Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je suis toute contente de l'avoir déniché, il est en très bon état mais je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer. ce sera pour demain.
Il est chouette, il provient de quelle région tu sais?
Je suppose qu'il vient de ma région, le Bourbonnais. Il était chez le cousin d'une collègue de mon mari qui déménage. sa femme l'a utilisé pendant la guerre. Je demanderai plus de détails
il est superbe ce rouet jeanne
Oui, je suis bien chanceuse. Depuis le temps que je rêvais d'un rouet ancien
Whaouh !!! Exactement un rouet comme je rêve !! Il est superbe, tu as de la chance. J'ai hâte que tu nous racontes tes premiers essais de filage avec ! Il a l'air en super état.
C'est génial
Il est superbe ce rouet Jeanne. Beaucoup d'heures de pur plaisir en perspective!
Il est magnifique, ton rouet. Je te souhaite des moments de filage très agréable, Jeanne.
super trouvaille
ah ! ça oui
super trouvaille
ah!! Oui il est vraiment très beau ,et en super état , je pense que tu vas passer de bons moment avec lui
C'est un beau rouet !
Belle trouvaille Jeanne.J'avais le mème quand je ne savais pas filé
Il est très chouette effectivement. Belle trouvaille
il ressemble au rouet Provençal avec sa base triangulaire , on en trouve beaucoup sur les brocantes et vides grenier chez nous , mais je les trouve fragile et surtout très bas . en tout cas le tien semble en supper bon état.
Il est très beau, avec sa couleur miel
Oh, ce qu'il est joli ! Il ressemble au rouet qu'a mon voisin, c'était le rouet de sa maman
Je suppose que c'est un modèle qui a été très courant, ce qui n'enlève absolument rien à son charme Il ressemble comme un frère au "Berrichon" de Milou et au rouet récalcitrant de Nabarus.
@ Maman_Sylvie : C'est vrai qu'il est léger et bien bas pour mes grandes pattes mais si joli
J'ai un ami qui aimerait bien en trouver un pareil pour mettre en déco dans sa maison, mais tout de même en état de marche. Il a chez lui plein d'outils anciens et il ne manque qu'un rouet.
A quel prix sont-ils sur les vide-greniers de ta région? Ici, ils sont rares et j'en ai jamais vu sur une brocante.
Dernière modification par Jeanne (13-09-2009 15:38:20)
Il ressemble aussi aux rouets Lorrains
Mais je renouvèle : je le trouve magnifique !
Je n'ai pas encore pu filer avec. La roue tourne un peu autour de son axe, ça ne se sent pas quand on pédale à vide mais avec de la laine ça patine. Mon mari y mettra un point de colle.