Vous n'êtes pas identifié.
Et bien voilà, pour celles qui étaient à semur ce week-end, elles ont peut etre remarqué que j'avais commencé à filer une nappe Merinos et soie, et plus fin que je ne l'avais prévu pour le coup. Partie dans ma lancé, je l'ai terminé et ai filé en similaire du Mérinos naturel ici sur la photo :
Et bien voici le résultat : 555 mètres pour 92 grammes
Me reste maintenant à définir son usage, je penche vers un chale dentelle évidemment mais dans ce cas je devrai lui filer 2 autres jumeaux pour avoir plus de choix de modèle.
hola! quand tu t'y mets, ce n'est pas pour rire! fin, fin!
Chapeau
Il est splendide Didinne ! j'ai du mal à voir comment tu as pu finir le coloré et filer le blanc en trois jours mais ce doit être la vitesse supersonique de l'épinglier dentelle !! Bravo, j'aime beaucoup la couleur !
Merci les filles, oui effectivement Loutre c'est avec la plus grande vitesse de l'éplinglier Dentelle et entretemps dans les 3 jours j'ai filé aussi 200 grammes d'alpaga en filage moyen aiguille a tricoté 4.5-5 donc vive l'épinglier Dentelle
Tu vas voir quand tu l'auras apprivoisé il est super !
Bravo Speedy
Merci kty, venant d'uine pro comme toi cela me fait bien plaisir.
Bravo, il est joliment fin
Bravo Didinne! quelle finesse...
c'est chouette d'avoir mis la photo des fibres utilisées pour ton écheveau
Il est superbe !!
Bravo! bravo, magnifique!!!
il est joli ton fil !!!!!
tu as l épinglier dentelle de quel rouet , ce qui revient à demander ce que tu as comme rouet pourquoi demander simple quand on peut demander compliqué
Dernière modification par corinne013 (24-09-2009 11:24:37)
Merci à vous toutes pour les compliments.
Corinne, j'ai le Sonata de Kromski qui est transportable comme le Gem avec l'épinglier Dentelle c'est extra.
Le Sonata avec l'épinglier dentelle c'est un rouet de course J'ai même pu essayer un Little Gem sans craquer. Bon il est quand même génial le Little Gem mais je reste fidèle à mes polonais.
J'aime beaucoup la couleur de ton fil, c'est tout doux et encore bravo pour la finesse
les minstrel semblent avoir beaucoup d atouts
tu viens aussi d acquérir l épinglier dentelle pour le sonata jeanne il me semble, tu l' as essayé ?
Dernière modification par corinne013 (24-09-2009 12:39:25)
J'aime beaucoup aussi mon Minstrel. Je trouve que le Minstrel et le Sonata sont très complémentaires (en plus ils ont les mêmes bobines) mais si on n'en a qu'un il vaut mieux le Sonata, transportable et qui peut filer du gros fil avec le kit jumbo, ce que ne peut faire le Minstrel.
C'est le kit jumbo que je viens d'avoir mais je ne l'ai pas encore essayé. J'ai eu l'épinglier dentelle en même temps que le Sonata. Il est presque tout le temps sur mon rouet et j'utilise peu l'épinglier standard.
Didinne91 a écrit:
Merci kty, venant d'uine pro comme toi cela me fait bien plaisir.
Euh pro c'est peut etre un grand mot quand mème...
un mot : MAGNIFIQUE
je voulais dire les komski semblent avoir beaucoup d atouts , ma lague a fourché , enfin, plutôt mes doigts se sont emmêlés sur le clavier
Moi aussi j'ai le sonata et c'est moi qui ai depuis ce WE l'épinglier dentelle. Je suis ravie de mon rouet, même si je n'ai pas encore eu le temps d'essayer mon nouvel épinglier. Je vais le tester très vite.
Il est beau, il est portable, il est raisonnable au niveau prix, les accessoires sont dans les moins chers du marché, bref aucun défaut !
Je ne dis pas que le little gem n'est pas tentant mais je ne pense pas me séparer de mon sonata !
Jeanne a l'ensemble idéal puisque le minstrel est dble entrainement. En fait ce serait plutôt le minstrel qui me ferait de l'oeil ! Mais il est plus difficile à trimballer !
Dernière modification par Loutre (24-09-2009 14:48:46)
Je trouve beaucoup d'atouts moi aussi aux Kromski, leur beauté (j'aime ce style) leur prix ainsi que celui de leurs accessoires et aussi le fait qu'ils soient d'une conception simple.
Loin de moi l'idée de dénigrer les Majacrafts car leur conception révolutionnaire a de grands avantages et j'ai été impressionnée par la douceur inimaginable au pédalage du Little Gem mais, s'il ne sont pas aussi doux, on peut tout de même pédaler pendant des heures sur les Kromski sans la moindre fatigue.
Pour le Minstrel, en effet, Loutre, il n'est pas idéal à trimballer même d'un étage à l'autre de la maison quand l'escalier est étroit. C'est d'ailleurs ce qui m'a décidée à acheter le Sonata en 2e rouet car je ne voudrais pas me séparer du Minstrel.
Magnifique
Superbe, ton fil, Didinne et toutes mes félicitations, pour la finesse aussi.