Vous n'êtes pas identifié.
une idée comme ça ma pris j'ai encore des progrès a faire
mais j'ai bien aimer , petit moment de détente
l'ensemble .mohair , avec un retord fil de soie, teinture au baie de sureau + un fil viscose un petit reste de mes écheveaux (nappe de Monique )
Dernière modification par gaetane (21-09-2009 23:04:18)
c'est super beau gaetane (vivement le 2ème, 3ème.......)
Je trouve ton essai superbe.
cet essai c'est transformé d'emblée en réussite, tout en finesse, très classe, et à la fois très tendre.
moi j'aime , j'adore
mais c'est très joli !
c'est à quel sujet l'essai ?
le retors ecru ?
les "plumettes" roses ?
vu d'ici ça me paraît une mise en oeuvre technique déjà bien aboutie
en tous les cas, les couleurs sont d'un chic !! (aurait dit mon prof de couture !)
Comme moimamy je trouve l'ensemble très "couture" ! Tu as un grand métrage ? Tu sais déjà ce que tu vas faire avec ?
(je précise qu'en disant "couture" je pense haute couture )
Dernière modification par zouzou (22-09-2009 10:00:36)
Pour répondre a Moimamy , a quel sujet l'essai , ,bé!!!!! juste un déclic comme ça sur l'instant , j'avais une peu de mohair que j'avais teint en rose et que je venais carder , assez peu d'ailleurs pas de quoi faire grand chose avec , et la le déclic d'un coup,!! j'ai eu envie de l'incorporer au retord .
Mon premier fil filé seul c'est le mohair blanc de Kty ,
ensuite j'ai fait une bobine de soie, teinture végétal aux baies de sureau, et une bobine de viscose , un reste du retord de ma nappe file
etque j'ai retordu ensemble, c'est un fil finit a trois brins + le mohair rose ajouté au retord
il mesure 185m , Zouzou je ne sais pas ce que je vais en faire , attendre peu être et l'incorporer dans un tricot
et merci pour vos appréciassions c'est encouragent
et maintenant je m'attaque a l'arc en ciel de Florence
Dernière modification par gaetane (22-09-2009 10:47:21)
ha! les déclics, j'adore, c'est ce qui fait me lancer aussi, continue!
je vais attendre le prochain déclics
trés joli.
je suis retournée voir la nappe de Monique : mon écran me trompait sur la couleur
le celibataire était blanc mohair
le 1er retors soie "cassis"
le 2eme retors aussi "cassis" en viscose au cours duquel tu as ajouté le mohair "fraise"
est-ce que j'ai tout compris ?
le resultat est extra
Oui MoimaMy, c'est a peu près ça , sauf que la soie que j'ai teint aux baies de sureau et plutôt viré a la couleur lavande , voir mauve mais il s'accorde très bien avec le viscose couleur cassis . mais il ne se voit pas bien a l'écran , la couleur cassis est plus voyante
Dernière modification par gaetane (22-09-2009 21:10:57)
Il est superbe ce fil Gaetane, j'aime beaucoup
Il est super élégant Gaétane,
Je vais montrer ca à Papy Maxime quand il va voir ce que tu as fais de son mohair (en partie) il va rougir et être tout content
C'est une bonne idée, le résultat est ravissant, tout en douceur
papy maxime , oui il peut être fier de ses biquettes !!
C'est vrai il fait très classe, très précieux
Kty, j'aimerais bien voir les biquettes de papy Maxime en photo, je suis intriguée
Sandrine Tricofolk a écrit:
Kty, j'aimerais bien voir les biquettes de papy Maxime en photo, je suis intriguée
Voila ma jolie j'ai retrouvé ces 2 là, mais je te les zoomerai en gros plan quand j'y retournerai promis;
By ktychien, shot with DSC-P93 at 2009-09-23
By ktychien, shot with DSC-P93 at 2009-09-23
Oh merci, comme elles sont mignonnes !! On voit bien sur la photo, à quel point leur toison est fine et bouclée !
Merci Kty, elles sont toutes mignonnes
qu'elles sont jolies! rhooo, un bébé biberon.... Jiem, stp!