Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Après avoir bien lu et relu le blog de Jeanne-Marie, je me suis lancé dans le bleu marine
Très sympa à faire, sans soucis, sur de la Sirri marron 1ply.
sur de la Sirri Ecru 1 ply et Mérinos Ecru 2 ply.
Merci Jeanne-Marie
Rhooo ils sont à tomber ces écheveaux la couleur est géante, autant en foncé que sur l'effet "blue jean" des seconds
jeanne marie est une magicienne des couleurs
très intéressant ce bleu, à la cuve?
tu peux donner le lien du blog cité ?
j'avoue que toutes ces teintures ça me titille depuis longtemps .
J'ai déjà acheté de l'alun ,de la crème de tartre de la cochenille ,prète à me lancer ...et puis j'ai entendu parler ( ou plutôt lu sur ce forum)des teintures végétale par fermentation et cela me correspond mieux encore .
Une chose m'arrête ,il parait que la laine teinte par fermentation sent mauvais tres longtemps . Vrai ?
tres beau bleu en tout cas .
cuve d'indigo? (autrement que avec une solution d'indigo à l'acide?)
J'adore ces bleus, les tons sont profonds, superbes
Je vais retourner fouiller dans le blog de Jeanne-Marie qui est une vraie mine d'or. Non seulement Jeanne-Marie fait de merveilleuses teintures mais elle sait parfaitement expliquer comment les faire.
J'ai d'ailleurs découvert son blog avant même de connaitre ce forum et y ai appris beaucoup. Dommage que ma timidité me bloque trop souvent pour mettre des commentaires sur les blogs.
Je profite donc de ce post pour remercier Jeanne-Marie du superbe travail didactique qu'elle fait avec son blog, qui m'a guidée à mes tous débuts, me guide toujours et, j'en suis certaine, guide de nombreuses fileuses débutantes ou confirmées.
J'ai fait exactement ce qu'à expliqué Jeanne-Marie dans son blog :
Indigo méthode Garcia
Donc si j'ai tout bien compris c'est bien une cuve
et la teinture viens de chez Florence (elle date un peu déjà)
merci Samy! c'est vrai Jeanne Marie est une mine d'info!