Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai eu subitement envie de teinture hier , si tôt pensé si tôt fait , teinture One , et teinture alimentaire de chez Florence ,sur trois mèches de mérinos , voila ce que cela donne se matin , j'aime bien le rendu
j'aime beaucoup aussi, faut diure que les one rende très bien, maintenant on va attendre le filage avec impatience.
Très joli, on dirait une fleur
C'est très beau ! Comment mélanges-tu les One et les teintures alimentaires ???
Très jolie couleur douce, bravo.
Non je trouves que c'est nul , cette photo j'aurai jamais du la mettre , je pensée qu'en mettant de la couleur , le moral reviendrai , c'est tout le contraire !!! c'est pire
oh mais qu'est-ce que tu dis !!
c'est très délicat comme mélange !
ça fait penser à une fleur de lis, un petale charnu à peine nacré ! un peu orangé
la légère ombre verte du fond de la corolle
moi aussi je veux voir le filage !
je ne me rends pas compte la quantité
mais j'y vois bien une chose douce à porter autour du cou
Ne doute pas de toi Gaétane, tu as très bon goût et cette mèche est jolie comme tout
Moi aussi, je la trouve très jolie, elle me fait penser un iris également.
Dernière modification par Cricrii (12-09-2009 16:47:31)
Merci c'est gentil , mais aujourd'hui je trouves tout moche , j'ai le coeur en miettes , négative sur tout les plans , un bon coup de bleus
demain ça ira mieux
Oh bah Gaétane si tu trouves ta mèche vilaine moi j'en veux bien Non, sans rire, j'adore les couleurs, j'ai hâte de voir le fil tricoté ! (oui, oui, je mets la charrue avant les boeufs ) Demain ça ira mieux, haut les coeurs !
coucou, j'arrive,
c'est superbe, j'aime beaucoup cette mèche : que je qualifierai de florale.
hummmmmmm!! je lui ferai bien sa fête à cette mèche
J'espère qu'il ne t'arrive rien de grave, Gaétane
C'est un sacré coup de blues, Gaétane, pour que tu dénigres ton travail à ce point...
Dernière modification par Mmm (12-09-2009 22:27:34)
Oui Mmm , ça ira mieux demain , j'avoue que je ne suis pas très gaie
Pour répondre a ta question plus haut , je n'ai rien mélangé , en One il y a juste la couleur aubergine qui ma servit de base de départ, que j'ai mis par touches a l'aide d'une seringue , et j'ai fait de même pour les teintures alimentaires ,et aspergés d'eau l'aide d'un vapo ou je voulais les tons plus fondus , es que ça répond a ta question ?
Gaetane
merci a vous toutes
Rassure toi Jeanne , c'est juste un coup de déprime , peu être le contre coup de mon séjour chez mes enfants , la distance la séparation .
Mais revenons a ma mèche de mérinos teinture maison , comme je n'arrivai pas a dormir , et bien j'ai pédalé , et voici ce qu'ai devenue ma mèche
d'hier que je n'aimais pas , aujourd'hui je la trouves pas pire!!!! je l'ai retordu avec un fil de soie écru
poids 55gr et 340m
Dernière modification par gaetane (13-09-2009 10:04:15)
j'aime bcp !! ya un ptit côtè brillant trés chouette...et les couleurs j'adore !!!
La teintrure et le fil sont tout deux très beaux, Gaétane. Tu as très bien mis en valeur les touches orangées. Cela va faire un bien joli tricot !
Mais c'est très joli !! Tu n'es pas objective, Gaetane. Quand on broie du noir, on trouve tout moche. Laisse un peu ton écheveau de côté, tu l'apprécieras mieux après ton coup de blues.
Ce qui est drôle dans cet écheveau , c'était plus le coté aubergine que je recherchais , !!!! et c'est plus le coté orangé qui ressort
je n'ai pas assez insisté sur l'aubergine,!! je recommencerai
Dernière modification par gaetane (13-09-2009 10:09:15)
C'est magnifique, encore plus beau que je l'imaginais en voyant la mèche. Une fleur délicate. Je l'adore
Le résultat est très joli Gaétane tu es comme moi, quand le moral baisse tu trouve pas joli ce que tu fais, heureusement que le forum est là pour nous rassurer.
l'automne qui arrive, les journées qui raccourcissent la fraicheur qui revient ca ne nous aide pas.
Il est BO ton fil Gaétane
gaetane a écrit:
Oui Mmm , ça ira mieux demain , j'avoue que je ne suis pas très gaie
Pour répondre a ta question plus haut , je n'ai rien mélangé , en One il y a juste la couleur aubergine qui ma servit de base de départ, que j'ai mis par touches a l'aide d'une seringue , et j'ai fait de même pour les teintures alimentaires ,et aspergés d'eau l'aide d'un vapo ou je voulais les tons plus fondus , es que ça répond a ta question ?
Oui, merci, je me demandais justement comment tu avais procédé. Mais tu as sans doute mis du vinaigre pour fixer les colorants alimentaires ? Ça n'a pas fait réagir la One ?
J'espère que ton moral remonte un peu...
Je trouve le fil très harmonieux une fois filé ; c'était une bonne idée d'ajouter le fil de soie.
Oui Mmm mes mèches sont trempés dans un bain au vinaigre blanc , mais la couleur est pure , juste sortit du flacon et mise directement avec ma seringue sur mes mèches essorés