Vous n'êtes pas identifié.
génial ! colis arrivé cet après midi.j'aime beaucoup les couleurs et .......je file faire un essai
MERCI Didinne
merci maman sylvie de m'avoir prévenu. Tu me diras en toute objectivité ce que tu penses de la qualité. N'étant pas une super experte je préfère avoir vos avis à toutes afin de voir si cela vaut le coup de réserver les tontes de l'an prochain et d'en négocier bien évidemment le tarifs à la baisse pour toutes !
Didinne, tu peux en apporter à la rencontre, je te dirais ce que j'en pense. Grâce à Marie-Geneviève de l'association "Alpaga Développement", j'ai beaucoup appris sur la qualité d'une toison d'alpaga
Wi et moi vous apporterai du 14 microns du 18 et du 20 comme ca vous pourrez vous faire une idée
Sandrine, c'est exactement ce que je pensais faire, j'en ai lavé d'avance donc je prendrais de celui là ca sentira moins la poussière !
Et voici la transformation de l'alpaga de Didinne, retordu avec un lurex cuivré. Il n'est pas doux doux, en partie à cause du lurex, donc il ne se transformera pas en écharpe mais il n'est pas non plus trop rêche et je pense qu'un petit gilet ou boléro sera très sympa, surtout qu'il a vraiment une très belle couleur chocolat. Il m'en reste au moins le double à faire donc je devrais en avoir à l'arrivée une bonne quantité ! Merci Didinne !
ça brille !!!!!!!!!!!!!!!!! la couleur est trés chouette ;-) jolies écheveaux !!
faut que je reessaye de filer le mien, j'avais pas réussi....tu l'a cardé ou pas ???
Je l'ai lavé, trié (il y avait un peu de jarre et de recoupe, mais très peu de débris végétaux), cardé à la main puis à la cardeuse à rouleaux - 2 fois-. Bon pas mal de boulot je dois avouer mais avec le lurex çà lui donne une belle lumière et je suis assez contente du résultat. Mais c'est clair que çà m'a pris pas mal de temps !
Dernière modification par Loutre (02-03-2010 14:11:37)
ok merci, ça me redonne espoir !! j'ai pas réussi à le carder...je vais réessayer , quitte a mettre autre chose avec.....peut-être de la soie ???
Moi je ne mettrais pas de soie à ta place, mieux vaut garder la soie pour mélanger avec une fibre plus douce car à l'arrivée çà va rester un peu rêche quand même. Mais peut être avec du mérinos çà pourrait être pas mal
ah merci du conseil ;-)
a tester alors avec du mérinos !! ça marche ;-)
cla cla et le peigner?
avec quoi comme peigne ?
on ma dit de la fouetter pour faire gonfle et aerer la laine ,de huiller un peu a l'huile d'olive
et de peigner(peigne a laine ,sandrine en vend)
Dernière modification par cerenie (03-03-2010 10:16:12)
peu pas acheter un peigne, je vais me débrouiller avec la cardeuse ou les cardes à main !!!
et mélanger avec du mérinos...a voir ^^
Tu peux essayer avec un peigne pour chien, c'est moins pratique mais ça fonctionne
oui j'essaierais aussi !! les méches sont assez courtes !!
au fait alors cla-cla, la cardeuse elle est bien ???? ça doit quand même changer la vie !!! enfin , celle bien sûr d une fileuse !!!!
OUAIS !!!!! j'adoooooooooooore !!! elle et moi, on s'comprends :-)
Il est superbe ton filage Loutre, j'ai pas encore travaillé le chocolat mais par contre avec le crème et le roux, j'avais fait un bonnet que je trouve pas très agréable, pas satisfaite, je l'ai transformé en béret et en mitaine et c'est vraiment mieux et du coup il semble plus doux. Promis photo bientot pour plein de truc.