour, on peut ne pas chauffer, mais il faut mettre le tout dans un bocal et le mettre au soleil qui chauffera.
Pour les teintures Wilton's voilà un aperçu, il y en a d'autres, Minimiss a posté des essais aussi quelque part, il faut chercher dans teintures alimentaires
c'est là
merci pour le lien !!!! terrible les couleurs que tu as obtenue !!!!!!!!!!!!!!
j'ai cardé ensemble, les 2 couleurs koolaid et le orange rocou, ça me fait des petits rouleaux de mohairs tréééés jolis !!!!!! un bonheur a filer avec mon rouet !! si si si si , j'ai réusi ;-)))
tralalalalallallaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
Bon ben voilà, j'ai l'impression d'avoir obtenu un beau chocolat/auburn ; j'attends avec impatience que ça sèche et je vous fait une photo.
Suite au prochain épisode !
Sabine a écrit:
Kty, les gels sont ici et là en boite de 1/2 pots assortis, ça permet d'avoir une belle gamme et ça dure quand même pas mal. J'ai essayé les liquide, ça teint et tient tout aussi bien sur la laine, mais j'ai eu un flacon qui a tourné bien avant la date de péremption... Du coup je n'en ai pas racheté.
Pour le violet, il faut faire plusieurs bain pour avoir une couleur à peu près uniforme, la séparation des couleurs au contact du vinaigre a l'air inévitable.
Merci Sabine, j'avais pas vu!
Je ne savais pas que les colorants liquides tournait? ca m'explique pourquoi mon vert s'est transformé en jaune!!!
Et les gels tu les diluent aussi dans l'eau? comme les liquides?
kty chien a écrit:
Didinne91 a écrit:
Didinne sur le site Mora je n'ai trouvé que les colorants liquide 6,04e les 60cc ??
regarde ici : http://www.mora.fr/fr/produit_details.a … nuActif=-1
mais je viens de me rendre compte qu'ils ont augmenté leur tarif !
kty chien a écrit:
Merci Sabine, j'avais pas vu!
Je ne savais pas que les colorants liquides tournait? ca m'explique pourquoi mon vert s'est transformé en jaune!!!
Et les gels tu les diluent aussi dans l'eau? comme les liquides?
Moi non plus je ne savais pas... C'était un violet parme plutôt pas mal. Il était devenu tout marron avec un gros dépôt au fond du flacon.
Les gels se diluent dans l'eau. C'est drôle parce que la consistance varie beaucoup d'une couleur à l'autre, certaines sont très pâteuses et se diluent facilement, d'autres plus gélatineuses et il faut écraser à la cuillère pour diluer, même avec de l'eau très chaude ! Les mystères de la chimie...