Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Voilà ce post ouvert pour que vous nous montriez les superbes écheveaux de la tombola
A vos appareil photo!!
Je vous montrerai le mien en dernier je voudrais pas que vous soyez peinées
Voici ce que j'ai gagné de Vébée :
Deux mélanges de laine et soie, teintures végétales (broux de noix pour celui de droite, et garance et ??? j'ai oublié, pour celui de gauche).
Voici le mien, du mérinos bien dodu destiné à être teint, accompagné de frisettes de mohair multicolores trop jolies et d'une mèche mérinos. Merci Myrtille !
J'ai déjà présenté l'écheveau reçu de Filorence dans le post de la rencontre ; je le remets quand même ici pour qu'ils soient tous présentés : si Sandrine trouve que je "redonde" elle le supprimera.
Hélas ma photo ne lui rend pas hommage, et c'est vraiment dommage, car il est très luxueux et élégant, avec un côté médiéval... Elle a ajouté un mini-écheveau du fil fantaisie dont elle s'est servie pour le retors, de la fibre à filer et des colorants naturels pour œufs de Pâques. Merci Filorence !
Et voilà mon bel écheveau réalisé par Zouzou, un beau cadeau encore plus grand par ma rencontre avec Zouzou
J'attends les soirées au coin du feu pour le tricoter ou le tisser !
Et voici le mien ! J'ai eu la chance d'avoir celui de Midian
Coucou,
Voici mon joli cadeau. Un superbe écheveau créer par Sandrine tricofolk, un mélange de soie, lin et mérinos, environ 150 gr pour 350 mètres. De quoi me faire une trèèèès zoli écharpe ! encore merci
ben, j'arrête pas de baver sur mon PC, là ! je me régale les mirettes
C'est fabuleux tous ces beaux écheveaux !... Bravo à toutes !
ouf, la galerie!
L'écheveau joliment glitzé filé par Célacla, qui me fera sûrement un ou deux chouchous à cheveux quand j'aurais trouvé un modèle adéquat
eh bien moi je suis d'autant plus gâtée, confuse et ravie que je n'ai rien mérité
les très belles pelotes "merinos et soie" de Zouzou avec des couleurs de famille
la duveteuse touffe de mohair de Kty
et la très douce boule de merinos de Myrtille
J'ai été gâtée aussi, l'écheveau de Jeff, qui part vraiment de la source, de l'élevage au filage, avec une élégante plume de son paon..J'adore
J'y comprend rien, la photo est toutes petite, je croyais avoir fait la même manipulation que sur le poste de la rencontre, où elle est grande?
ah les mirettes !!!
J'ai changé ton image Filorence, pour qu'elle apparaisse plus grande
Que de merveilles!
J'aurais bien aimé participer mais bon, comme beaucoup l'ont vu, j'étais à la bourre Partie pour la rencontre avec le retors de la première moitié de mon écheveau en cours, les bobines un peu en vrac dans le sac de mon rouet.
si j'avais su, je serais venue
que de belles créations, je pense que l'année prochaine je serais des votres
bravo à toutes
Françoise
Fanetissage, c'est trop bien les rencontres du forum, j'espère que tu pourras venir l'année prochaine.
Sandrine, Merci, t'as fait comment ?
Jeanne, tu aurais pu participer, il était magnifique ton écheveau, si c'est le poids qui te gênais tu mettais un peu de fibre avec et le tour était joué. Il y aura d'autres occasions!
Florence
Il y a aussi qu'il n'était pas lavé et le curcuma dégorge encore un max au premier lavage malgré tous les rinçages en nappe après la teinture ça n'aurait pas été correct de participer comme ça. Une autre fois je m'y prendrai plus tôt
Euh Filorence, je crois que j'ai juste copié le lien direct que j'ai mis entre deux balises "img".
Désolée pour le retard , mais voici la photo de l'écheveau de Tagace gagné à la loterie.
Les couleurs sont très subtiles et le fil super rond et dodu , je l'adore !
Oui, il est trés chouli et bien rond, douceur et tonicité !!
Miam, que de belles créations, toutes plus belles les unes que les autres. J' admire.
Bonne idée de les mettre toutes ensemble, ici, merci.
c'est magnifique toutes ces laines. Cela me semble refléter une atmosphère merveilleuse où l'amitié et la générosité étaient reines.
Voici le mien filé par Mmm, 140gr.
Rhaaaa qu'ils sont beaux tout ces écheveaux mais il y en manque allez les fifilles vos photos vos photos